Problème avec le windows store [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
CAHORSLOT
Messages : 926
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Problème avec le windows store

Message par CAHORSLOT »

Bonjour chantal11,
Ca progresse, ça progresse....j'ai enfin compris :mrgreen: :mrgreen: tes directives (je ne connaissais pas suffisamment les possibilités de l'utilisation des comptes Microsoft) voici donc ce à quoi je suis parvenu indiqué dans les copies jointes:
- en copie 1: récupération des films achetés
- en copie 2: proposition par le système de l'installation de l'application "films et TV" à laquelle je réponds par l'affirmative.
- en copie 3: message d'erreur affiché lorsque je veux lire un film.
Fichiers joints
Capture 1.PNG
Capture 1.PNG (566.03 Kio) Vu 1145 fois
Capture 2.PNG
Capture 2.PNG (16.43 Kio) Vu 1145 fois
Capture 3.PNG
Capture 3.PNG (8.38 Kio) Vu 1145 fois
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème avec le windows store

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est une bonne chose que tu puisses ouvrir la page de ton compte Microsoft.

Donc maintenant, tente de nouveau d'ouvrir sur Windows la session liée à ton ancien compte Microsoft.
Attention au mot de passe ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Problème avec le windows store

Message par Patriciag »

Bonjour,
Enfin, comme dit Chantal, tu as pu te connecter à ton ancien compte Microsoft sur Internet. :D
Jusqu'ici, Chantal et moi t'avons donné des indications concordantes au sujet de la gestion de tes comptes Microsoft.
C'est pourquoi il est préférable que je laisse Chantal te guider sur ce point.

Je n'interviens donc que pour le Windows Store, sur lequel elle m'a laissé la main. ;)

D'où provient ta copie d'écran 1 ? A quel endroit as-tu visualisé ces films, dans le Windows Store, dans Films et TV, dans les dossiers de l'Explorateur de Fichiers ?

Poste une capture d'écran ce que tu obtiens quand tu accèdes au dossier contenant tes films sur ton disque dur externe.

Dans l'application Films et TV, quel est le compte Microsoft affiché ? Je suppose que c'est le nouveau.

Le message d'erreur que tu obtiens quand tu veux lire un film est logique, puisque tu essaies de lire un film avec ton nouveau compte Microsoft, alors que tu l'as acheté avec ton ancien compte Microsoft.

Pour que cela fonctionne, il faut que tu te connectes sur Windows avec ton ancien compte Microsoft.
Ainsi, l'application Films et TV utiliseras ce compte, qui est celui avec lequel tu as acheté tes films.

Une autre possibilité serait que tu puisses lire ces films avec une autre application qui serait indépendante de tes comptes Microsoft comme VLC Media Player.
Là encore, je constate que tu n'as pas effectué tout ce que je t'ai demandé dans mon précédent message.

Je cite une partie celui-ci :
"Lorsque tu essaies de lire ces films, je suppose que tu es connecté à ton nouveau compte Microsoft, peux-tu me le confirmer ?
Est-ce que tu peux les voir par l'explorateur de fichiers ?
Consulte le tutoriel de Microsoft "Pourquoi est-ce que je ne peux pas me connecter au Windows Store ?" qui propose des pistes pour régler ton problème, parmi lesquelles la réinitialisation du mot de passe de ton ancien compte Microsoft.
Source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... dows-store

Consulte le tutoriel de Microsoft "Pourquoi est-ce que je ne peux pas me connecter au Windows Store ?" qui propose des pistes pour régler ton problème, parmi lesquelles la réinitialisation du mot de passe de ton ancien compte Microsoft.

Essaie de suivre les indications de mon présent message de manière exhaustive, y compris ce rappel à mon post précédent.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le dim. 3 avr. 2016 07:08, modifié 3 fois.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème avec le windows store

Message par chantal11 »

Bonjour,

Et si on réglait d'abord l'histoire de l'ouverture de la session liée à l'ancien compte Microsoft de Cahorslot ?
Une chose après l'autre !
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Problème avec le windows store

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Et si on réglait d'abord l'histoire de l'ouverture de la session liée à l'ancien compte Microsoft de Cahorslot ?
Une chose après l'autre !
Bonjour,
Je répondais à Cahorslot car il a encore évoqué ce problème d'accès à ses films dans son dernier post, qui contient une copie d'écran de ces derniers.

Mais j'ai compris et je m'incline, je me tais.
CAHORSLOT
Messages : 926
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Problème avec le windows store

Message par CAHORSLOT »

Rebonjour,
je vois qu'encore des chamailleries subsistent entre vous et que l'une et l'autre manifestez un empressement particulier à me répondre, chacune à votre façon, ce dont je vous remercie :oops: :oops: mais comme le dit chantal11, réglons les problèmes l'un après l'autre car, en effet, mon problème est réglé. je vous donne la méthode que j'ai utilisée:
- arrêt de mon ordinateur,
- redémarrage et à l'affichage du bureau, clic sur l'icône "Windows store"
- à l'affichage du "store" clics successifs sur "Films et TV" et "Mes films et programmes télévision"
- affichage de ma bibliothèque de films,
- choix d'un film et là, LECTURE POSSIBLE.
Encore une fois, merci à toutes les deux, je vous souhaite un bon dimanche.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème avec le windows store

Message par chantal11 »

Re,

Il n'y a pas de chamailleries, seulement quelques règles de bienséance usuelle des forums à respecter.
Quand un aidant a demandé une procédure, si un autre aidant demande une autre procédure, le demandeur part dans tous les sens et tout le monde a du mal à suivre.
Donc comme dit précédemment, un problème après l'autre et on y verra plus clair.

- arrêt de mon ordinateur,
- redémarrage
Redémarrage donc sur quelle session ? la session affiliée à ton nouveau compte Microsoft ou celle affiliée à ton ancien compte Microsoft ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT
Messages : 926
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Problème avec le windows store

Message par CAHORSLOT »

re,
Effectivement....je partais dans tous les sens...

redémarrage= redémarrage sur l'ancien compte Microsoft.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème avec le windows store

Message par chantal11 »

Re,
CAHORSLOT a écrit :redémarrage= redémarrage sur l'ancien compte Microsoft.
Oui, c'était donc bien ce que je disais.
Tes achats sur le Store sont liés au compte Microsoft utilisé, il te fallait donc impérativement ouvrir cette session liée à ton ancien compte Microsoft pour pouvoir disposer de tes achats faits sous ce compte.

Tu as retrouvé tes films et tu peux les lire, c'est donc l'essentiel.
Ce n'est pas gênant d'avoir 2 sessions administrateur, bien au contraire, cela peut sauver en cas de corruption d'un des 2 comptes.

Bonne continuation :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT
Messages : 926
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Problème avec le windows store [Résolu]

Message par CAHORSLOT »

Re,
Pour compléter et en finir vraiment.....il est inutile de faire une sauvegarde des films (et je suppose des données acquises sur le store) sur un DDE car, la lecture à partir de la sauvegarde est impossible; il est toujours demandé de se connecter au compte Microsoft sur lequel ces données ont été acquises, pour pouvoir lire ces données.
Répondre