[Résolu]Problème reboot à l'extinction du PC -Windows 10
Re: [Résolu]Problème reboot à l'extinction du PC -Windows 10
Bonjour,
Voilà la liste sous windows 10:
Voilà la liste sous windows 10:
Modifié en dernier par grimpeur le sam. 9 janv. 2016 10:29, modifié 2 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour Grimpeur,
Merci pour cette information. C'est intéressant.
Je ne savais pas comment accéder à ces journaux dans le détail, car les seuls journaux que je consulte régulièrement sont ceux que je vois dans l'observateur d'événements, soit une dizaine de lignes.
Donc merci de m'avoir donné le moyen de connaître les autres.
@+
Merci pour cette information. C'est intéressant.
Je ne savais pas comment accéder à ces journaux dans le détail, car les seuls journaux que je consulte régulièrement sont ceux que je vois dans l'observateur d'événements, soit une dizaine de lignes.
Donc merci de m'avoir donné le moyen de connaître les autres.

@+
-
Bonjour Grimpeur,
je viens de relire ce topic en entier, et tu avais donné plus haut un lien avec la syntaxe de wevtutil, et le paramètre "el" de cette commande permet effectivement d'afficher les noms de tous les journaux (sous Windows 10).
La boucle est bouclée.
Je ne sais pas comment on consulte ces journaux dans la pratique.
Peut-être sont-ils regroupés dans l'observateur d'événements, mais j'en doute, sinon, ils seraient globalement effacés quand on efface la dizaine de journaux, les lignes de l'observateur d'événements dont je parlais plus haut.
@+
je viens de relire ce topic en entier, et tu avais donné plus haut un lien avec la syntaxe de wevtutil, et le paramètre "el" de cette commande permet effectivement d'afficher les noms de tous les journaux (sous Windows 10).
La boucle est bouclée.
Je ne sais pas comment on consulte ces journaux dans la pratique.
Peut-être sont-ils regroupés dans l'observateur d'événements, mais j'en doute, sinon, ils seraient globalement effacés quand on efface la dizaine de journaux, les lignes de l'observateur d'événements dont je parlais plus haut.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le sam. 9 janv. 2016 20:53, modifié 1 fois.
-
Vu grimpeur . Ça fait effectivement un paquet de lignes , mais je suis incapable de faire quoi que ce soit avec .
Bien cordialement
Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Bonjour BORTA77,
Aussi, ton sujet initial étant résolu = ce qui suit est hors sujet depuis ce dernier post

Normal, il faut créer un fichier en .batch pour pouvoir executer toutes les commandes mais comme dit précédemment = pas utile car l'observateur d'événement permet de voir ce qui ne va pas donc il vaut mieux le conserver.BORTA77 a écrit :Ça fait effectivement un paquet de lignes , mais je suis incapable de faire quoi que ce soit avec .
Aussi, ton sujet initial étant résolu = ce qui suit est hors sujet depuis ce dernier post

-
Bonjour Grimpeur
Toi qui a l'aire calé en informatique , j'ai trouvé ce site pour créer un réseau et d'autres choses sous forme de scripts :Voici le lien
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#connexion
Je ne sais pas ce que tu en penses ?

Toi qui a l'aire calé en informatique , j'ai trouvé ce site pour créer un réseau et d'autres choses sous forme de scripts :Voici le lien
Bien cordialement
-
Bonjour,BORTA77 a écrit :Bonjour Grimpeur![]()
Je te confirme, Grimpeur n'a pas seulement l'air, mais il a aussi la chanson, bref, il touche sa bille, car je crois qu'il est très curieux et aime aller au bout des choses.
Ainsi, chaque sujet ouvert est l'occasion pour chacun de s'enrichir des connaissances des autres.
C'est comme cela que j'ai appris l'existence de nombreux journaux dans Windows 10, même si ma dernière question (dans mon précédent post) sur l'éventuel regroupement de ces journaux en une dizaines accessibles et donc supprimables par l'observateur d'événements est restée sans réponse.... car ce n'était pas le sujet de ce topic, qui a déjà amplement dérivé.
Bref, tout cela pour dire que si tu désires poser une question de toute autre nature, comme celle sur les scripts, il convient tout simplement d'ouvrir un nouveau sujet. C'est préférable pour la lisibilité et la compréhension, comme dirait, je l'espère, Chantal.
@+
Bonjour,
.
Tu as plus d'explications ici pour vbsscript -> http://www.bellamyjc.org/fr/vbsgeneralites.html
Et la page officielle de Microsoft -> https://gallery.technet.microsoft.com/ScriptCenter/
Pour le réseau -> https://gallery.technet.microsoft.com/s ... ortBy=Date
Aussi, comme déjà dit ==> ici ceci est un autre sujet qui est par ailleurs déjà résolu -> post12004.html#p12004 il me semble donc puisque ton (tes) sujet(s) d'origine est (sont) résolu ici et là-bas (pour le réseau) si tu as d'autres questions il faut absolument créer un autre sujet.
Sinon, il existe le bar -> bar-communaute-f10/ pour discuter de tout et de rien (pour avoir des avis).
Mais, je ne vois pas trop l'utilité de la chose
Tu peux faire confiance à bellamyjc mais, as-tu bien regardé de quel système il parleBORTA77 a écrit : j'ai trouvé ce site pour créer un réseau et d'autres choses sous forme de scripts :
Voici le lien http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#connexion

Tu as plus d'explications ici pour vbsscript -> http://www.bellamyjc.org/fr/vbsgeneralites.html
Et la page officielle de Microsoft -> https://gallery.technet.microsoft.com/ScriptCenter/
Pour le réseau -> https://gallery.technet.microsoft.com/s ... ortBy=Date
Aussi, comme déjà dit ==> ici ceci est un autre sujet qui est par ailleurs déjà résolu -> post12004.html#p12004 il me semble donc puisque ton (tes) sujet(s) d'origine est (sont) résolu ici et là-bas (pour le réseau) si tu as d'autres questions il faut absolument créer un autre sujet.
Sinon, il existe le bar -> bar-communaute-f10/ pour discuter de tout et de rien (pour avoir des avis).
Mais, je ne vois pas trop l'utilité de la chose

-
Exact grimpeur .
J'ai ouvert un autre thread sur les scripts sur une suggestion de Patricia , dans la mesure où le sujet était résolu .
J'ai ouvert un autre thread sur les scripts sur une suggestion de Patricia , dans la mesure où le sujet était résolu .
Bien cordialement
-
Je reviens sur le sujet .
Je pense que j'ai identifié la cause .
Il s'agit de mon périphérique bluetooth et j'ai observé qu'au démarrage du PC , il ne s'activait pas systématiquement dans la barre de tâches . Je ne sais pas pourquoi ? Il est dans ce cas dans les périphériques cachés .
Ce dont je suis sûr c'est qu'à chaque fois que ce bluetooth n'apparaît pas dans la barre de tâches , j'ai un reboot systématique avec écran bleu et message d'erreur .
Dans le journal d'observateurs d'évènements , je note dans ce cas des erreurs " didtributedCom " qui doivent être liées à ce bluetooth , non seuleument au démarrage du PC mais toutes les heurs environ ( il doit y avoir une recherche systématique ? ) .
mwonex m'avait dit de le désinstaller dans la mesure où je ne m'en sers pas .
Question :
-vaut-il mieux le désactiver ou le désinstaller ?
- Si je le désinstalle , est ce que je peux le réinstaller ensuite (, mais il faut avant que je sauve le driver ) ?
Je pense que j'ai identifié la cause .
Il s'agit de mon périphérique bluetooth et j'ai observé qu'au démarrage du PC , il ne s'activait pas systématiquement dans la barre de tâches . Je ne sais pas pourquoi ? Il est dans ce cas dans les périphériques cachés .
Ce dont je suis sûr c'est qu'à chaque fois que ce bluetooth n'apparaît pas dans la barre de tâches , j'ai un reboot systématique avec écran bleu et message d'erreur .
Dans le journal d'observateurs d'évènements , je note dans ce cas des erreurs " didtributedCom " qui doivent être liées à ce bluetooth , non seuleument au démarrage du PC mais toutes les heurs environ ( il doit y avoir une recherche systématique ? ) .
mwonex m'avait dit de le désinstaller dans la mesure où je ne m'en sers pas .
Question :
-vaut-il mieux le désactiver ou le désinstaller ?
- Si je le désinstalle , est ce que je peux le réinstaller ensuite (, mais il faut avant que je sauve le driver ) ?
Bien cordialement