Bonjour,
Je reviens sur ce sujet intéressant à plusieurs titres.
Même si le pc n'a jamais fonctionné, c'est une réinstallation, dans la mesure où tu as déjà fait la migration.
En revanche, une réinitialisation ne peut pas résoudre le problème, puisque Windows 10 n'a jamais fonctionné.
Source déjà citée :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ry-options
Au sujet de la licence, mwonex t'a répondu, mais tu avais déjà posé cette question et je t'avais apporté une réponse complète que je répète ci-dessous :
"Tu n'as pas besoin de réinstaller Windows 7.
Tu as effectué la migration vers Windows 10.
Ton système Windows 10 est activé, et cela est définitif.
Même si tu revenais en arrière vers Windows 7, une fois Windows 10 activé sur ton pc, c'est pour toute sa durée de vie, gratuitement."
Donc même en cas de clean install de Windows 10 postérieure à la migration, ton activation de Windows 10 a déjà été effectuée et elle est permanente.
Mwonex, je partage ton avis sur la compatibilité du pc.
Comme toi, je soupçonne Acer d'avoir évoqué la non compatibilité du pc de Blogus avec Windows 'ont pas intérêt pour le pousser à acquérir un autre ordinateur.
En plus, cela évite au technicien de se casser la tête pour aider Blogus à dépanner son pc.
La piste des pilotes est plausible, selon mon avis aussi.
Le fait que tu aies pu atteindre le bureau ne prouve pas que tu avais la dernière version de tous les pilotes.
Je te rappelle aussi le tutoriel de Chantal pour réparer Windows 10 en mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO, que j'ai déjà cité plus haut, voir ici :
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/
Pour une clean install, la procédure est similaire.
Dans les deux cas, la procédure se lance depuis sa session Administrateur ouverte et depuis le fichier ISO, comme je te l'avais précisé et ce n'est pas la méthode que tu as employée.
C'est peut-être pour cela que la réparation n'a pas fonctionné.
Selon moi, tu devrais tenter une réparation en mise à niveau ou une clean install en suivant méthodiquement cette procédure.
@+