Logiciel qui ne se ferme pas

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
CAHORSLOT
Messages : 926
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Logiciel qui ne se ferme pas

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir à tous,
Je dispose du logiciel de traitement d'images " Corel Paint shop pro X7". Lorsque je veux fermer celui-ci en cliquant sur le "x" en haut à droite de mon écran, j'obtiens le message : "le programme a cessé de fonctionner, windows va fermer ce logiciel et vous donner la solution du problème" ( la définition du message n'est pas rigoureuse, je la cite de mémoire" mais elle est très approchante). Aucune solution ne m'est proposée. La seule solution pour fermer correctement mon logiciel est de passer par le gestionnaire des tâches.
Merci.

Précision complémentaire: je parviens à le fermer en utilisant la procédure classique ( clic sur x), si au préalable je ferme ma visionneuse d'images.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4901
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Logiciel qui ne se ferme pas

Message par mwonex »

Bonsoir,

j'ai vu un sujet énigmatique là-dessus:
http://www.chassimages.com/forum/index. ... c=238854.0

peut-être faut-il réinstaller?
http://www.paintshoppro.com/fr/support/updates/#tab=1
un forum spécialisé en Français sur corel pro:
http://www.paintshoppro.fr/

exemple:
http://www.paintshoppro.fr/viewtopic.php?f=2&t=284
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT
Messages : 926
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Logiciel qui ne se ferme pas

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
Merci mwonex pour tes infos, j'ai posé ma question sur le forum de PSP en espérant qu'il y sera répondu, car malgré une réinstallation de la version X7 du produit et l'installation en essai de la dernière version PSP X8, le problème perdure.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Logiciel qui ne se ferme pas

Message par Patriciag »

Bonjour,
Certains évoquent un problème de compatibilité entre Windows 10 et Corel Paint shop pro.

Voir par exemple :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... a7a613356d

D'après ce que relatent les internautes, il semble que Corel Paint Shop Pro est compatible avec Windows 10 depuis la version X6, voir ici :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 1887bcc4ca

Denise Grenier propose une solution. Je la cite :
"J'utilise un ancien logiciel de Corel Paint Shop Pro X1 et il ne fonctionnait plus depuis la migration vers Windows 10 et j'ai résolu le problème en cliquant à droite de la souris pour l'ouverture du programme Corel Paint Shop Pro en choisissant 'Résoudre les problèmes de compatibilité' en prenant bien soin de suivre les étapes et tout fonctionne parfaitement.
J'ai téléchargé également la dernière version de Corel Paint Shop Pro X8 et il fonctionne sans aucun problème."

Source :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 826?auth=1

@+
CAHORSLOT
Messages : 926
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Logiciel qui ne se ferme pas

Message par CAHORSLOT »

Bonjour Patriciag,
Merci pour ton info; j'ai bien suivi la procédure indiquée: "ouvrir PSP avec le bouton droit de la souris...." mais je ne peux poursuivre car j'obtiens le message figurant en pièce jointe
Bon WE.
Fichiers joints
Capture 2.PNG
Capture 2.PNG (67.84 Kio) Vu 1677 fois
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Logiciel qui ne se ferme pas

Message par Patriciag »

Bonjour,
L'utilitaire de résolution des problèmes est intégré à Windows.
Le message d'erreur que tu as obtenu est ennuyeux, car il peut être dû à un dysfonctionnement de ton système.

Il est possible, mais pas certain, que des fichiers système de Windows 10 soient endommagés.

Tu peux tenter une réparation du système avec la commande sfc/ scannow dans une invite de commandes en tant qu'administrateur.

Comme il est possible que le fichier qui utilise le diagnostic soit enregistré sur une partie du disque dur endommagée, je te conseille aussi de contrôler ton disque avec la commande chkdsk /f /r
Voir explications et syntaxe ici :
http://www.infoprat.net/astuces/windows ... chkdsk.php

Par ailleurs, as-tu obtenu des réponses sur le forum de Corel Paint Shop ?

Mwonex te conseillait de le réinstaller.
En l'absence d'autre proposition, cela vaut le coup d'essayer cette solution.

@+
CAHORSLOT
Messages : 926
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Logiciel qui ne se ferme pas

Message par CAHORSLOT »

Bonjour Patriciag,
Comme me l'avait conseillé Mwonex, j'avais fait une réinstallation de PSP X7, mais cela n'avait pas résolu mon problème. Antérieurement à cette réinstallation j'avais lancé les commandes SFC/ SCANNOW et CHKDSK mais ni l'une ni l'autre n'avaient trouvé d'anomalies sur mon disque C. Avant de recevoir la réponse du forum PSP (qui ne me conseillait rien de plus que ce que toi et Mwomex me proposiez) je suis allé "fouiner" sur internet pour connaître l'origine de mon erreur 0x80070057 et surtout le moyen de la corriger. Pour cela je te renvoie à l'url suivante: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/982736. M'étant souvenu qu'il m'arrive parfois d'avoir la même erreur lorsque je fais des sauvegardes d'image système m'obligeant dans "la foulée" à effectuer une deuxième sauvegarde mais sans avoir une nouvelle fois l'apparition du message d'erreur, j'ai procédé à un aménagement de la règle préconisée sous l'url ci-dessus et je l'ai exécutée (remplacement de la virgule décimale par un point); cette solution paraît bizarre, mais bon, je l'essaie et je verrai bien. Pour l'instant, mon pb à disparu (temporairement ou définitivement ???) qui vivra, verra. Si à l'usage cette solution s'avérait ne pas en être une, je reviendrai sur le forum.
Merci pour ton aide et bonne fin de dimanche.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Logiciel qui ne se ferme pas

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je vois que tu as tenté pas mal de procédures.

J'espère que le remplacement de la virgule par un point va résoudre le bug de l'utilitaire de résolution de problèmes et que tu parviendras enfin à faire fonctionner Corel Paint shop pro X7.

Tiens-nous au courant.

@+ :coucou:
Répondre