Pétition auprès de Microsoft France pour que l'outil MCT distribue l'ISO fr-fr

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Re: Pétition auprès de Microsoft France pour que l'outil MCT distribue l'ISO fr-fr

Message par chantal11 »

Re,

Cela fait longtemps que je suis inscrite sur ce site pour signer une pétition, je n'ai observé aucun désordre, aucun spam, l'adresse mail n'est pas utilisée.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Pétition auprès de Microsoft France pour que l'outil MCT distribue l'ISO fr-fr

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit :Re,
Patriciag a écrit :Est-ce que cela signifie que nous avons fait le passage à la version 1511 en utilisant l'ISO français (Canada), pour ceux qui, comme moi, ont fait cette installation dès le 13 novembre, en utilisant MediaCreationTool directement, sans graver l'ISO ?
Non, puisque tu as utilisé directement la 1ère option Mettre à niveau ce PC maintenant, ce qui équivaut à la même mise à niveau que par Windows Update, mais plus rapide et stable en téléchargement (pas les mêmes serveurs).

@+
Bonjour Chantal,
Merci de ta réponse concise et claire. Le bug ne concerne donc que la gravure de l'ISO pour mises à jour ultérieures. J'aime comprendre le détail des choses, je suis un peu pinailleuse.

Tout s'éclaire grâce à toi. :super:
En plus, tu m'apprends une information supplémentaire, sur la différence de serveurs avec Windows Update. :)

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

grimpeur a écrit :Bonsoir,

Pas pour moi car il faut encore et encore s'inscrire juste pour écrire une petite phrase par contre, si il y a moyen d'éditer là-bas pour modifier il faudra le signaler à Patricia qui a dû se tromper dans les touches "il faut pouvoir chiers personnels et applications lors de l'installation" :bizar: .
Oups... c'était un copier/coller trop rapide, tout simplement, mais ton œil vigilant, Grimpeur, m'a permis de corriger cette erreur. J'ai supprimé puis recréé mon commentaire.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit :Re,

Cela fait longtemps que je suis inscrite sur ce site pour signer une pétition, je n'ai observé aucun désordre, aucun spam, l'adresse mail n'est pas utilisée.

@+
Bonjour,
J'ai fait passer l'information de cette pétition à des connaissance mais, comme Grimpeur, ils sont réticents, à cause de la nécessité de s'inscrire.

Dommage, c'est pourtant important !

Pour ma part, avec toutes les précautions dont tu accompagnes tes procédures de désinfection, je suis certaine qu'on peut te faire confiance. Ce n'est pas demain la veille que tu nous feras naviguer dans les eaux dangereuses des spams. :mrgreen:

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

reçu ceci ce jour:
Le bug est-il finalement corrigé aujourd'hui ?
frederic LAROCHE
France

13 déc. 2015 — En ce dimanche matin du 13/12/2015, l'image ISO téléchargeable par l'outil MCT 1115, est bien en langage fr-fr (Français de France), et le fait de faire une mise à jour avec, ne perd plus les données et les applis.
Vous pouvez donc retélécharger cette ISO Française, sans besoin de retélécharger l'outil MCT (ce n'était pas lui qui était buggé).
Mais il serait bon que Microsoft fasse un commentaire officiel sur la réparation de ce bug Canadien, sans quoi cette pétition ne sera pas clôturée.
Encore merci à tous : seulement 6 jours après le lancement de la pétition, le bug
Lire ici: Bug corrigé?

Ce serait donc résolu, merci à Chantal de nous avoir informés
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Bonjour,

reçu ceci ce jour:
Le bug est-il finalement corrigé aujourd'hui ?
frederic LAROCHE
France

13 déc. 2015 — En ce dimanche matin du 13/12/2015, l'image ISO téléchargeable par l'outil MCT 1115, est bien en langage fr-fr (Français de France), et le fait de faire une mise à jour avec, ne perd plus les données et les applis.
Vous pouvez donc retélécharger cette ISO Française, sans besoin de retélécharger l'outil MCT (ce n'était pas lui qui était buggé).
Mais il serait bon que Microsoft fasse un commentaire officiel sur la réparation de ce bug Canadien, sans quoi cette pétition ne sera pas clôturée.
Encore merci à tous : seulement 6 jours après le lancement de la pétition, le bug
Lire ici: Bug corrigé?

Ce serait donc résolu, merci à Chantal de nous avoir informés
Effectivement, Merci à Chantal, nous allons pouvoir graver cette ISO corrigée, tant mieux !

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
C'est fait, j'ai gravé l'ISO sur DVD.
Décidément, cette date du 13/NN, un mois pile après la première ISO et des événements plus fâcheux, hélas.

Je ne comprends pas le sens de cette phrase, dans l'article cité par Mwonex :

Ce soir, j'ai téléchargé l'ISO, mais je ne sais pas si j'ai téléchargé l'outil MCT ou s'il était déjà présent sur mon pc. J'ai cherché cet outil mais je n'en vois pas la trace sur mon ordinateur.
Bref, je ne sais pas si on télécharge le MCT une fois pour toutes, mais si oui, je ne sais pas où il se cache. :hein:

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je vois que la version est différente dans Next Impact:
Parallèlement, on signalera sur les systèmes déjà migrés qu’un nouveau téléchargement est disponible, une mise à jour cumulative faisant passer le numéro de version de 10586.11 à 10586.14
.
Pour ce qui est du média, mieux vaut avoir la dernière version (téléchargée sur WD7 par précaution ).
EDIT DU 14/12/2015:
P.S. j'avais téléchargé le MCT dès sa sortie de novembre et en mettant la clé, je vois qu'en effet c'est en fr-ca:
Capture-Media creation Tool Fr-ca.PNG
Capture-Media creation Tool Fr-ca.PNG (26.78 Kio) Vu 1299 fois
Je télécharge donc la dernière version mise à jour:
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... ationtool/

Pour refaire la clé :coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Hier, j'ai téléchargé l'ISO en passant par cette page http://www.microsoft.com/fr-fr/software ... /windows10
donnée par Chantal dans ce topic
discussions-generales-f21/topic2436.html.

Je ne sais pas si c'est le même fichier ISO que celui obtenu sur le lien que tu cites.
Je vais ouvrir un topic, ce sera plus clair.

@+
Répondre