Comprendre la sauvegarde/recupération

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Comprendre la sauvegarde/recupération

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,
Déjà là de bon matin, comme toujours. :)

Pour ma part, non, je ne découvre pas cette clé.

En fait depuis le passage à Windows 10, je me contentais de créer un fichier ISO de Windows 10 sur clé USB.

Mais ces jours-ci, tu m'as appris qu'une clé de récupération contient un environnement de récupération spécifique, car personnalisé par le constructeur, dans le cas d'un PC constructeur. :super:
C'est donc un outil intéressant, qui offre des possibilités complémentaires à celles d'une image ISO de Windows 10.
Pour cette raison, j'ai décidé d'en créer pour les ordinateurs dont je m'occupe.

@+
LolYangccool

Message par LolYangccool »

@Patricia : Ok, je ne l'avais pas compris comme ça.
Tu as acheté 6 clés ? Tu vas les revendre tes clés de récupération ? "C'est de la bonne !" :mdr:

@Chantal : Et oui, je découvre. De début 2012 jusqu'à il y a peu, j'étais en quasi-intégralité sur OS X, je n'allais sur Windows que pour jouer. Mais comme je revends la totalité de mes Mac et que je ne garde que des PC. :D
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

LolYangccool a écrit :@Patricia : Ok, je ne l'avais pas compris comme ça.
Tu as acheté 6 clés ? Tu vas les revendre tes clés de récupération ? "C'est de la bonne !" :mdr:

@Chantal : Et oui, je découvre. De début 2012 jusqu'à il y a peu, j'étais en quasi-intégralité sur OS X, je n'allais sur Windows que pour jouer. Mais comme je revends la totalité de mes Mac et que je ne garde que des PC. :D
Bonjour,
Qu'est-ce que tu n'avais pas compris comme cela ?
Je ne vais pas revendre mes clés.
Je vais créer une clé de récupération pour chaque machine dont je m'occupe régulièrement.

Pour quelqu'un qui n'aimait pas les PC il y a quelques mois, c'est étrange de ne garder que des PC. :mrgreen:

@+
LolYangccool

Message par LolYangccool »

C'était pour blaguer la revente des clés Patricia. ;)
Concernant les PC, en fait, je n'aime pas la politique actuelle d'Apple du on augmente sans cesse les tarifs tout en faisant de moins en moins de mises à jour et les mises à jour qu'on fait, soit on recycle les anciens composants et donc il n'y a pas grand chose de nouveau (voir cet article), soit on fait des mises à jours qui ne sont pas à la hauteur des attentes et qui sont même décevantes (MacBook dévoilé hier par exemple). C'est de plus en plus le cas et ça a tendance à m'agacer très fortement.
Comme je le disais sur un autre forum, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'innovations et de plus en plus de choses intéressantes du côté des PC maintenant, plutôt que du côté d'Apple.
J'ai l'impression que les constructeurs de PC redoublent d'effort quand Apple se repose un peu sur ses lauriers...
Je ne citerais pas non plus les problèmes de plus en plus fréquents sur OS X avec des instabilités et bugs de plus en plus fréquents.

Puis, j'aime bien aussi pouvoir choisir ma config sur mesure, comme je l'ai fait pour mon PC fixe, avec un joli boitier choisi par mes soins. :D
Ca, c'est impossible sur Mac (restons dans la légalité et ne parlons pas du hackintosh, tant qu'à faire...). ;)

Pour moi, les Mac ne valent plus le coup actuellement. Et c'est un ex grand fan de la marque qui parle.
Je suis loin d'être le seul à switcher "à l'envers". ;)
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Je sais que tu plaisantais pour les clés, mais j'aime bien répondre sérieusement aux plaisanteries, car cela déroute leurs auteurs. ;)

Merci pour ton point de vue intéressant de déçu d'Apple et pour l'article dont tu donnes le lien.
Je ne répondrai que brièvement ici, car c'est complètement hors sujet.

En revanche, un sujet relatant ton expérience au sein des univers Apple/PC publié dans la section "Au coin du bar" ou "Matériel" serait très intéressant pour nous.
Pour ma part, je fréquente le monde des PC depuis le début des années 80, tandis que mon expérience du monde Apple est beaucoup plus limité, puisque le seul ordinateur que j'ai possédé de cette marque est un Apple IIc acheté en 1984.

Bref, je ne puis qu'abonder dans ton sens.
En résumé, je salue le dynamisme des intervenants dans multiples intervenants dans la "galaxie PC".

@+
Répondre