[Résolu] Favoris dans Microsoft Edge depuis Windows 10 version 1511

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Favoris dans Microsoft Edge depus Windows version 1511

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,
tu as raison, c'est sans doute un cafouillis et bravo à Windows.
Merci pour tes explications. :)

@+
Patriciag

Re: Favoris dans Microsoft Edge depus Windows version 1511

Message par Patriciag »

Bonjour,
En l'absence de réponse et au vu du caractère mineur de ce dysfonctionnement, je clôture ce sujet.

@+
Patriciag

Re: Favoris dans Microsoft Edge depuis Windows 10 version 1511 (Abandonné)

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je clôture ce sujet, car je n'ai pas de trouvé de réponse et c'est un mystère, mais tant pis. Cela ne m'empêche pas d'utiliser les favoris.

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Juste pour voir, met un de tes favoris dans le volet des favoris puis ouvre ceci -> C:\Users\Ton nom\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\DataStore\Data\nouser1\120712-0049\Favorites
et regarde si le favoris est présent car chez moi je n'ai rien non plus dans C:\Users\Mon Nom\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites mais par contre j'ai bien la présence de tout ce qui est dans le volet des favoris.

Par contre, tout ce que je vois n'est pas cliquable car c'est juste des Icône (.ico) = c'est d'un nul, à mon avis Edge n'est pas finalisé sur cette partie (sauf si chez certains cela fonctionne) :hein: .
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Juste à titre indicatif, j'ai bien les favorites et leur détail de Edge, mais un mal fou à ouvrir ceux-ci dans Edge, quand ils s'ouvrent, Internet explorer est ralenti aussi à l'extrême, tout les reste fonctionne parfaitement depuis la mise à niveau.

Je crois quand même qu'il y a des bugs entre Edge, explore et donc les favoris (Edge me demande sans cesse à l'ouverture si je veux importer les favoris de Internet explorer or je ne le demande pas, c'est nouveau depuis la mise à niveau). C'est..on marche sur la tête!
Et puis j'attends 45 sec qu'une page s'ouvre ou qu'un favori apparaisse
Capture-importer vos favoris.GIF
Capture-importer vos favoris.GIF (17 Kio) Vu 1836 fois
Pourtant les favoris sont bien là ou ils doivent être:
Capture-dossier favorites Edge.GIF
Capture-dossier favorites Edge.GIF (40.23 Kio) Vu 1836 fois
Pourquoi tout réinstaller alors ce sont des bugs de Edge et Explore, Firefox est OK j'écris dessus actuellement. encore un "mystère" à résoudre, mais comment?

Bon courage à Patriciag, je me demande quel intérêt de recommencer un installation dont je ne suis absolument pas sur du résultat (avec les mises à jour de pilote en plus évidemment, heureusement retrouvées pour le touchpad, pour ATK de Asus ui mettait un message d'anomalie à décrypter, mais maintenant résolu:
Capture_ATKACPI return false.GIF
Capture_ATKACPI return false.GIF (8.41 Kio) Vu 1836 fois
J'attends encore un peu, car avec Firefox c'est très correct, je pense qu'ils ont du mal intégrer leurs navigateurs et il va y avoir d'autres mises à jour majeures non? Pour le courriel Thunderbird est "up to date", je n'en ai jamais changé depuis très longtemps j'ai 2 adresses dessus, un outil de recherche efficace, des dossiers virtuels pour classer par adresse ou contenu ou sujet etc.

Cdllmnt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

grimpeur a écrit :Bonjour,

Juste pour voir, met un de tes favoris dans le volet des favoris puis ouvre ceci -> C:\Users\Ton nom\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\DataStore\Data\nouser1\120712-0049\Favorites
et regarde si le favoris est présent car chez moi je n'ai rien non plus dans C:\Users\Mon Nom\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites mais par contre j'ai bien la présence de tout ce qui est dans le volet des favoris.

Par contre, tout ce que je vois n'est pas cliquable car c'est juste des Icône (.ico) = c'est d'un nul, à mon avis Edge n'est pas finalisé sur cette partie (sauf si chez certains cela fonctionne) :hein: .
Même punition, ce dossier reste vide, même si je mets mes favoris dans le volet des favoris.
C'est sibyllin.

Les amis, mon pc me fait peur. Il gère plus ou moins bien des favoris qui ne sont présents nulle part.
Sur mon pc, j'ai bien les favoris de IE, mais ceux de Edge ne sont visibles nulle part. J'ai lancé toutes les recherches possibles par l'explorateur de fichiers.
Bref, je suis d'accord avec toi, Grimpeur, c'est buggé.
Pour voir une copie de mes favoris, je les duplique dans IE. Car ceux-là, je peux les sauvegarder sur une clé USB.

Bon, j'ai clôturé ce sujet.
C'est toujours quand je clôture un sujet que cela réveille des curiosités. Ne vous fâchez pas, c'est une simple remarque, pas un reproche et je vous remercie de partager avec moi vos intuitions et vos impressions. :D
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

grimpeur a écrit :Bonjour,
chez moi je n'ai rien non plus dans C:\Users\Mon Nom\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites
Bizarre autant qu'étrange, n'est-il pas ? Mais alors où sont tes favoris qui ne sont pas dans le Volet des favoris ? Cachés, comme les miens ? :mrgreen:

Ce sujet clôturé remue dans sa tombe. :mdr:

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Bonjour,

Je crois quand même qu'il y a des bugs entre Edge, explore et donc les favoris (Edge me demande sans cesse à l'ouverture si je veux importer les favoris de Internet explorer or je ne le demande pas, c'est nouveau depuis la mise à niveau). C'est..on marche sur la tête!

Bon courage à Patriciag.
J'attends encore un peu, car avec Firefox c'est très correct.

Cdllmnt
Bonjour,
Je partage ton avis, bugs de chez bugs.

Avant j'avais bien les favoris de Edge dans le dossier adéquat. La version 1511 me les a cachés tout en les laissant quand même en utilisation.
Chantal m'a conseillé de créer un autre compte Microsoft, ce que j'ai fit, sans changement pour mes bugs étranges.

Firefox est une bonne alternative, je l'utilise aussi.

Du courage ? Finalement, ce n'est pas très gênant, les petits bugs que j'ai, comparés aux tiens, qui sont une plaie.

Simplement, je déteste ne pas comprendre ce qui se passe.
Windows 10 m'apprend le côté obscur de l'informatique.
Nous avions Star Wars, Star Windows 10 est sorti cette année. :mdr:
A suivre...

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

mwonex a écrit : Pour le courriel Thunderbird est "up to date", je n'en ai jamais changé depuis très longtemps j'ai 2 adresses dessus, un outil de recherche efficace, des dossiers virtuels pour classer par adresse ou contenu ou sujet etc.
Bonsoir,
Je vais moi aussi probablement passer à Thunderbird, suite aux soucis rencontrés avec Windows Live Mail
les-logiciels-jeux-video-f22/topic2506.html
Et puis, Thunderbird est développé par la Fondation Mozilla, une association sans but lucratif. :mrgreen:

@+
Roblef

Message par Roblef »

Patriciag a écrit :Bonjour,
J'avais déjà ouvert un topic sur les favoris dans Microsoft Edge, afin de connaître leur emplacement physique, l'adresse du dossier qui les contient les-logiciels-jeux-video-f22/topic2196.html

Comme il m'arrive fréquemment que certains favoris disparaissent sans explication, j'aimerais pouvoir sauvegarder régulièrement ce dossier sur clé USB comme je le faisais avec Windows 10 version 10240.

Or, depuis l'installation de la version 1511, mon dossier de favoris Microsoft Edge utilisé pour la version précédente est vide :
C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites
Sans titre.png
Pourtant, j'ai bien des favoris, je viens d'ailleurs d'en ajouter un dans Microsoft Edge, il est bien présent dans le navigateur, mais le dossier cité ci-dessus reste vide. Je ne parviens pas à trouver la trace physique de mes favoris en utilisant l'explorateur de fichiers. :hein:

Je sèche là-dessus depuis un moment. Je vous demande donc de m'aider à comprendre comment sont gérés les favoris de Microsoft Edge sur mon ordinateur.

Merci d'avance.

@+
Bonjour, juste a titre d'information je possede windows 10 build 10586 et lorsque je regarde dans C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites

ce sont les favoris de internet explorer que je vois et si je fais un backup de file history ce sont les favoris d'internet explorer qui se copies et non ceux de Microsoft edge
Répondre