Jusqu'à Windows 8, "on" m'avait toujours absolument recommandé de bien veiller à installer un anti-virus sur tous mes PC.
Windows, régnant en maître dans le monde informatique courant, il était forcément et inlassablement victime d'infections de toutes sortes, sans arrêt, partout !
Alors, j'ai respecté une systématique protection tiers pour tout mon parc d'ordinateurs PC..
Aujourd'hui, il semble que Windows Defender soit performant, actualisé régulièrement, donc efficace..
Patriciag, dont c'est bientôt l'anniversaire

Ce qui me semble une bonne idée...Ne serait-ce pour alléger les systèmes..
Par curiosité, je souhaite savoir si depuis Windows 10, c'est une attitude qui sévit volontiers chez vous ?
Ce n'est pas un sondage...
Je fréquente parallèlement le monde Apple depuis nombres d'années.
Il fut toujours déclaré qu'un antivirus "mac" était d'une inutilité notoire "par définition" (système architecture Next).
Il semble que ce ne soit plus vraiment le cas devant l'hégémonie grandissante des devices Apple.
Parano quelque part, j'avoue que j'ai souscris à une protection Intego (Mac) depuis quelques récentes années.
Bref, tout cela pour signifier que je ne conçois pas évoluer sans protection sur Mac comme sur PC..
Je dois installer Windows 10 sur un ordinateur d'une amie restée sous Windows 8.1.
Elle possède un anti-virus tiers .
Je souhaite lui certifer qu'elle peut l'abandonner car Windows 10 se protège tout seul..
Ai-je bien raison selon vous ?
Merci de vos réponses instructives