Bonjour,
C'est une bonne chose que la mémoire utilisable n'apparaisse pas, cela signifie qu'elle est identique à la mémoire installée.
Ce problème est donc effectivement résolu.
30% d'utilisation du processeur est un pourcentage correct, car il y a toujours des processus système actifs.
Dans le Gestionnaire des tâches, tu peux aisément voir quels sont les processus qui utilisent beaucoup le processeur à un instant donné.
Les jeux comme GTA V sont gourmands en ressources système, processeur et mémoire, c'est tout à fait normal.
Axaurus a écrit :Par contre sur Edge, des fois je charge des onglets et ensuite je vais sur d'autre. Quand je reviens sur ces onglets, ils se rechargent comme si j'y suis pas allé.
Cela n'a rien à voir avec ce sujet, puisque cela concerne le fonctionnement de Microsoft Edge.
Sur ma machine, je rencontre aussi fréquemment ce problème, en particulier à chaque fois que Microsoft Edge se plante brusquement sans raison apparente.
Selon moi, ce sont des bugs généraux de ce navigateur, encore instable.
D'après Microsoft, Anniversary Update améliorera fortement la fiabilité de Edge, alors soyon patients et vérifions.
Axaurus a écrit :EDIT n°2 : j'ai eu le message de mémoire manquante (je vous met aussi un message qui est apparu en même temps, je sais pas si y'a un rapport) :
bug de mémoire.png
Je n'ai pas pu regarder l'utilisation de la mémoire et du processeur, parce que quand Windows a afficher ces messages, plein de truc ont bugué : ça a fait un écran noir et ça m'a tout raffiché, dès que je raffichai Edge, il faisais un écran noir, la barre des tâches et menu démarrer ne marchaient plus, quand j'ai fait CTRL + ALT + SUPPR (pour pouvoir rallumé le gestionnaire des tâches) ça a fait un écran gris et les barres des fenêtres (celle où y'a la croix) est redevenu celui de Windows 7. Heuresement, j'ai redémarré la session et ça a tout remis comme avant.
Tu n'as pas précisé dans quelles conditions tu as eu le message de mémoire manquante.
Si c'est pendant une session de jeu, ce n'est pas inquiétant.
Cela m'arrivait fréquemment avec mon ordinateur précédent, encore moins performant que mon portable actuel, qui n'est cependant qu'une machine moyenne.
L'écran comportant le message Runtime error pour Microsoft Visual C++ Runtime Library est plus fâcheux.
Je vois que ton pilote graphique est à jour.
Dans l'autre sujet que tu as ouvert, je t'ai suggéré d'exécuter deux commandes pour tenter de rétablir Edge.
Dans le cadre du présent topic, je te conseille fortement de les lancer, car il est possible qu'elles résolve ton problème de Runtime Error.
Ouverture d'une invite de commandes en mode administrateur :
Tape Touche Windows + X et choisis Invite de commandes (admin)
- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commande en tant qu'administrateur, tape la commande "sfc /scannow" puis fais Entrée.
- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commande en tant qu'administrateur, tape la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis fais Entrée.
Source :
les-logiciels-jeux-video-f22/topic3089.html
Si malgré cela, le message Runtime error pour Microsoft Visual C++ Runtime Library reparaît, je te suggère de réinstaller les runtimes pour Visual C ++ des éditions installées sur ton pc.
Tu les trouveras dans Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités.
Sur mon pc, j'ai les trois items suivants :
Microsoft Visual C++ 2012 Redistribuable (x64)
Microsoft Visual C++ 2013 Redistribuable (x64)
Microsoft Visual C++ 2013 Redistribuable (x64).
Consulte le topic suivant qui traite un problème similaire :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12517 ... ary-error/
Remarque :
Tu peux avoir des versions différentes et plus nombreuses de Microsoft Visual C++ Redistribuable installées sur ton pc, en fonction des applications que tu possèdes.
Source :
http://www.howtogeek.com/256245/why-are ... -on-my-pc/ - Une très bonne explication en anglais.
@+