tu as raison, c'est sans doute un cafouillis et bravo à Windows.
Merci pour tes explications.

@+
Même punition, ce dossier reste vide, même si je mets mes favoris dans le volet des favoris.grimpeur a écrit :Bonjour,
Juste pour voir, met un de tes favoris dans le volet des favoris puis ouvre ceci -> C:\Users\Ton nom\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\DataStore\Data\nouser1\120712-0049\Favorites
et regarde si le favoris est présent car chez moi je n'ai rien non plus dans C:\Users\Mon Nom\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites mais par contre j'ai bien la présence de tout ce qui est dans le volet des favoris.
Par contre, tout ce que je vois n'est pas cliquable car c'est juste des Icône (.ico) = c'est d'un nul, à mon avis Edge n'est pas finalisé sur cette partie (sauf si chez certains cela fonctionne).
Bizarre autant qu'étrange, n'est-il pas ? Mais alors où sont tes favoris qui ne sont pas dans le Volet des favoris ? Cachés, comme les miens ?grimpeur a écrit :Bonjour,
chez moi je n'ai rien non plus dans C:\Users\Mon Nom\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites
Bonjour,mwonex a écrit :Bonjour,
Je crois quand même qu'il y a des bugs entre Edge, explore et donc les favoris (Edge me demande sans cesse à l'ouverture si je veux importer les favoris de Internet explorer or je ne le demande pas, c'est nouveau depuis la mise à niveau). C'est..on marche sur la tête!
Bon courage à Patriciag.
J'attends encore un peu, car avec Firefox c'est très correct.
Cdllmnt
Bonsoir,mwonex a écrit : Pour le courriel Thunderbird est "up to date", je n'en ai jamais changé depuis très longtemps j'ai 2 adresses dessus, un outil de recherche efficace, des dossiers virtuels pour classer par adresse ou contenu ou sujet etc.
Bonjour, juste a titre d'information je possede windows 10 build 10586 et lorsque je regarde dans C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\FavoritesPatriciag a écrit :Bonjour,
J'avais déjà ouvert un topic sur les favoris dans Microsoft Edge, afin de connaître leur emplacement physique, l'adresse du dossier qui les contient les-logiciels-jeux-video-f22/topic2196.html
Comme il m'arrive fréquemment que certains favoris disparaissent sans explication, j'aimerais pouvoir sauvegarder régulièrement ce dossier sur clé USB comme je le faisais avec Windows 10 version 10240.
Or, depuis l'installation de la version 1511, mon dossier de favoris Microsoft Edge utilisé pour la version précédente est vide :
C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites
Pourtant, j'ai bien des favoris, je viens d'ailleurs d'en ajouter un dans Microsoft Edge, il est bien présent dans le navigateur, mais le dossier cité ci-dessus reste vide. Je ne parviens pas à trouver la trace physique de mes favoris en utilisant l'explorateur de fichiers.![]()
Je sèche là-dessus depuis un moment. Je vous demande donc de m'aider à comprendre comment sont gérés les favoris de Microsoft Edge sur mon ordinateur.
Merci d'avance.
@+