W10 sortie de veille intempestive [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
Blogus
Etes vous un robot ? : Non

W10 sortie de veille intempestive [Résolu]

Message par Blogus »

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1511 je ne peux plus mettre le pc en veille prolongée ou plus exactement il redémarre immédiatement après la mise en veille.
De même la veille normale ne fonctionne guère mieux : sortie de veille au bout de quelques minutes. :(

Merci de me donner quelques pistes....

(à noter dans Windows update j'ai choisi "m'informer de planifier un redémarrage")
mwonex

Re: W10 sortie de veille intempestive

Message par mwonex »

Bonjour,

Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas normal, si tu as revu la configuration de la veille dans paramètres > système > alimentation-veille!
Revérifie ;)
Depuis la mise à jour 1511 je ne peux plus mettre le pc en veille prolongée ou plus exactement il redémarre immédiatement après la mise en veille.
De même la veille normale ne fonctionne guère mieux : sortie de veille au bout de quelques minutes. :(
https://social.technet.microsoft.com/Fo ... ogeneralFR
Un composant empêche peut être la mise en veille (déconnecter les périphériques pour essai)

Un cas sous Windows 7 évoque la mise à jour du bios.. :hein: mais peut-être s'agit-il d'un pilote ou de compatibilité
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... b13?auth=1
(à noter dans Windows update j'ai choisi "m'informer de planifier un redémarrage")
n'a rien a voir, ça concerne les mises à jour .

est-ce toi qui a posé ce problème ici, dans ce cas tu as une réponse?
http://www.generation-nt.com/reponses/w ... 61448.html
:bubulle:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'ai fait exactement la même constatation.
La veille prolongée ne marche plus sur mon pc depuis la version 1511. L'ordinateur se rallume au bout de 3 à 4 minutes.
bien entendu, j'ai vérifié mes paramètres, ou plutôt je les ai remis, car la version 1511 les avait modifiés, comme plusieurs autres paramètres, d'ailleurs.

Je ne l'ai pas mentionné avant, car ce n'est pas grave. Je ne le mets plus en veille, je l'éteins, voilà tout.

@+
Blogus

Message par Blogus »

Bonjour,

Il me semble avoir trouvé la solution.
Dans le gestionnaire de périphériques pour la carte réseau, la souris et le clavier j'ai décoché la case "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur de veille" dans l'onglet Gestion de l'alimentation.

Apparemment c'était suffisant....
Mais je ne comprends pas pourquoi ça marchait très bien avant.

Ah oui ! Autre chose ... Je viens de me rendre compte que la restauration système était désactivée ! (disque C désactivé).
Ça c'est une belle c*****ie . :evil:
Pourtant je m'en sers régulièrement et là non plus je ne comprends pas :(
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
Dans le gestionnaire de périphériques pour la carte réseau, la souris et le clavier j'ai décoché la case "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur de veille" dans l'onglet Gestion de l'alimentation.
Impeccable, ça doit être ça j'avais vu déjà une chose comme ça ailleurs.
pour ce qui est de: :( :o
Ah oui ! Autre chose ... Je viens de me rendre compte que la restauration système était désactivée ! (disque C désactivé).
Ça c'est une belle c*****ie . :evil:
Pourtant je m'en sers régulièrement et là non plus je ne comprends pas :(
Oui c'est arrivé à partir de la dernère mise à jour treshold 2 dite fallupdate enfin oui ça a été confirmé de vérifier l'activation de la "restauration système" depuis cette mise à jour, je ne recherche pas la source, j'en suis sur..et c'est une belle C**ie comme tu dis car beaucoup n'y ont vu que du feu. :o

Merci du retour utile et intéressant quoique tout le monde n'est pas concerné par ce sennuies, chacun a intérêt à vérifier son pc cependant :hein: :bubulle: :+1:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Blogus a écrit :Bonjour,

(

Bonjour Blogus,
Merci pour le tuyau. :D

Je viens de décocher cette case pour la souris, le clavier et le touchpad.

Bravo à toi. :super:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Blogus,
Pense à mettre le sujet en résolu comme indiqué ici annonces/topic2456.html

Ce topic m'a permis de découvrir l'existence de paquets magiques sur les ordinateurs https://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN
Sans titre.png
Sans titre.png (64.29 Kio) Vu 6605 fois
Je comprends mieux le caractère fantasque du mien. :mdr:

Pardon pour cette plaisanterie, je sais que les digressions sont à pratiquer avec modération.

@+
Répondre