points de restauration WS 10 se suppriment seuls (résolu)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
LolYangccool

Re: points de restauration WS 10 se suppriment seuls (résolu)

Message par LolYangccool »

Ok, merci chantal.
Donc, en gros il faut 6 à 7Go maximum d'espace pour les points de restauration. Au delà ce n'est pas nécessaire (mais pas nocif non plus ?)
Pourquoi M$ met-il 4% par défaut et ne fait pas une détection en fonction de la taille du disque ? Ou alors règle directement 7Go par défaut ?
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je ne comprends pas. Sur mon pc, deux points de restauration occupent 9 Go, voir page 1. C'est pourquoi j'ai mis hier 5% alors que je n'avais avant que 1 %.. D'ailleurs j'avais cela par défaut, pas 4%.
Comment se fat-il que les points occupent plus d'espace que chez vous ? Je n'ai rien configuré de spécial et mon disque fait 1 To.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mer. 4 nov. 2015 19:15, modifié 1 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Re, re.. merci Chantal11

J'avais vu l'outil chez major geeks également, comme chez toms-world.org, chez tom-world c'était:
Supported Operating Systems: Windows XP (some limitations), Windows Vista, Windows 7, Windows 8/8.1, and the future Windows 10.
So..j'étais un peu dans le doute, si le logiciel est sur, je ne connaissais pas http://tools.security-x.fr/laddy/

Du coup, c'est résolu ++ ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
LolYangccool a écrit :Au delà ce n'est pas nécessaire (mais pas nocif non plus ?)
Non ce n'est pas nocif, si cela ne te gêne pas d'avoir un espace aussi important occupé par des points de restauration.

LolYangccool a écrit :Pourquoi M$ met-il 4% par défaut et ne fait pas une détection en fonction de la taille du disque ? Ou alors règle directement 7Go par défaut ?
Faudrait leur poser la question ;)

Patriciag a écrit :Sur mon pc, deux points de restauration occupent 9 Go
Quelles cases sont cochées dans le 1er écran (dans l'encadré Paramètres de protection) ?
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Je reviens, pour ce qui est de la taille de la protection, la réponse est peut-être là pour patriciag: je n'ai activé que la partition système C:

Pour ce qui est du logiciel "restore point creator", rien que du bon en première utilisation manuelle et "custom time interval" (3 jours)
De plus ça permet de gérer, voir l'utilisation "réelle" de l'espace alloué à la restauration :super:
Pour le plaisir une image utile à ceux qui comme moi hésiteraient (view system disk space usage):
Capture-gestion system restore point.GIF
Capture-gestion system restore point.GIF (102.67 Kio) Vu 1482 fois
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
mwonex a écrit :pour ce qui est de la taille de la protection, la réponse est peut-être là pour patriciag: je n'ai activé que la partition système C:
C'est bien pour cela que je demande "Quelles cases sont cochées dans le 1er écran (dans l'encadré Paramètres de protection) ?"
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Pas cette case par hasard -> discussions-generales-f21/topic2399.html#p10496 ?
mwonex

Message par mwonex »

Re,
"Chantal11 a écrit:
C'est bien pour cela que je demande "Quelles cases sont cochées dans le 1er écran (dans l'encadré Paramètres de protection) ?"
Image
Je m'en doutais un peu ;)
Pardon d'avoir parlé de ça avant, mais ça m'est "apparu" comme évident lors de l'utilisation du logiciel que tu as recommandé ("restore point creator").
:bizar:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour les amis,
Je viens de rentrer et je vous remercie de me répondre. :D
Je vous joins donc mes copies d'écran.
Sans titre.png
Sans titre.png (27.9 Kio) Vu 1467 fois
Sans titre2.png
Sans titre2.png (21.69 Kio) Vu 1467 fois
La protection du système est activée.

Mais chez moi, il y a une partition C: qui comprend système et données, et une partition Recovery D:
Sans titre0.png
Sans titre0.png (75.11 Kio) Vu 1467 fois
C'est peut-être pour cela que les points de restauration occupent beaucoup d'espace : données et système sur la même partition.
Qu'en pensez-vous ?

Ce n'est pas très grave, j'ai assez d'espace, mais c'est pour vérifier qu'il n'y a pas de dysfonctionnement.

Je vous remercie d'avoir attiré mon attention sur ce point. Je vais créer manuellement au moins un point de restauration par semaine, à présent.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Rions un peu avec les mystères de l'informatique. :mrgreen:
Je récapitule : sur mon pc vieux d'un mois, deux points occupaient 9 Go. J'avais mis la copie d'écran en page 1 de ce topic.
Je les supprime, j'en crée un manuellement, et miracle, je passe à 35 Mo. Du coup, j'ai remis 1% d'utilisation maximale.
Sans titre5.png
Sans titre5.png (21.73 Kio) Vu 1466 fois
Sans titre4.png
Sans titre4.png (19.58 Kio) Vu 1466 fois
C'est plus raisonnable. Je n'ai pas d'explication, mais c'est sans importance. ;)
Merci encore pour votre attention, alors que je ne suis pas l'instigatrice de ce topic.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mer. 4 nov. 2015 21:23, modifié 2 fois.
Verrouillé