Cata et coup de gueule
-
Cata et coup de gueule
Bonsoir,
Après un chargement de cinq heures pour cause de connexion de mer.., j'ai installé la version RTM 64bits pour 90 jours.
Je précise en VM avec VirtualBox.
C'est une cata aussi bien sur le compte Microsoft que sur le compte local.
Aucune stabilité, clignotements intermittents, latence dans l'exécution des commandes surtout sur le compte Microsoft.
Je n'ai pas connu cela avec les deux versions précédentes.
Je lui ai attribué 2 Go de RAM et un proc double coeur.
Pour le peu que j'ai tenté aucune appli ne fonctionne; elle s'ouvre en apparence puis disparait et si je la rappelle par le coin haut gauche, rebelote.
Inutile de préciser que je n'étais déjà pas très chaud pour une acquisition et que cela va me conforter dans ma position.
Pour finir, un reflexion sur Microsoft.
Tout est fait avec W8 pour nous pousser vers cette nouvelle interface et les applis qui vont nous rendre dépendant du Web plus que jamais et à côté de cela , surgit Surface qui conserve le clavier.
N'y-a-t'il pas incohérence ?
@+
Après un chargement de cinq heures pour cause de connexion de mer.., j'ai installé la version RTM 64bits pour 90 jours.
Je précise en VM avec VirtualBox.
C'est une cata aussi bien sur le compte Microsoft que sur le compte local.
Aucune stabilité, clignotements intermittents, latence dans l'exécution des commandes surtout sur le compte Microsoft.
Je n'ai pas connu cela avec les deux versions précédentes.
Je lui ai attribué 2 Go de RAM et un proc double coeur.
Pour le peu que j'ai tenté aucune appli ne fonctionne; elle s'ouvre en apparence puis disparait et si je la rappelle par le coin haut gauche, rebelote.
Inutile de préciser que je n'étais déjà pas très chaud pour une acquisition et que cela va me conforter dans ma position.
Pour finir, un reflexion sur Microsoft.
Tout est fait avec W8 pour nous pousser vers cette nouvelle interface et les applis qui vont nous rendre dépendant du Web plus que jamais et à côté de cela , surgit Surface qui conserve le clavier.
N'y-a-t'il pas incohérence ?
@+
Re: Cata et coup de gueule
Salut !
Oui j'ai vu, ou plutôt lu... ça couine de partout avec VB, même sur MacBookPro !!
Windows 8 RTM Issues
Toutefois la version 4.2.0 RC1 est sortie le 14 Août avec un support amélioré de Windows 8, et malheureusement des Additions Invité foireuses, lesquelles ont été actualisées:
Windows Guests - Windows 8
Si ça va pas mieux faudra peut-être attendre au moins la 4.3, 4.4, etc... bon ils pourront toujours dire que la RTM vient tout juste de sortir et que la version commerciale n'arrive qu'en Octobre.
D'ailleurs même si Windows 8 est mentionné dans le changelog, il ne figure pas sur la liste des systèmes d'exploitation invités supportés reprise dans la récente réédition du manuel
La balle est bien dans le camp d'Oracle...
A propos de Surface, son clavier est amovible, comme pour toute tablette ou portable hybride. On verra bientôt si Microsoft, Acer, Asus, Dell, Lenovo, Samsung et autres suivistes se sont foutus dedans ou pas pour cette catégorie de matériel... sur WinRT, HP et Toshiba ont laché l'affaire mais reviendront l'année prochaine pour les versions X86.
@+
Oui j'ai vu, ou plutôt lu... ça couine de partout avec VB, même sur MacBookPro !!
Windows 8 RTM Issues
Toutefois la version 4.2.0 RC1 est sortie le 14 Août avec un support amélioré de Windows 8, et malheureusement des Additions Invité foireuses, lesquelles ont été actualisées:
Windows Guests - Windows 8
Si ça va pas mieux faudra peut-être attendre au moins la 4.3, 4.4, etc... bon ils pourront toujours dire que la RTM vient tout juste de sortir et que la version commerciale n'arrive qu'en Octobre.
D'ailleurs même si Windows 8 est mentionné dans le changelog, il ne figure pas sur la liste des systèmes d'exploitation invités supportés reprise dans la récente réédition du manuel

La balle est bien dans le camp d'Oracle...
A propos de Surface, son clavier est amovible, comme pour toute tablette ou portable hybride. On verra bientôt si Microsoft, Acer, Asus, Dell, Lenovo, Samsung et autres suivistes se sont foutus dedans ou pas pour cette catégorie de matériel... sur WinRT, HP et Toshiba ont laché l'affaire mais reviendront l'année prochaine pour les versions X86.
@+
Bonjour,
J'avais justement l'intention d'installer Windows 8 en VM aussi, bon du coup, ça me refroidit
Je vais me contenter pour l'instant d'une installation réelle, car Windows 8 fonctionne parfaitement sur mon EeePC.
@+
J'avais justement l'intention d'installer Windows 8 en VM aussi, bon du coup, ça me refroidit

Je vais me contenter pour l'instant d'une installation réelle, car Windows 8 fonctionne parfaitement sur mon EeePC.
@+
-
Bonjour
J'ai installé la version 4.2.0 RC1 et les Guest Additions qui vont avec et il semble que le système soit stable.
Sur les deux types de compte.
Merci pour le tuyau Jango.
@+
J'ai installé la version 4.2.0 RC1 et les Guest Additions qui vont avec et il semble que le système soit stable.
Sur les deux types de compte.
Merci pour le tuyau Jango.

@+
vmWare est une bonne alternative (payante), mais en version Technology Preview c'est gratuit.
http://communities.vmware.com/community ... tiontp2012
http://communities.vmware.com/community ... tiontp2012
Hi,
Win8 tourne nickel dans le Player:
Comment virtualiser Windows 8 Entreprise Evaluation sur VMware Player 4.04
J'espère que me suis pas décarcassé pour rien...
@+
Win8 tourne nickel dans le Player:
Comment virtualiser Windows 8 Entreprise Evaluation sur VMware Player 4.04
J'espère que me suis pas décarcassé pour rien...

@+
-
Bonjour,
Merci à vous deux je vais tenter WMWare que je connais par ailleurs.
J'avais plus d'affinités avec VB.
@+
Merci à vous deux je vais tenter WMWare que je connais par ailleurs.
J'avais plus d'affinités avec VB.
@+
-
Bonjour,

C'est la 1ère fois, que j'arrive à faire à peu près bien tourner un SE dans une VM (y compris anciennes versions de VMware).
Cela fait 4 jours que j'y ai aussi installé la version d'évaluation de 90 jours de W8.
Tous mes périphériques sont reconnues et l'installation des Additions invitées s'est faite vraiment sans problèmes,
ce qui rend l'utilisation de VM vraiment agréable.
Alors pourquoi seulement "à peu près bien"?
Parce que lors de l'ouverture d'internet (IE ou FF), c'est un peu laborieux.
De même après une période d'inactivité, W8 a du mal à repartir.
... je pense qu'avec 1Go de RAM dédié, cela doit être normal.
Mais grâce à W8, je viens de découvrir,, après presque 5 ans d'utilisation
, que mon processeur supportait le 64bits
et que je pouvais donc rajouter 2Go de RAM maxi. Donc affaire à suivre et tests à prévoir dans un avenir assez proche.
Quant à W8 lui-même, je ne sais pas trop quoi en penser ... je suis plutôt perplexe ... pas aussi convaincu que lors de la sortie de W7
... le pour, le contre
... plus d'arguments, peut-être lors d'un prochain post.
Cordialement,
@+,
Jango78 a écrit :Win8 tourne nickel dans le Player:

C'est la 1ère fois, que j'arrive à faire à peu près bien tourner un SE dans une VM (y compris anciennes versions de VMware).
Cela fait 4 jours que j'y ai aussi installé la version d'évaluation de 90 jours de W8.
Tous mes périphériques sont reconnues et l'installation des Additions invitées s'est faite vraiment sans problèmes,
ce qui rend l'utilisation de VM vraiment agréable.

Alors pourquoi seulement "à peu près bien"?
Parce que lors de l'ouverture d'internet (IE ou FF), c'est un peu laborieux.
De même après une période d'inactivité, W8 a du mal à repartir.

... je pense qu'avec 1Go de RAM dédié, cela doit être normal.
Mais grâce à W8, je viens de découvrir,, après presque 5 ans d'utilisation

et que je pouvais donc rajouter 2Go de RAM maxi. Donc affaire à suivre et tests à prévoir dans un avenir assez proche.

Quant à W8 lui-même, je ne sais pas trop quoi en penser ... je suis plutôt perplexe ... pas aussi convaincu que lors de la sortie de W7
... le pour, le contre

Cordialement,
@+,

Windows 10 Pro 64bits (Version 1703) / Windows Insiders
PC portable: HP OMEN -17-w025nf / Intel Core I5 - 6300HQ - 2.30GHz / RAM: 8 Go /
SSD: 128 Go / HDD : 1 To / Nvidia GeForce GTX 960M-2 Go / Intel HD Graphics 530
Imprimante: HP ENVY 5530
PC portable: HP OMEN -17-w025nf / Intel Core I5 - 6300HQ - 2.30GHz / RAM: 8 Go /

C'est exactement ce qu'indique la base de données Intel, entre autres spécifications:Scratoonet a écrit :Mais grâce à W8, je viens de découvrir,, après presque 5 ans d'utilisation, que mon processeur supportait le 64bits et que je pouvais donc rajouter 2Go de RAM maxi.
Intel Core 2 Duo Processor T7300
@+
-
Bonjour Jango78,
Oui, du coup, c'est bien ce que j'ai pu confirmer, après, avec le site d'Intel, puis avec Coreinfo que tu avais signalé dans un post.
En fait, je me suis jamais posé la question car d'origine il y avait Vista 32bits d'installer.
Comme c'était (et c'est toujours) le premier ordi que j'achetais, pour moi ça voulait tout simplement dire que c'était un 32bits.
Cela prouve au moins une chose: c'est que je progresse!
Cordialement,
@+,
Oui, du coup, c'est bien ce que j'ai pu confirmer, après, avec le site d'Intel, puis avec Coreinfo que tu avais signalé dans un post.
En fait, je me suis jamais posé la question car d'origine il y avait Vista 32bits d'installer.
Comme c'était (et c'est toujours) le premier ordi que j'achetais, pour moi ça voulait tout simplement dire que c'était un 32bits.
Cela prouve au moins une chose: c'est que je progresse!

Cordialement,
@+,

Windows 10 Pro 64bits (Version 1703) / Windows Insiders