Contacts et favoris [résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Re: Contacts et favoris [résolu]

Message par JW28 »

Oui oui, moi aussi je déporte (presque) tous mes dossiers importants ou volumineux sur D: Je n'aime pas mélanger le système avec mes data. Ainsi je les trouve plus "sécurisées" en cas de réinstallation de C:

Si tu as des doublons c'est parce que tu as réinstallé Windows et qu'il a créé ces dossiers par défaut sur C: Il suffit de simplement les supprimer ou de les déplacer encore vides sur D: et ils seront fusionnés. Ainsi tu n'auras plus de doublons. Faire un essai avec un petit dossier car je ne me souviens plus exactement la méthode que j'ai utilisée.

A+ 8-)
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Patriciag

Re: Contacts et favoris

Message par Patriciag »

grimpeur a écrit :Bonjour,

Chez moi les favoris sont bien dans Edge (il suffit d'activer le volet des favoris) et dans internet explorer puis, si on veut il est possible d'importer les favoris d'internet explorer vers Edge.

Aussi, JW28 ne précise pas trop ce qu'il veut vraiment, d'où ma première réponse mais il parle bien de l'explorateur :!:
@Grimpeur,
je parlais du lieu de stockage, le fichier de stockage de tes favoris sur disque dur.
Bien sûr, ce ne sont pas les mêmes pour Edge et IE.
J'en ai parlé longuement ici discussions-generales-f21/topic2455.html. Je ne m'étends pas plus pour ne pas spoiler le sujet.

@+
Patriciag

Re: Contacts et favoris

Message par Patriciag »

JW28 a écrit :Oh Yesssss, thks a lot mwonex, that's great :mrgreen:

Je crois que je vais pouvoir me débrouiller avec tout ça maintenant. Je vais marquer comme résolu.

A+ :coucou:

Edit : En étudiant un peu plus dans le détail la p'tite fenêtre "Volet de navigation" que j'avais totalement oubliée, je vois qu'en cochant "Afficher tous les dossiers" on voit enfin les contacts et les favoris internet. C'est ça que je cherchais. En fait on voit aussi tout une flopée d'autres dossiers mais bon...
Bonjour,
Si tu affiches tous les dossiers, tu peux supprimer dans les bibliothèques les dossiers dont tu n'as que faire.
Ainsi, tu personnalises ton affichage.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"JW28 a écrit:
Si tu as des doublons c'est parce que tu as réinstallé Windows et qu'il a créé ces dossiers par défaut sur C: Il suffit de simplement les supprimer ou de les déplacer encore vides sur D: et ils seront fusionnés. Ainsi tu n'auras plus de doublons. Faire un essai avec un petit dossier car je ne me souviens plus exactement la méthode que j'ai utilisée.
Merci de cette info JW28, je faisais confiance à Windows pour gérer les déplacements, ça fonctionne bien comme ça, mais j'aimerais avoir des infos supplémentaires si possible de ceux qui connaissent une méthode. Note que j'accède sans problème par D: développé ça me suffisait.

Certains dossiers déplacé dans paramètre l'ont été quand ils étaient vides, depuis la mise à jour (treshold2) a peut être agi comme nouvelle installation?
Toujours est-il que je serais intéressé par une méthode, ce qui s'appelle musique sur C: s'appelle "music" sur D: à l’intérieur de musique, j'ai "musique et music", "musique" est vide (C:) et "music"contient ma musique par exemple.

J'essaie de mon côté, merci encore de cette indication, je n'y avais pas prêté attention.
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
JW28

Message par JW28 »

mwonex a écrit :Toujours est-il que je serais intéressé par une méthode, ce qui s'appelle musique sur C: s'appelle "music" sur D: à l’intérieur de musique, j'ai "musique et music", "musique" est vide (C:) et "music"contient ma musique par exemple.
Bonjour mwonex,

C'est je dirais une "coquetterie utile" de Windows. Les dossiers-racines principaux suivants sont traduits sur l'écran, mais Windows ignore les traductions et utilise le nom du dossier en anglais d'origine. Pour le français on a donc :

Bureau = Desktop
Documents = Documents
Images = Pictures
Musique = Music
Téléchargements = Downloads
Contacts = Contacts
Favoris = Favorites
Liens = Links
Vidéos = Videos

et il y a aussi les suivants, mais comme je ne sauvegarde pas je ne vois pas la traduction.

Objets 3D
Parties enregistrées
Recherches

... et peut-être d'autres.

Donc lors de la première sauvegarde que tu fais par exemple par copié/collé tu trouves le même nom dans C: que dans D: (cad Musique, sous-entendu Music), mais un programme travaillera avec le dossier "Music", tu verras alors "Music" mais ça sera toujours le dossier "Musique".

De mon point de vue c'est plus une nuisance qu'autre chose car je ne sais pas accéder à la traduction, ou au "nom d'origine". Du point de vue de Microsoft c'est une simplification car ils n'ont qu'à s'occuper du dossier "Music" sans se préoccuper de la traduction locale.

Il faut donc prêter un peu d'attention à ça mais quand on sait que ça recouvre le même dossier c'est OK.

Si tu as un "music" vide à l'intérieur d'un dossier Music/Musique (racine) qui contient tous tes sous dossiers de musique par album par exemple, tu dois pouvoir le supprimer sans crainte.

Ai-je répondu à ta question ?

A+ 8-)
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
mwonex

Message par mwonex »

Re,
"JW28 a dit:
C'est je dirais une "coquetterie utile" de Windows. Les dossiers-racines principaux suivants sont traduits sur l'écran, mais Windows ignore les traductions et utilise le nom du dossier en anglais d'origine.
Merci de me le rappeler, j'en avais une certaine idée, quand même, donc tu proposes de:
Si tu as un "music" vide à l'intérieur d'un dossier Music/Musique (racine) qui contient tous tes sous dossiers de musique par album par exemple, tu dois pouvoir le supprimer sans crainte.
Ce qui me pose problème, c'est que je n'aime pas supprimer une bibliothèque de principe, je vais faire des essais, Windows 10 n'assure pas totalement le déplacement attendu, y compris après, je m'en suis rendu compte après que des fichiers sont allés se mettre sur des bibliothèques sous C: après le déplacement :hein:
Normalement on peut créer un bibliothèque, mais il y a une procédure pour la supprimer sans supprimer le contenu, c'est pourquoi il faut que je révise :?

Merci de ton avis :coucou:

P.S. J'ouvre un sujet à part, il y a des incohérences chez moi
@ +
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre