Pas de son, echec des réinstallations de drivers

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
chantal11

Re: Pas de son, echec des réinstallations de drivers

Message par chantal11 »

Bonjour,

Qu'as-tu comme version de pilote dans l'onglet Pilote ?
07-02-2016 09-38-01.jpg
07-02-2016 09-38-01.jpg (77.89 Kio) Vu 2042 fois
D'autre part vérifie aussi au niveau des touches Fn.

Sur mon Asus Fn+F10 active et désactive le son.
Voir aussi au niveau des volumes avec les 2 autres touches Fn (comme le signalait mwonex)
07-02-2016 09-41-53.jpg
07-02-2016 09-41-53.jpg (15.82 Kio) Vu 2042 fois
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Vohouna
Etes vous un robot ? : Non

Message par Vohouna »

Patriciag a écrit :
As-tu essayé de mettre le pilote à jour par le gestionnaire de périphériques, selon la méthode indiquée ici ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... te-drivers

En particulier, "Si le problème persiste, essayez de réinstaller le pilote : ouvrez Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le nom de l’appareil, puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre appareil et Windows tentera de réinstaller le pilote."
[/quote]

Bonjour, oui j'ai déjà essayé cette méthode. Mais ça ne donne rien.
chantal11 a écrit :Bonjour,

Qu'as-tu comme version de pilote dans l'onglet Pilote ?

D'autre part vérifie aussi au niveau des touches Fn.
Bonjour,

Mes touches FN fonctionnent avec un casque ou des écouteurs donc je ne pense pas que le problème vienne d'ici.

Concernant mon pilote, il est de la date : 28/07/2015 - Version : 6.0.1.7571.
Impossible d'en obtenir un plus récent par la mise à jour depuis le gestionnaire.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"Vohouna a dit:
Concernant mon pilote, il est de la date : 28/07/2015 - Version : 6.0.1.7571.
Impossible d'en obtenir un plus récent par la mise à jour depuis le gestionnaire.
Bon c'est celui que j'ai sur mon Asus, ça fonctionne chez moi, je suppose que c'est bien un "Realtek Hight Definition Audio", comme dans l'image de Chantal11, donc il faut chercher ailleurs :hein:

Tape audio dans la recherche de paramètres, regarde si les haut parleur(s) est coché dans gestionnaire audio Realtek:
Capture-gestionnaire audio realtek partiel.PNG
Capture-gestionnaire audio realtek partiel.PNG (33.61 Kio) Vu 2037 fois
Il y a du avoir un changement!! Dans gérer les périphérique audio teste le son comme sur image jointe, onglet son:
Capture-tester le son Windows.PNG
Capture-tester le son Windows.PNG (18.85 Kio) Vu 2037 fois
faire rechercher et résoudre les problèmes idem dans la fenêtre audio notamment de périphériques (avancé/suite) :hein:

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Vohouna

Message par Vohouna »

J'ai fais tout ce que tu m'as suggéré et rien ne se passe. Aucun son ne sort :cry:
mwonex

Message par mwonex »

"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Vohouna

Message par Vohouna »

Non ça ne marche pas..
Bon bon bon, je n'en vois pas le bout. Est-ce qu'un retour windows 8.1 peut être envisageable ?
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Bon bon bon, je n'en vois pas le bout. Est-ce qu'un retour windows 8.1 peut être envisageable ?
- Oui par le Rollback prévu si l'installation a moins d'un mois.
- Ou en téléchargent le media Creator de Windows 8.1 toujours dispo (à télécharger avant). Dans ce cas c'est une clean install.
Dans les deux cas, mais surtout le 2e, faire une sauvegarde des données importantes avant et du profil courrier (si il y a un courrielleur type Thunderbird).

Mais avant de se décourager, essaie avec un autre profil utilisateur.
Par ailleurs, le même problème existe sous d'autres versions que Windows 10, donc je ne crois pas du tout que ce soit le système fautif, il a des bugs, mais pas de cette sorte!

:coucou:
Vohouna

Message par Vohouna »

Très bien, je vais creuser quand même avant de me lancer dans un changement de W10 à 8.1. En tout cas je te remercie pour ton aide et ta patience, tout comme les autres. Merci à vous :super:
mwonex

Message par mwonex »

liens pour Media Creator Windows 8.1:
http://www.nextinpact.com/news/90857-wi ... ysteme.htm
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... resh-media
A sauvegarder sur disque en cas de nécessité ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Peut-être cela a-t-il été déjà proposé ... mais dans le Gestionnaire de périphériques, dans Contrôleurs Audio -> Clic-droit sur Realtek -> Propriétés -> onglet Pilote -> Désinstaller et tu valides pour tout désinstaller.

Ensuite, tu redémarres le PC et tu laisses Windows ré-installer ton pilote audio.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre