Bonsoir,
De rien.
J'ai regardé en détail les réglages de VLC media player sans trouver ce qui pourrait causer ton bug.
Tiens-moi au courant des résultats du test sur ton autre pc.
La mise à jour de cet été promet de belles améliorations, et une installation de Windows corrige la plupart de dysfonctionnements, mais le fait que la réinitialisation de ton système n'ait rien arrangé me laisse dubitative.
Bon, alors, j'ai fait le test et j'en conclue que VLC n'est pas du tout en cause, car l'enregistrement que j'ai testé a crashé VLC. Je l'ai relancé et là, le même problème de son s'est reproduit. Cela vient de l'enregistrement lui même, mais je ne comprends pas pourquoi !
Demain, je poserai donc la question au support de ma clé USB EYE TV, et on verra bien.
@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Bonjour,
Peux-tu préciser le test que tu as fait ?
Est-ce sur le même pc ou le deuxième ?
D'après ce que tu disais précédemment, tu peux lire tes enregistrements avec d'autres lecteurs, alors pourquoi penses-tu que le problème vient de ta clé USB Eye TV ?
A moins que tu ne veuilles simplement les interroger sur une possible incompatibilité entre ta clé USB Eye TV et VLC media player ?
Alors, j'ai enregistré une séquence avec Eye tv sur le PC Pavilion que je viens de restaurer, je l'ai lu sur le même PC avec VLC et bien sûr, son infecte.
Ensuite, j'ai mis ce fichier.ts sur une clé usb, et je l'ai lancé sur un autre PC fixe avec VLC, et là, même son infecte.
C'est ce qui me fait penser que le problème vient de l'enregistrement et non de VLC, ni du PC.
@+
Bonsoir,
Effectivement, d'après tes explications, l'enregistrement est en cause, et donc ta clé USB Eye TV est responsable.
Mais alors, je ne comprends pas comment il est possible que tu puisses parfaitement lire tes enregistrements avec d'autres logiciels que VLC media player , comme tu l'indiques dans ton premier post :
Si je lis ce même enregistrement (.ts) avec le logiciel "terratec home cinéma" fourni avec la clé eyetv, pas de problème, ainsi qu'avec "Films et tv" ou "power média player", tous les deux fournis avec W10.
Oui, Grimpeur, je viens de te lire et tu as raison.
Oui, tout est à jour pour ma clé.
En effet, ils disent avoir revendu leur gamme de produits et qu'ils ne supportent donc plus mon appareil. Ils disent aussi que le nouveau support n'est qu'en anglais ou allemand pour l'instant.
En revanche ils disent ceci :
"D'après ce que vous décrivez le problème vient du logiciel VLC, pas de la clé EyeTV Diversity."
Je viens malgré tout de les contacter et je verrai bien.
@+
Si je lis ce même enregistrement (.ts) avec le logiciel "terratec home cinéma" fourni avec la clé eyetv, pas de problème, ainsi qu'avec "Films et tv" ou "power média player", tous les deux fournis avec W10.
Comme je te le demandais plus haut, est-ce toujours le cas ?
Peux-tu toujours lire les enregistrements créés au moyen de ta clé USB Eye TV sur d'autres lecteurs que VLC media player ?
Si c'est le cas, ce serait étrange que le bug vienne de ta clé Eye TV, car cela impliquerait qu'il affecte exclusivement la lecture de tes enregistrements avec VLC media player.
Je tarde à répondre car j'attends la réponse de "Géniatech" à qui j'ai soumis ma requête. Pour l'instant, je n'ai rien.
@ patriciag
Alors, je fais un résumé :
Avant d'avoir ce bug, j'avais fait des enregistrements avec ma clé Eyetv, et tout fonctionnait bien. Je pouvais lire ces enregistrements (images et son) avec "tous" les lecteurs :
Clé Eyetv, VLC, films et TV, et le lecteur windows média.
Et depuis ce bug, il y a deux cas :
1/ les enregistrements faits avant le bug, je peux toujours les lire parfaitement (image et son), aussi bien avec VLC qu'avec les autres lecteurs.
2/ Les enregistrements que je fais depuis le bug, je peux les lire (image et son) avec tous les lecteurs, SAUF avec VLC, qui ne me permet de lire que l'image.
@+
Bonjour,
Merci de ce résumé qui confirme ce que j'avais compris.
Ce bug est donc bien étrange, puisqu'il le son de tes enregistrements n'est dégradé qu'avec VLC media player.
Cela me fait douter que le problème vienne de ta clé Eye TV.
Mais toutes les manipulations effectuées sur le lecteur VLC media player sont restées sans effet.
Je n'ai pas d'autre idée pour régler ton problème.