[Résolu] Favoris dans Microsoft Edge depuis Windows 10 version 1511

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Favoris dans Microsoft Edge depuis Windows 10 version 1511

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'avais déjà ouvert un topic sur les favoris dans Microsoft Edge, afin de connaître leur emplacement physique, l'adresse du dossier qui les contient les-logiciels-jeux-video-f22/topic2196.html

Comme il m'arrive fréquemment que certains favoris disparaissent sans explication, j'aimerais pouvoir sauvegarder régulièrement ce dossier sur clé USB comme je le faisais avec Windows 10 version 10240.

Or, depuis l'installation de la version 1511, mon dossier de favoris Microsoft Edge utilisé pour la version précédente est vide :
C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites
Sans titre.png
Sans titre.png (22.73 Kio) Vu 4066 fois
Pourtant, j'ai bien des favoris, je viens d'ailleurs d'en ajouter un dans Microsoft Edge, il est bien présent dans le navigateur, mais le dossier cité ci-dessus reste vide. Je ne parviens pas à trouver la trace physique de mes favoris en utilisant l'explorateur de fichiers. :hein:

Je sèche là-dessus depuis un moment. Je vous demande donc de m'aider à comprendre comment sont gérés les favoris de Microsoft Edge sur mon ordinateur.

Merci d'avance.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le lun. 14 déc. 2015 19:21, modifié 4 fois.
chantal11

Re: Favoris dans Microsoft Edge depus Windows version 1511

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je pense qu'au vu de tous les petits désordres signalés, ta session est corrompue.

C'est un compte Microsoft ?
Transforme-le en compte local.
Ensuite crée un tout nouveau profil Administrateur avec ton compte Microsoft (Paramètres -> Comptes -> Adresse de messagerie et comptes -> Ajouter un compte Microsoft)

Connecte-toi sur ce nouveau compte créé et après paramétrage, vérifie qu'il fonctionne bien.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci Chantal d'avoir pris en compte ma demande et de m'aider à résoudre ce problème.
J'ai effectué les opérations demandées, j'ai créé un nouveau compte Microsoft administrateur associé à une adresse de messagerie toute neuve et je me connecte désormais via ce compte.

Cela n'a rien changé pour les favoris : le dossier de favoris normalement utilisé pour Microsoft est vide et pourtant, j'ai bien tous mes favoris.

J'ai ajouté des favoris manuellement dans Microsoft Edge, je les ai bien, mais ils ne s'enregistrent pas dans le dossier de favoris de Microsoft Edge. Pourtant, je peux accéder à ces favoris sans problème.

En un mot, tout se passe comme si les favoris de Microsoft Edge étaient gérés dans un endroit mystérieux puisque je ne parviens pas à les trouver avec l'explorateur de fichiers. C'est un vrai mystère pour moi. :hein:

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

je vois ceci qui est proche de ton problème, ce lien ne s'ouvre pas dans Edge chez moi, mais seulement dans Interne Explore? Bizarre, et il y en a d'autres:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... e=2&auth=1

Ce n'est bien sur qu'une piste au cas ou tu aurais redirigé les favoris vers D: :?:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour
Merci de te pencher sur mon problème, Mwonex. ;)

Je viens de passer un moment à configurer mon pc avec le nouveau compte administrateur que j'ai créé sur les conseils (toujours judicieux) de Chantal.

Cela n'a pas résolu mon problème de favoris ni d'icônes
discussions-generales-f21/topic2450.html
mais c'est quand même une bonne chose.

J'avais consulté le lien que tu me donnes et comme toi, je constate beaucoup de soucis sur les favoris. Mais je n'ai rien trouvé qui puisse répondre à mon problème.

Je n'ai pas déplacé le dossier de favoris par moi-même ni fait aucune opération spéciale sur les favoris.

Suite à l'installation de la nouvelle version 1511, j'ai perdu des favoris.
Depuis, cela fonctionne normalement, mais je ne peux pas localiser le dossier physique où Windows les range.

Windows 10 gère mes favoris de Microsoft Edge correctement mais me les cache. :)

Je n'aime pas les mystères, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe !

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Pour respecter les conseils donnés sur ce forum, je n'ai pas ouvert d'incident ailleurs, pas même sur les forums Microsoft, car je comprends qu'il n'est pas judicieux de monopoliser les intervenants de plusieurs sites, surtout pour des anomalies qui ne sont pas bloquantes.

J'applique désormais cette règle, qui est bien logique.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, c'est curieux alors, si même avec un tout nouveau compte les mêmes désordres perdurent, notamment au niveau des favoris de Edge.
D'autant plus si au final, ces favoris existent bien dans l'application elle-même :hein:

Idem pour tes vignettes qui n'apparaissent pas correctement dans ton menu Démarrer.

C'est un mystère !
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal et les autres amis,
Tu as raison, c'est un mystère total. :hein:

Les vignettes incorrectes m'étonnent moins. Il peut s'agir d'un bug.
Mais des favoris correctement gérés mais cachés je ne sais où, au point que des recherches sur des noms partiels de favoris ou les URLs n'ont rien trouvé, alors là...
Mon pc est un extra terrestre ou un drôle de lutin. ;) Ou encore il lit mes favoris directement dans mon esprit, sans support.

J'espère qu'il ne va pas se mettre à faire tourner le bureau ou à se promener tout seul chez moi revêtu d'une housse blanche ! :mdr:

Si jamais je trouve une explication (cela m'étonnerait), je ne manquerai pas de le dire.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Windows m'a fait une frayeur cette nuit.
En démarrant mon pc, j'ai vu sous mes yeux un bureau tout moche avec très peu d'icônes et le message suivant "Windows a démarré votre ordinateur avec un profil provisoire".
Pourtant, j'étais bien connectée avec mon compte administrateur.
J'ai redémarré le pc et retrouvé illico mon profil normal avec mon bureau muni de sa flopée habituelle d'icônes.

Etrange, non ? :hein:

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ton démarrage a du "cafouiller" et fort heureusement, Windows a pu ouvrir un profil temporaire.
Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre au 2nd redémarrage.

..... d'où l'utilité d'avoir sous la main un autre compte Administrateur quand ce type de souci ou tout autre souci au démarrage. Il reste un compte non corrompu pour se connecter.

@+
Image Image
Image
Répondre