Questions sur les partitions d'un Asus ROG G552VW et graver la partition de récupération ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Re: Questions sur les partitions d'un Asus ROG G552VW et graver la partition de récupération ?

Message par breizhspotlight »

re,

Que le saint patron des PC t'entende... :)
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
LolYangccool

Re: Questions sur les partitions d'un Asus ROG G552VW et graver la partition de récupération ?

Message par LolYangccool »

Re,
Pour créer l'image d'une clé USB, il est plus intéressant de faire un iso ou un bin c'est bon aussi ?
Si je créé un iso avec imgburn, par exemple, l'iso est gravable et utilisable sur DVD ensuite ?
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Oui .... mais tu peux le faire aussi avec le tool que tu avais indiqué
http://www.osforensics.com/tools/write-usb-images.html
(l'option Create image from USB Drive)

Je te l'ai signalé .... tu m'as dit "Oui, je vais faire ça" ....... mais tu as zappé :mrgreen:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Non, non, je n'ai pas zappé. C'est ce que j'ai fais.
Mais cet outil créé un .bin, pas un .iso et on ne peut pas choisir le format, c'est bin obligatoire. ;)
J'ai mon .bin stocké sur mon serveur actuellement. ;)
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Ah OK ........... bon pour le coup, c'est moi qui avais loupé une marche :bubulle:

donc oui ... essaye avec Imgburn (sans installer les merdouilles qui vont avec)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

chantal11 a écrit :Ah OK ........... bon pour le coup, c'est moi qui avais loupé une marche :bubulle:
En même temps à force de jeter bubulle dans l'escalier... :mrgreen:

Ok, j'essaye avec imgburn. ;)

Merci. :)
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit : Petite précision tout de même, dans le cas d'un PC constructeur, l'environnement de récupération (WinRE) est spécifique et personnalisé par le constructeur.
Ce n'est pas le WinRE classique que celui d'une installation de Windows depuis un DVD d'installation (ou une clé), installation donc "pur Microsoft", sans les paramètres et applications Asus, HP, ..... ou autres.
Bonjour,
Merci pour ces précisions intéressantes, mais je ne suis pas certaine d'avoir compris la phrase ci-dessus.

Je vais donc reformuler ce que j'ai compris en espérant que tu voudras bien me corriger si je me trompe.

Est-ce ainsi que cela fonctionne :
Pour Asus, HP, etc., la partition de récupération constructeur contient un WinRE spécifique au constructeur, muni de pilotes et programmes spécifiques. C'est ce WinRE qui est utilisé si on utilise cette partition de récupération constructeur.

En revanche, si on fait une récupération depuis un DVD ou une clé d'installation contenant l'ISO Windows ou depuis la partition de récupération créée lors de l'installation de Windows grâce aux options de récupération, le WinRE utilisé est un WinRE "pur Microsoft", sans les paramètres et applications Asus, HP.

Si j'ai bien compris, Lolyangcool a créé une clé de récupération spécifique Asus via ce lien https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013808/
En revanche, le topic "Créer un lecteur de récupération effectué depuis Windows crée une clé de récupération Windows pur, sans les paramètres constructeur, voir ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... very-drive

Edit à 5h
Sur mon pc portable HP Pavilion, je peux bien sûr créer un lecteur de récupération dans l'environnement Windows, mais je ne crois pas pouvoir créer une clé de récupération avec les spécificités constructeur, car il ne me semble pas qu'un programme spécifique HP permette de le faire.

En outre, breizhspotlight a fait une remarque sur l'avantage de la clé USB par rapport aux CD/DVD : elle est supérieure au niveau durabilité.
Cela signifie-t-il que la clé USB dure plus longtemps qu'un CD ou que les données qu'elle contient sont plus en sécurité que sur un DVD, car il y a moins de risque d'effacement par usure ?

@+
Répondre