mwonex a écrit :Toujours est-il que je serais intéressé par une méthode, ce qui s'appelle musique sur C: s'appelle "music" sur D: à l’intérieur de musique, j'ai "musique et music", "musique" est vide (C:) et "music"contient ma musique par exemple.
Bonjour mwonex,
C'est je dirais une "coquetterie utile" de Windows. Les dossiers-racines principaux suivants sont traduits sur l'écran, mais Windows ignore les traductions et utilise le nom du dossier en anglais d'origine. Pour le français on a donc :
Bureau = Desktop
Documents = Documents
Images = Pictures
Musique = Music
Téléchargements = Downloads
Contacts = Contacts
Favoris = Favorites
Liens = Links
Vidéos = Videos
et il y a aussi les suivants, mais comme je ne sauvegarde pas je ne vois pas la traduction.
Objets 3D
Parties enregistrées
Recherches
... et peut-être d'autres.
Donc lors de la première sauvegarde que tu fais par exemple par copié/collé tu trouves le même nom dans C: que dans D: (cad Musique, sous-entendu Music), mais un programme travaillera avec le dossier "Music", tu verras alors "Music" mais ça sera toujours le dossier "Musique".
De mon point de vue c'est plus une nuisance qu'autre chose car je ne sais pas accéder à la traduction, ou au "nom d'origine". Du point de vue de Microsoft c'est une simplification car ils n'ont qu'à s'occuper du dossier "Music" sans se préoccuper de la traduction locale.
Il faut donc prêter un peu d'attention à ça mais quand on sait que ça recouvre le même dossier c'est OK.
Si tu as un "music" vide à l'intérieur d'un dossier Music/Musique (racine) qui contient tous tes sous dossiers de musique par album par exemple, tu dois pouvoir le supprimer sans crainte.
Ai-je répondu à ta question ?
A+

PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10