Elle est revenue l'erreur 0x80070057 [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
CAHORSLOT

Elle est revenue l'erreur 0x80070057 [Résolu]

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir,
Ma réinstallation de W10 avait tout remis en ordre mais.....cela n'a pas duré longtemps. En effet, l'erreur 0x80070057 est revenue. :( :(
Copie jointe. Merci de votre aide.....je ne vais tout de même pas réinstaller tous les jours !!!! je ne comprends vraiment pas car, je n'ai rien fait pour modifier mon système.

Solution de contournement dans ce message
Fichiers joints
Capture5.PNG
Capture5.PNG (66.89 Kio) Vu 1477 fois
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Elle est revenue l'erreur 0x80070057

Message par Patriciag »

Bonjour,
Comment as-tu réinstallé Windows 10 ? :?:
Est-ce que tu as fait une mise à niveau ou une clean install ?

Si tu as fait une mise à niveau et que le bug n'est pas résolu, je ne vois plus qu'une clean install pour résoudre ton problème.
Bien entendu, il faut que tu sauvegardes tes fichiers au préalable et tu devras réinstaller toutes tes applications.

Il existe une procédure simple pour sauvegarder tous tes pilotes afin de les restaurer en cas de problème, ce qui t'est déjà arrivé lors de ta récente réinstallation de Windows 10.
Tu la trouveras à cette adresse : http://sospc.name/vista-7-8-8-1-reinstaller-pilotes/

Etant donné le contexte, il me semble, sans certitude bien sûr, que cette erreur provient d'une incompatibilité entre un de tes logiciels et Windows 10, piste que j'ai déjà évoquée et que tu pourrais approfondir.

Bien entendu, il n'est pas facile de trouver le logiciel responsable, s'il en est un, car l'erreur 0x80070057 peut ne pas revenir immédiatement après l'installation de celui-ci.
Il serait nécessaire de redémarrer le pc après chaque installation pour vérifier que l'erreur n'est pas reparue et peut-être d'attendre un laps de temps raisonnable entre deux installations.

J'ai bien conscience de ne te livrer que des procédures empiriques.
Un autre intervenant aura peut-être une meilleure idée pour t'aider.

Bon courage. ;)

@+
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour Patriciag,
Merci tout d'abord pour la promptitude de tes réponses. Hier, lorsque je me suis aperçu du retour de l'intrus, j'ai d'abord fait une restauration de mon image système et celle-ci ayant été sans effet, j'ai procédé à une mise à niveau qui n'a, elle aussi, apporté aucune amélioration. Je vais donc procéder à nouveau à une clean install comme la semaine dernière et effectuer un contrôle, après chaque réinstallation de mes application, pour essayer enfin de trouver le logiciel qui occasionne mes ennuis.
Je te souhaite une bonne semaine et je te tiens au courant .
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien. :)
Ton erreur récurrente est vraiment pénible et c'est méritoire de ta part de rester courtois et calme. ;)

Tu manipules les outils Windows en expert. :super:

Ton dernier post me conforte dans l'idée d'une incompatibilité entre le système Windows 10 et une de tes applications et la méthode que je t'ai suggérée plus haut devrait permettre de démasquer le logiciel responsable, si cette piste est la bonne.

Bien entendu, je n'ai pas de certitude, et la cause est peut-être ailleurs.

J'attends de tes nouvelles pour essayer de te guider dans la suite des réparations.

bonne journée.

@+
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir,
je suis vraiment en colère, j'ai toujours et encore l'erreur 0x80070057 je ne sais plus vraiment comment faire; j'ai fait deux réinstall clean et voilà où j'en suis. Je doute quelque peu de la cause de cette anomalie; il me semble qu'elle a été provoquée par un Windows update, je crois le dernier.
Si je désinstallais les MAJ est-ce que j'arriverai enfin à solutionner mon pb? autre solution peut-être n'installer que les applis les plus utilisées?
je commence à perdre espoir...remarque, ma machine fonctionne correctement malgré l'erreur. Que ferais-tu ?

Merci.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai besoin d'informations complémentaires pour tenter de t'aider.

As-tu pu aller au bout de cette deuxième clean install avec succès ?

A quel moment est apparue l'erreur 0x80070005 et as-tu encore l'erreur 0x80070057 ?

Je ne sais plus quel antivirus tu utilises, mais l'avais-tu bien désactivé avant de lancer la clean install ?

As-tu bien gravé la dernière version du fichier ISO sur DVD ou clé USB puis démarré ton ordinateur à partir de ce support ?

Je te conseille de tenter une nouvelle fois la procédure de clean install, en respectant bien ces indications.

Si tu as encore l'erreur 0x80070005 après ce nouvel essai, il serait utile de faire procéder à une désinfection de ta machine par Chantal dans cette section : desinfection-virale-f15/
En effet, cette erreur peut être causée par un malveillant, mais d'autres causes sont possibles.

Auparavant, fais des scans avec ton antivirus, Malwarebyres Anti-Malware et Adwcleaner.

Tiens-nous au courant.

Bon courage.

@+
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Patriciag a écrit :Bonjour,

J'ai besoin d'informations complémentaires pour tenter de t'aider.

As-tu pu aller au bout de cette deuxième clean install avec succès ? REPONSE: OUI

A quel moment est apparue l'erreur 0x80070005 et as-tu encore l'erreur 0x80070057 ? REPONSE: APRES MISE A JOUR OFFICE 2007 Actuellement l'erreur 0x80070005 a disparu mais la 0x80070057 est revenue

Je ne sais plus quel antivirus tu utilises, mais l'avais-tu bien désactivé avant de lancer la clean install ? REPONSE: Antivirus=Kaspersky internet security et Non je ne l'avais pas désactivé lors de la deuxième clean install

As-tu bien gravé la dernière version du fichier ISO sur DVD ou clé USB puis démarré ton ordinateur à partir de ce support ? REPONSE: OUI

Je te conseille de tenter une nouvelle fois la procédure de clean install, en respectant bien ces indications.

Si tu as encore l'erreur 0x80070005 après ce nouvel essai, il serait utile de faire procéder à une désinfection de ta machine par Chantal dans cette section : desinfection-virale-f15/
En effet, cette erreur peut être causée par un malveillant, mais d'autres causes sont possibles.

Auparavant, fais des scans avec ton antivirus, Malwarebyres Anti-Malware et Adwcleaner.

Tiens-nous au courant.

Bon courage.

@+
Avant de faire une nouvelle clean install, je vais garder dans Office 2007, uniquement les applis que j'utilise; ensuite je vais supprimer toutes les MAJ intervenues hier sur OFFICE et relancer une nouvelle MAJ qui ne devrait s'appliquer, selon moi, qu'aux applis conservées dans OFFICE et je verrai bien après.
Patriciag

Message par Patriciag »

CAHORSLOT a écrit : Avant de faire une nouvelle clean install, je vais garder dans Office 2007, uniquement les applis que j'utilise; ensuite je vais supprimer toutes les MAJ intervenues hier sur OFFICE et relancer une nouvelle MAJ qui ne devrait s'appliquer, selon moi, qu'aux applis conservées dans OFFICE et je verrai bien après.
Je n'aime pas Kaspersky Internet Security, responsable de nombreux dysfonctionnements.
Si tu le remplaçais par Windows Defender, gratuit, plus rapide, car intégré à Windows 10 et aussi efficace, tu aurais sans doute moins de problèmes.
Il est peut-être responsable d'au moins une partie de tes erreurs.

Quoi que tu décides, il est impératif que tu désactives Kaspersky Internet Security avant de mettre à jour Windows.

A ta place, je désinstallerais Kaspersky Internet Security pour le remplacer par Windows Defender puis je procéderais à une nouvelle clean install de Windows 10.

Tiens-nous au courant.

@+
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Re,
Pour l'instant, j'ai fait une nouvelle installation clean, toutes les mises à jour de W10,réinstallé Kaspersky :oops: ces diverses opérations ont été faites dans l'ordre indiqué; pour l'instant, tout est OK :)
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Re,
A l'instant je viens d'installer ma 15 eme application et tout va pour le mieux.
Répondre