C'était pour blaguer la revente des clés Patricia.

Concernant les PC, en fait, je n'aime pas la politique actuelle d'Apple du on augmente sans cesse les tarifs tout en faisant de moins en moins de mises à jour et les mises à jour qu'on fait, soit on recycle les anciens composants et donc il n'y a pas grand chose de nouveau (voir
cet article), soit on fait des mises à jours qui ne sont pas à la hauteur des attentes et qui sont même décevantes (MacBook dévoilé hier par exemple). C'est de plus en plus le cas et ça a tendance à m'agacer très fortement.
Comme je le disais sur un autre forum, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'innovations et de plus en plus de choses intéressantes du côté des PC maintenant, plutôt que du côté d'Apple.
J'ai l'impression que les constructeurs de PC redoublent d'effort quand Apple se repose un peu sur ses lauriers...
Je ne citerais pas non plus les problèmes de plus en plus fréquents sur OS X avec des instabilités et bugs de plus en plus fréquents.
Puis, j'aime bien aussi pouvoir choisir ma config sur mesure, comme je l'ai fait pour mon PC fixe, avec un joli boitier choisi par mes soins.

Ca, c'est impossible sur Mac (restons dans la légalité et ne parlons pas du hackintosh, tant qu'à faire...).
Pour moi, les Mac ne valent plus le coup actuellement. Et c'est un ex grand fan de la marque qui parle.
Je suis loin d'être le seul à switcher "à l'envers".