Bonjour,
Comme promis et demandé, je reprends la suite de ce post:
"lea640 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas la fibre orange, puisque tu peux l'avoir par SFR.
Orange reste toujours maitre de ses installations ????
Bonne remarque Il se trouve que j'ai ADSL par SFR, et je ne sais pas comment ils s'arrangent, ce que je sais c'est que j'ai reçu plusieurs appels téléphoniques hier et un aujourd'hui, pour installer la fibre depuis qu'elle est arrivée en bas de l'immeuble, officiellement ils se font concurrence, mais...
Orange me propose la fibre TV, internet (quelques 200 chaines) et téléphone illimité avec débit de 100 à 200 Mo, c'est la
FTTH (ou fiber to the home) qui va jusqu'à la prise "optique".
SFR propose la fibre
* (remarquez l'étoile), qui est en réalité la
FFTB soit "fiber to the building", dans l'escalier, ils connectent la fibre à leur câble coaxial (qui par parenthèse est
commun à l'antenne TV), donc ce n'est pas à proprement parler de la fibre, même si les débits sont probablement proches.
Je sais ça parce que des voisins viennent de la faire installer en bas de l'immeuble..Ils semblent satisfaits, ils avaient enlevé leurs meubles du mur..pour rien.
SFR me propose "en tant que client" 160 chaines, 22,99 € un an et ensuite 36,99 comme orange 100 Mo
Le choix c'est entre une fibre SFR qui est à l'arrivée un coaxial de bon débit "sans toucher aux meubles", car ils ne passent pas par les goulottes électriques, et la conservation de mes adresses mail SFR (utilisées sur différents sites, impôts, banque etc);
et la vraie fibre Orange, déménager le bahut, les placards, changer les adresses mail etc.
Je rappelle que je suis "à l'ancienne", j'ai d'un côté Adsl, de l'autre le téléphone RTC, et la TV par antenne.
Honnêtement, je ne suis pas plus que ça attiré sachant que la limite des PC sera indépassable, comme le nombre de pixels de la Télévision ne sera pas amélioré par le câble/fibre. Seul le téléchargement peut-être ira plus vite.
L'actualité fait rage sur cette question de savoir si SFR est la fibre ou non entre les opérateurs free /Orange er SFR-Numéricable:
gros mensonges de la communauté
http://www.freenews.fr/freenews-edition ... icable-sfr
l'accent est mis sur l'upload qui serait moins bon avec la "fibre" coaxiale (40 contre 100 MO)
Arrêté du 1er mars 2016 portant modification de l'arrêté du 3 décembre 2013 relatif à l'information préalable du consommateur sur les caractéristiques techniques des offres d'accès à l'internet en situation fixe filaire
« Art. 6-1. - Tout message publicitaire ou document commercial d'un fournisseur de services relatif à une offre utilisant une technologie pour laquelle le débit ne varie pas significativement en fonction des caractéristiques du raccordement du consommateur au réseau fixe ouvert au public, s'il associe le terme “fibre” aux services du fournisseur alors que le raccordement du client final jusque dans son logement n'est pas réalisé en fibre optique, comporte la mention “(sauf raccordement du domicile)”....
Comme les offres se font par téléphone, j'oublie le début du message quand l'opérateur arrive à la fin

, l'âge peut-être, ou parce que ça ma saoule, car le jeune interlocuteur vante son produit avec conviction. J'ai l'habitude de signer un contrat papier et de ne pas m'engager par téléphone.
Du temps des maquignons (il en reste), un "tope la" était plus franc.
Je pense que pour beaucoup d'entre vous l"upload" est aussi important que le "download".
En guise de conclusion personnelle, je serai sans doute "obligé" de souscrire auprès de SFR pour ne pas bouger les meuble ni changer mes identifiants divers.
Je sais ce n'est pas courageux
N.B. Comme je ne joue pas en réseau rien ne presse. Je remarque que depuis les interventions de SFR sur les parties communes de l'immeuble, j'ai des sauts d'image que je crois liés à l'intervention sur le câble d'antenne

ça n'arrivait jamais avant, Il va vraiment falloir que je m'abonne si je veux conserver une bonne réception