[Résolu] Mise à jour Threshold 2, alias version 1511

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour Threshold 2, alias version 1511

Message par Patriciag »

Bonjour,
@Lolyangcool
Depuis le départ, j'ai proposé deux supports au choix, DVD ou clé USB et tu n'as pas cessé de pinailler sur ma proposition de DVD.
D'ailleurs, si tu relis tes premiers posts, tu verras que tu ne mentionnais pas de clé USB.
Tu parlais uniquement de stockage interne et de serveur.
On se comprend très bien, mais tu fais preuve de mauvaise foi.
Pour moi, cette discussion inutile est close.

@Cordialjack
Le temps de téléchargement t'a permis de dormir et tu as conservé tout ton humour. :)
Tu n'es pas ennuyeux, c'est ton topic, et rien ne nous oblige à une sècheresse procédurière.

Tu as choisi la méthode que je t'ai conseillée et c'est la plus adaptée à ton cas de figure. :)

Sois rassuré sur la suite des opérations.
Les bugs initiaux ont été corrigés et tu ne devrais pas avoir de gros problème suite à tes quatre mises à niveau, à part peut-être quelques drivers à réinstaller.
Pense quand même à vérifier que la protection du système n'a pas été désactivée, dysfonctionnement initial rencontré par beaucoup d'entre nous, mais que je pense corrigé depuis.

Tiens-nous au courant de la suite, soit le probable succès de ces opérations. ;)

Bonne journée. :coucou:

@+
cordialjack

Message par cordialjack »

Le PC ASUS est en train d'être mis à jour (20% pour l'instant)
Je vous réponds depuis mon iPhone :ce n'est pas idéal vu la taille de l'écran et mes yeux qui fatiguent vite hélas ..
Il m'a été demandé de faire des maj encore avant d'installer Windows
J'ai passé outre de peur d'avoir des téléchargements longuets et j'ai lu que cela pourra être realusé ensuite..
Donc pour l'heure c'est la maj du sujet qui m'importe..

Je suis désolé de votre irritation commune sur vos manières de faire.
Je ne souhaite pas avoir suscité un quelconque agacement par mon sujet.
Vous êtes des expertes et vous avez vos points de vue.
Je respecte votre débat et pour moi vous restez des personnes érudites et dignes d'intérêts .
Allez je vous remercie encore d'animer mon sujet si personnel.

très vite pour la fin du post

Amitiés cordiales
cordialjack

Bien..Apparemment tout baigne désormais...!
Le premier PC (Asus) a survécu à la mise à jour Threshold...
J'ai tout retrouvé à priori..(je n'ai pas vérifié en profondeur..)..
Seule petite surprise, désormais, à chaque redémarrage, le mode AVION est activé...??
Je dois cliquer sur sa tuile des paramètres à droite pour le désactiver...J'ignore où je pourrais imposer qu'il reste désactivé...Faut que je regarde cela...Pas bien méchant..

J'ai, de plus, effectué toutes les dernières maj indiquées dans Windows Update !elles étaient en cours d'ailleurs..mais je n'ai pas surfé pour ne pas les ralentir..)
Et désormais, tout est OK...et à jour...Je suis étonné je l'avoue..J'avais lu des suites problématiques pourtant...Tout a du être corrigé..
Vous m'avez bien aiguillé comme toujours et je vous remercie encore et encore...Vive ce forum !

Maintenant je vais exporter le fichier ISO sur les autres PCs et faire les mêmes procédures associées..
Si je rencontre de nouveaux soucis, je reviendrai vous en parler pour toujours apprendre à se dépatouiller efficacement..

En tous cas, je pense que je peux indiqué "résolu" sur mon sujet...(faut que j'aille voir comment faire, j'ai oublié..)

Bien cordialement
Patriciag

Re: [Résolu] Mise à jour Threshold 2, alias version 1511

Message par Patriciag »

Bonjour Cordialjack,
Je suis heureuse de constater que tes mises à niveau se déroulent sans problème.

Je te conseille d'accepter les mises à jour initiales de Windows Update, même si elles ralentissent un peu l'installation, car c'est la méthode la plu propre.

Je suis surprise par le temps considérable de téléchargement du fichier ISO chez toi, alors que nos débits sont similaires.
Chez moi, je fais l'ensemble, téléchargement, gravure sur DVD ou clé USB et mise à niveau en deux ou trois heures pour un pc.

Es-tu certain que le mode avion est activé ?
N'est-ce pas plutôt la tuile du mode avion qui est activée, le mode avion lui-même étant désactivé ?
Si c'est cela, c'est effectivement un bug résiduel de la version 1511, la plupart des autres étant corrigés.

Je me cite :
Une précision supplémentaire : sur mon PC, l'icône Mode avion est activée, elle est éclairée, mais le Mode avion, voir écran précédent est toujours désactivé, si bien que le Wifi et Bluetooth sont activés.
Faites l'essai, activez le mode avion, par l'icône Mode avion, le menu Paramètres/Mode avion ou le bouton Mode avion du pc, et cela désactive le Wifi et le Bluetooth.
Source : discussions-generales-f21/topic2487.html

Je te rappelle que tu peux consulter l'historique du contenu des mises à jour diffusées pour Windows 10, corrections et nouvelles fonctionnalités, sur le site Microsoft suivant : http://windows.microsoft.com/en-us/wind ... windows-10

N'hésite pas à demander des éclaircissements pour tes mises à niveau ou une aide pour la suite de tes activités informatiques.

@+
cordialjack

Oui oui c'est exactement cela (comme toujours tu as raison Patriciag...et je n'avais pas tout lu sur le sujet j'avoue)
La tuile est "allumée" comme activée or le mode AVION ne l'est pas...C'est sans doute comme tu le précises un bug résiduel..
Mais c'est sans importance du coup, je l'ignore et tout baigne..

Quant à ma connexion internet, c'est purement folklorique...car je n'ai même pas parfois du 512 Mo et parfois je frôle les 1 Mo (mais cela ne dure jamais..)
J'ai pris l'habitude de télécharger les gros (ou juste importants) fichiers de nuit et ainsi je ne peste pas devant la célérité d'escargot du bins..!
Orange me fait payer 30 € pour un tel abonnement pseudo ADSL....
Je bosse sur Paris et fréquemment j'emporte des ordis pour faire toutes les maj importantes là bas où j'ai une connexion de 8 Mo ..qui va plus vite...
Et bientôt Orange me dit qu'il y aura la Fibre de dispo sur mon immeuble à Paris...(Est-ce que cela vaut le coup ?)

En Bourgogne, peut-être un espoir d'amélioration car un jeune adolescent du village, érudit en informatique est parvenu à devenir un opérateur déclaré et a pu dénicher une connexion jusqu'à 25 mégas via un réseau d'antennes avec le village voisin..Il propose un abonnement de 25€/mois et du matériel à installer (parabole et câblage jusqu'à la box)...Des voisins en sont déjà des plus ravis..La fibre n'étant prévue pour les plus optimistes, d'arriver qu'en 2025 !..Bref, je vais m'y intéresser, monter sur mon toit pour installer la parabole sans me casser la figure et accéder j'espère à une connexion haut-débit...!
J'ignorais que c'était possible...Mais des initiatives similaires existent partout ai-je pu constater en surfant...

J'ai une autre question hors sujet ici..Je vais la poster en un sujet propre..

Merci encore Patriciag pour ton suivi, tes conseils et ta convivialité et...tu écris trés bien...c'est sympa

A +

En attendant, cela rame..la nuit..ici
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir Cordialjack,
Merci pour le retour, tes compliments et pour ta convivialité. :)

Je suis heureuse d'avoir pu t'éclairer pour le mode Avion.
C'est effectivement une gêne mineure.

Quant à la connexion, la mienne rame beaucoup aussi, en Haute-Saône et j'ai également un débit très variable.
Je n'habite dans la région que depuis une dizaine d'années et j'ai vécu à Paris pendant 41 ans.

A ta question sur la fibre je réponds par l'affirmative : cela vaut le coup, n'en doute pas.

En Bourgogne, à moins que tu ne veuilles concurrencer les escargots, la solution de ton voisin, s'il est digne de confiance, est séduisante. :mdr:

Je suis dans l'informatique professionnelle depuis les années 80, et j'ai connu des débits incroyablement lents, avec des connexions qui se coupaient tout le temps. Que de galères.
Enfin, tout ceci est bien terminé et la technologie avance à grands pas.

A bientôt sans doute sur ton nouveau sujet, si je suis en mesure d'y participer. ;)

@+
cordialjack

Merci pour ces précisions de ton profil d'experte...
Je savais que tu étais une référence de par ton passé dans le domaine.

La Fibre : surement que la stabilité du flux est un atout...Je vais m'y intéresser oui..

Ma connexion en Bourgogne est en ce moment d'environ 100 ko/s lors de mes téléchargements..Il y a donc un souci quelque part...Changer le filtre ADSL ? :hein:
Par ailleurs le câblage dans la maison ne doit pas être topissime ..J'ai des combles non aménageables et lorsque j'avais jeté un oeil à l'achat de la maison..c'était tout juste praticable et y'avait des tas de boites de dérivation..Je pense que la ligne téléphone n'est pas optimale et pour desservir le RDCH et le salon et une chambre avec des prises PTT gigogne, "on" a du surcharger des branchements en saillie dans ces boites de dérivation..et il doit y avoir de la perte ....?? J'avoue n'être plus aller investiguer car auparavant j'avais mon bureau et l’accès internet (ethernet) au sous-sol sur une ligne directe raccordée à l'arrivée officielle Telecom de la maison. Depuis tout est modifié et la connexion amoindrie... Orange m'a dit à l'époque que j'étais en bout de ligne en plus d'être loin du NRA, et donc tout devait s'atténuer à l'arrivée chez moi: sympa...
Bref, encore un dossier à gérer...
Pardon de raconter ma vie...
Allez mon sujet est résolu...On s'arrête là...Promis
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Merci pour le retour et pour tes appréciations élogieuses. :)

Tu trouveras des informations intéressantes sur la fibre dans le topic suivant :
bar-communaute-f10/topic2623.html

Si tu désires améliorer ton débit et plus généralement ta connexion Internet, il est préférable d'ouvrir un sujet spécifique, celui-ci étant arrivé à son terme. ;)

Diverses techniques pourraient sans doute améliorer ces éléments, comme l'emploi d'un répéteur, par exemple, voir ici :
materiel-f19/topic2553.html

Les deux pages suivantes récapitulent différents facteurs permettant d'améliorer ta connexion Internet :
http://fr.wikihow.com/am%C3%A9liorer-la ... n-Internet
http://www.ariase.com/fr/guides/augment ... debit.html

@+ :coucou:
Répondre