Cata et coup de gueule

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Jango78

Re: Cata et coup de gueule

Message par Jango78 »

Bonjour,
Scratoonet a écrit :Cela prouve au moins une chose: c'est que je progresse! :mrgreen:
Bien dit ! :super:

Tiens justement à propos de Coreinfo, beaucoup de testeurs ont été surpris d'avoir un message d'erreur 0x0000005D ou équivalent au moment d'installer la Release Preview, alors qu'il n'y avait eu avant aucun problème avec la Consumer... en fait Microsoft a bien fait mention des nouvelles spécifications requises (PAE/NX/SSE2) dans la FAQ (Téléchargement et installation) sur la Release Preview.
Si votre PC ne prend pas en charge la PAE, le NX et les SSE2, vous ne serez pas en mesure d'installer Windows 8 Release Preview.
Et c'est le genre de rubrique que beaucoup ne consultent pas avant de se lancer...

A part ça Win8 tourne très bien dans VMware qui fait presque oublier qu'il ne s'agit que de virtualisation.

@+ :coucou:
Image
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Installation faite sous WMWarePlayer.
4 coeurs, 2 Go de RAM, le seul truc c'est au niveau graphique.
Je n'ai pas fouillé à fond mais je ne vois pas de réglage comme sous VB.
C'est fluide et installé en 15 minutes.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,
nardino a écrit :Je n'ai pas fouillé à fond mais je ne vois pas de réglage comme sous VB.
Tu pourrais préciser ta pensée stp, je me rappelle un peu de VirtualBox mais m'en suis pas servi depuis longtemps.

Autrement c'est pas grave, l'essentiel est que tout fonctionne correctement.

@+
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je vais suivre le tuto de Jango pour WMWare et y virtualiser un Windows 8.

Par contre je n'ai téléchargé que la version 64 bits .... ça va le faire ?

Merci :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Oui... VMware supporte les deux systèmes 32 et 64-bit.

Et pour l'installe de Win8, il faut juste faire attention à sélectionner le bon profil "Windows 7" ou "Windows 7 x64" selon version du fichier ISO utilisé.

@+ :coucou:
Image
chantal11

Message par chantal11 »

:D

OK merci ... je me lance :bubulle:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonsoir
Je dois reconnaître effectivement que l'on oublie plus facilement que l'on est virtualisé avec WMWare Player.
Mais il faut quand même avoir une machine puissante pour allouer 2 Go de RAM voir plus.
A noter qu'avec la version beta 4.20 de VirtualBox, cela tourne aussi correctement au premier abord.
Dans VB on peut allouer jusqu'à 156 Mo à la carte graphique et je ne vois ce genre de paramètre dans WMWare.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre