[résolu]démarrage et récupération par défaut Windows 8.1 contre WS10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[résolu]démarrage et récupération par défaut Windows 8.1 contre WS10

Message par mwonex »

Bonjour,

Je m'aperçois lors d'une recherche pour BORTA77, que le panneau "démarrage et récupération" indique être sous Windows 8.1 par défaut, alors que je suis à l'évidence sous Windows 10 !
J'espère que ça ne change rien à son utilité.

Je suppose que Microsoft pense que les solutions de récupération proposées dans paramètres suffisent à ne pas aller voir dans le fameux panneau de configuration assez perturbé (il est vrai que j'étais sous Windows 8.1 avant le 29 juillet, mais quand même.

Avez vous la même chose, ou une explication? Je joins l'image de la chose ;) :
Capture-démarrage et récupération 8.1 sous 10.png
Capture-démarrage et récupération 8.1 sous 10.png (22.17 Kio) Vu 1609 fois
Cordialement
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 31 déc. 2015 14:46, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
grimpeur

Re: démarrage et récupération par défaut Windows 8.1 contre WS10

Message par grimpeur »

Bonjour,

tu as la réponse à ta question puisque
mwonex a écrit :le panneau "démarrage et récupération" indique être sous Windows 8.1 par défaut, alors que je suis à l'évidence sous Windows 10 !

(il est vrai que j'étais sous Windows 8.1 avant le 29 juillet)
Pas la même chose chez moi
propriétés système - paramètres système avancés - démarrage et récupération - paramètres.PNG
Mais, c'est un peu normal chez moi car c'est une installation propre (sans Os précédent d'installé sur le système).

As-tu conservé les fichiers de l'ancienne installation dans ton disque (C:) :?:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"grimpeur a dit:
Mais, c'est un peu normal chez moi car c'est une installation propre (sans Os précédent d'installé sur le système).

As-tu conservé les fichiers de l'ancienne installation dans ton disque (C:) :?:
Merci de ta réponse grimpeur, le seul "vestige" d'installation est "$WINDOWS.~BT", j'ai passé le nettoyage système deux fois pour les Windows Old, notamment suite à la mise à jour treshold2, bref, dois-je supprimer ce fichier? Je peux le supprimer sans problème.

Dans mon idée, l'installation propre supprime tous les logiciels de chez Asus, une mise à jour depuis Windows 8.1 devrait donner un système entièrement sous Windows 10. Question, dans ce cas, est-ce que tous ceux qui ont migré depuis une autre version de Windows ont ce problème?
Ca ne parait pas logique, même si je n'ai pas de dysfonctionnement, c'est même plutôt bien, je me demande surtout si ça change le fonctionnement des paramètres en question?

Si le solution est de refaire une "clean install", je le ferai plus tard pour de bonnes raisons, après avoir fait le tour des prochaines mises à jour ;)
Je pense qu'il y a encore des bugs d'installation, pour exemple, les favoris qui étaient dans le bon dossier "avant" treshold2 et sont maintenant bêtement dans "favoris" de user, ça ne me gêne pas, puisque I. Explorer et Firefox fonctionnent parfaitement sous cette version.
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Pour l'histoire des dossiers -> http://www.howtogeek.com/howto/6685/wha ... lete-them/ comme déjà dit sur un autre sujet.

Pour ton image avec Windows 8.1 dans démarrage et récupération, si tu tapes msconfig - démarrer = tu as quoi de présent comme système d'exploitation :?:
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Pour ton image avec Windows 8.1 dans démarrage et récupération, si tu tapes msconfig - démarrer = tu as quoi de présent comme système d'exploitation :?:
J'ai Windows 8.1!, je suis vraiment surpris, je n'ai pas pris la peine d'y regarder, pour le nettoyage, sans doute je devrais en faire un nouveau. Je me demande si ce n'est pas du à la suppression de mon compte précédent suivi de ce nouveau compte.

Il y a de l'absurde dans l'air. Je suis sous compte local, alors ce n'est pas Windows 10? :shock:
Je regarde sur l'autre compte local et/ou Microsoft.
C'est la même chose, même après suppression nettoyage du fichier, et pourtant il tourne.

Je me demande si ça pourrait provenir d'une tentative sans succès pour utiliser le "recovery" qui n'a pas fonctionné comme je m'y attendais?
(F9 au démarrage, avancé etc , n'a rien donné il y a quelques temps avant suppression du compte "corrompu")

Bref ça fonctionne comme Windows 10, ça se met à jour comme windows 10, et ça se définit comme Windows 8.1 au démarrage "msconfig", bref ça n'en a pas le gout ni l'aspect..

Je redémarrae pour voir si... :?

:bubulle:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
J'espère ne pas interférer sur ton sujet, mais je voulais vous communiquer mon écran de démarrage et récupération pour alimenter votre comparaison.

Comme Mwonex, j'étais sous Windows 8.1 avant de migrer sur Windows 10 le jour même de l'achat du PC.

@+
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (26 Kio) Vu 1569 fois
Modifié en dernier par Patriciag le mer. 30 déc. 2015 21:55, modifié 5 fois.
Patriciag

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :
Je pense qu'il y a encore des bugs d'installation, pour exemple, les favoris qui étaient dans le bon dossier "avant" treshold2 et sont maintenant bêtement dans "favoris" de user, ça ne me gêne pas, puisque I. Explorer et Firefox fonctionnent parfaitement sous cette version.
Je suis d'accord qu'il y a des bugs. Je ne sais pas où sont gérés mes favoris, mais "favoris" de user contient les favoris de IE chez moi, pas ceux de Edge, car j'ai fait des tests, et les favoris ajoutés manuellement dans Edge ne sont pas reportés dans "favoris de user. :hein:

@+
Modifié en dernier par Patriciag le jeu. 31 déc. 2015 19:44, modifié 1 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"patriciag a dit:
J'espère ne pas interférer sur ton sujet, mais je voulais vous communiquer mon écran de démarrage et récupération pour alimenter votre comparaison.

Comme Mwonex, j'étais sous Windows 8.1 avant de migrer sur Windows 10 le jour même de l'achat du PC.
Au contraire, je te remercie de communiquer l'image de démarrage de "msconfig" qui confirme une anomalie de mise à jour vers Windows 10 sur mon PC.
Ca répond à la question de savoir si d'autres étaient impactés, sans doute suite à mes manipulations :hein:

Pour ce qui est des favoris, il est exact que les favoris ajoutés dans Edge ne sont pas dans favoris de user, je viens de vérifier.
Donc ils sont ailleurs, mais ou :?

Regarde ici selon le fil que je viens de voir, la question est générale, mais moi je n'ai que data store dedans :!:

Code : Tout sélectionner

C>Utilisateurs>nom>AppData>Local>Packages>Microsof t.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe>AC>MicrosoftEdge>Use r>Default>Datastore 
source:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/13029 ... indows-10/

Cordialement
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je n'ai pas trop suivi et je ne vois pas comment on part d'un "démarrage et récupération " et qu'on arrive sur les" favoris de Edge" dans un même sujet .... bref, il faudrait arrêter de partir dans tous les sens, on évite les hors-sujets, c'est pratiquement impossible pour un lecteur de s'y retrouver !

Tout cela pour rappeler que normalement les favoris de Edge sont enregistrés dans ce répertoire
C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"Chantal11 a dit:
Je n'ai pas trop suivi et je ne vois pas comment on part d'un "démarrage et récupération " et qu'on arrive sur les" favoris de Edge" dans un même sujet .... bref, il faudrait arrêter de partir dans tous les sens, on évite les hors-sujets, c'est pratiquement impossible pour un lecteur de s'y retrouver !

Tout cela pour rappeler que normalement les favoris de Edge sont enregistrés dans ce répertoire mais absents dans un sujet du 12 décembre de Cnetfrance sans solution.
C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites
Je répondais à patriciag qui évoque son sujet "non résolu" en citant une interrogation semblable dans un autre sujet:
Je suis d'accord qu'il y a des bugs. Je ne sais pas où sont gérés mes favoris, mais "favoris" de user contient les favoris de IE chez moi, pas ceux de Edge, car j'i fat des tests, et les fzvboris ajoutés manuellement dans Edge ne sont pas reportés dans "favoris de user. :hein:
...pour indiquer que le problème est connu ailleurs et répète le même chemin, et non résolu chez moi. Le sujet du lieu des favoris n'est pas un problème pour moi, comme je l'ai indiqué ci-dessus.
les favoris qui étaient dans le bon dossier "avant" treshold2 et sont maintenant bêtement dans "favoris" de user, ça ne me gêne pas, puisque I. Explorer et Firefox fonctionnent parfaitement sous cette version.
Inutile dans ce cas de chercher plus loin.
Ce sujet est donc clos et considéré "résolu", bien que msconfig indique toujours que le démarrage de mon Windows 10 est sous Windows 8.1. N'en parlons plus.
Répondre