Pas de son, echec des réinstallations de drivers
Re: Pas de son, echec des réinstallations de drivers
Bonjour,
Qu'as-tu comme version de pilote dans l'onglet Pilote ?
D'autre part vérifie aussi au niveau des touches Fn.
Sur mon Asus Fn+F10 active et désactive le son.
Voir aussi au niveau des volumes avec les 2 autres touches Fn (comme le signalait mwonex)
Sur mon Asus Fn+F10 active et désactive le son.
Voir aussi au niveau des volumes avec les 2 autres touches Fn (comme le signalait mwonex)
[/quote]Patriciag a écrit :
As-tu essayé de mettre le pilote à jour par le gestionnaire de périphériques, selon la méthode indiquée ici ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... te-drivers
En particulier, "Si le problème persiste, essayez de réinstaller le pilote : ouvrez Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le nom de l’appareil, puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre appareil et Windows tentera de réinstaller le pilote."
Bonjour, oui j'ai déjà essayé cette méthode. Mais ça ne donne rien.
Bonjour,chantal11 a écrit :Bonjour,
Mes touches FN fonctionnent avec un casque ou des écouteurs donc je ne pense pas que le problème vienne d'ici.
Concernant mon pilote, il est de la date : 28/07/2015 - Version : 6.0.1.7571.
Impossible d'en obtenir un plus récent par la mise à jour depuis le gestionnaire.
Bonjour,
Tape audio dans la recherche de paramètres, regarde si les haut parleur(s) est coché dans gestionnaire audio Realtek:
Il y a du avoir un changement!! Dans gérer les périphérique audio teste le son comme sur image jointe, onglet son:
faire rechercher et résoudre les problèmes idem dans la fenêtre audio notamment de périphériques (avancé/suite)
@+
Bon c'est celui que j'ai sur mon Asus, ça fonctionne chez moi, je suppose que c'est bien un "Realtek Hight Definition Audio", comme dans l'image de Chantal11, donc il faut chercher ailleurs"Vohouna a dit:
Concernant mon pilote, il est de la date : 28/07/2015 - Version : 6.0.1.7571.
Impossible d'en obtenir un plus récent par la mise à jour depuis le gestionnaire.

Tape audio dans la recherche de paramètres, regarde si les haut parleur(s) est coché dans gestionnaire audio Realtek:
Il y a du avoir un changement!! Dans gérer les périphérique audio teste le son comme sur image jointe, onglet son:
faire rechercher et résoudre les problèmes idem dans la fenêtre audio notamment de périphériques (avancé/suite)

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
J'ai fais tout ce que tu m'as suggéré et rien ne se passe. Aucun son ne sort 

"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Non ça ne marche pas..
Bon bon bon, je n'en vois pas le bout. Est-ce qu'un retour windows 8.1 peut être envisageable ?
Bon bon bon, je n'en vois pas le bout. Est-ce qu'un retour windows 8.1 peut être envisageable ?
Re,
- Ou en téléchargent le media Creator de Windows 8.1 toujours dispo (à télécharger avant). Dans ce cas c'est une clean install.
Dans les deux cas, mais surtout le 2e, faire une sauvegarde des données importantes avant et du profil courrier (si il y a un courrielleur type Thunderbird).
Mais avant de se décourager, essaie avec un autre profil utilisateur.
Par ailleurs, le même problème existe sous d'autres versions que Windows 10, donc je ne crois pas du tout que ce soit le système fautif, il a des bugs, mais pas de cette sorte!

- Oui par le Rollback prévu si l'installation a moins d'un mois.Bon bon bon, je n'en vois pas le bout. Est-ce qu'un retour windows 8.1 peut être envisageable ?
- Ou en téléchargent le media Creator de Windows 8.1 toujours dispo (à télécharger avant). Dans ce cas c'est une clean install.
Dans les deux cas, mais surtout le 2e, faire une sauvegarde des données importantes avant et du profil courrier (si il y a un courrielleur type Thunderbird).
Mais avant de se décourager, essaie avec un autre profil utilisateur.
Par ailleurs, le même problème existe sous d'autres versions que Windows 10, donc je ne crois pas du tout que ce soit le système fautif, il a des bugs, mais pas de cette sorte!

Très bien, je vais creuser quand même avant de me lancer dans un changement de W10 à 8.1. En tout cas je te remercie pour ton aide et ta patience, tout comme les autres. Merci à vous 

liens pour Media Creator Windows 8.1:
http://www.nextinpact.com/news/90857-wi ... ysteme.htm
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... resh-media
A sauvegarder sur disque en cas de nécessité
http://www.nextinpact.com/news/90857-wi ... ysteme.htm
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... resh-media
A sauvegarder sur disque en cas de nécessité

Re,
Peut-être cela a-t-il été déjà proposé ... mais dans le Gestionnaire de périphériques, dans Contrôleurs Audio -> Clic-droit sur Realtek -> Propriétés -> onglet Pilote -> Désinstaller et tu valides pour tout désinstaller.
Ensuite, tu redémarres le PC et tu laisses Windows ré-installer ton pilote audio.
@+
Peut-être cela a-t-il été déjà proposé ... mais dans le Gestionnaire de périphériques, dans Contrôleurs Audio -> Clic-droit sur Realtek -> Propriétés -> onglet Pilote -> Désinstaller et tu valides pour tout désinstaller.
Ensuite, tu redémarres le PC et tu laisses Windows ré-installer ton pilote audio.
@+