LolYangccool a écrit :Quel rapport avec la mise à niveau ?
Mise à niveau = passer d'une version majeure de Windows à une autre
Pour mon PC assemblé (sans Recovery donc) j'ai réinstallé avec mon DVD de Windows, et pour mon PC portable avec Recovery j'ai utilisé l'option Réinitialiser ce PC dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération
Non, je sais ce que je dis.
Et tu sembles ne pas connaître les procédures de base.
En effet, tu oublies une fonctionnalité essentielle de la mise à niveau, la réparation du système.
Reporte-toi au tutoriel de Chantal maintes fois cité ici, presque chaque jour, voir ici :
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/
Eh oui, je mets encore des liens !
Et je cite Chantal dans ce tutoriel :
"Pour mettre à niveau Windows 10 suite à une mise à jour majeure ou pour réparer Windows 10, sans perte de données, ni d’applications et paramètres, la procédure se lance depuis sa session Administrateur ouverte et depuis le fichier ISO.'"
Il s'agit de réinstaller Windows, par exemple pour réparer le système, avec la version déjà installée sur le poste !
Voici une autre preuve de mes assertions.
Je cite Chantal : "L’outil MediacreationTool permet de créer un support d’installation Windows 10, pour procéder à une ré-installation complète de Windows 10, ou mettre à niveau Windows 10."
Source :
tutoriels-astuces-f26/topic2438.html
Voilà, la mise à niveau permet donc de réparer Windows avec la version installée et pas seulement de faire une mise à jour du système.
@+