[Résolu] Désinstaller Office 15 ClickToRun

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Désinstaller Office 15 ClickToRun

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je ne parviens pas à supprimer définitivement le dossier C:\Programmes\Microsoft Office 15 qui contient deux programmes :
IntegratedOffice.exe et OfficeClickToRun.exe pour une taille de 2.97 Mo.
Il est recréé à chaque démarrage du PC.

Quand j'exécute un de ces programmes, Office retourne un message d'erreur indiquant qu'une version plus récente d'Office est installée sur mon pc, ce qui est exact, car je dispose d'Office 2016.

Je n'ai bien sûr aucun item d'Office dans les programmes au démarrage du pc.

J'ai désinstallé l'application du Windows Store Obtenir Office 365, car c'est une des solutions préconisées pour résoudre ce problème.
Cela n'a pas fonctionné et le dossier C:\Programmes\Microsoft Office 15 est toujours recréé à chaque démarrage du PC.

Une autre méthode consiste à modifier le registre :
Trouver et supprimer tous les dossiers qui contiennent des composants "Office 15 Click-to-Run Extensibility Component" sur "ProductName".
Source : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -component

Mais je n'ai trouvé aucune occurrence de cette chaîne dans mon registre.

De même, je n'ai trouvé aucune trace d'Office 15 dans la liste des Programmes du Panneau de Configuration ni dans les divers utilitaires que je possède, comme Secunia PSI, Revo Uninstaller, Geek Uninstaller, CCleaner.

Ce n'est pas très gênant, je peux très bien vivre avec, mais je n'aime pas ne pas comprendre pourquoi je ne parviens pas me débarrasser de ce dossier.

Quelqu'un peut-il m'indiquer une autre solution pu m'expliquer par quel processus ce dossier est recréé à chaque démarrage quand je le supprime ?

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 19 juil. 2016 20:16, modifié 1 fois.
grimpeur

Re: Désinstaller Office 15 ClickToRun

Message par grimpeur »

Bonjour,
Donc tu as bien toujours des traces d'office contrairement à ce que tu penses :!:

Voir avec une des méthodes de Raymond.cc en particulier Uninstall Microsoft Office using Total Uninstall sinon, il faudra encore faire autrement.
Patriciag

Re: Désinstaller Office 15 ClickToRun

Message par Patriciag »

Bonjour,
Bien entendu, j'ai des traces d'Office, et même davantage puisque j'ai Office 2016 sur mon ordinateur.

Et je sais bien que j'ai des traces d'Office 15, je n'ai jamais dit le contraire, puisque c'est l'objet même de ce topic : Désinstaller Office 15 ClickToRun et IntegratedOffice.

J'ai consulté ton lien et tenté plusieurs méthodes, dont Uninstall Microsoft Office using Total Uninstall.
Cela ne fonctionne pas car Total Uninstall ne trouve pas Office 15 sur mon poste, ainsi que les divers outils que je possède :
Patriciag a écrit :De même, je n'ai trouvé aucune trace d'Office 15 dans la liste des Programmes du Panneau de Configuration ni dans les divers utilitaires que je possède, comme Secunia PSI, Revo Uninstaller, Geek Uninstaller, CCleaner.
Enfin, comme indiqué plus haut, je ne trouve rien dans le registre pour la chaîne de caractère "Office 15".

Tant pis, ce n'est pas gênant en soi.

Ce qui me dérange, c'est de ne pas comprendre pourquoi le dossier supprimé C:\Microsoft Office 15 est systématiquement recréé au démarrage suivant de mon pc. :hein:

C'est une interrogation suffisamment mineure pour que je clôture ce sujet, trop peu intéressant pour y consacrer davantage de temps.

@+
txuku

Re: [Résolu] Désinstaller Office 15 ClickToRun

Message par txuku »

Bonjour

Ton probleme m a fait penser a regarder dans C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Office\12.0

Une recherche Google m a fournit ce LIEN
Je t en fait part sans etre sur de la pertinence de ce resultat ! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
txuku a écrit :Bonjour

Ton probleme m a fait penser a regarder dans C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Office\12.0

Une recherche Google m a fournit ce LIEN
Je t en fait part sans etre sur de la pertinence de ce resultat ! :)
Merci de ta réponse.

Comme mon problème concerne Office , je devrais plutôt avoir un fichier dans C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Office\15.0

En réalité, dans C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Office\, j'ai trois dossiers :
C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Office\16.0
C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Office\OTele
C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles

Donc, je n'ai pas Office 15 et le mystère reste entier. :mrgreen: :geek:

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Patriciag a écrit :Bien entendu, j'ai des traces d'Office, et même davantage puisque j'ai Office 2016 sur mon ordinateur.Et je sais bien que j'ai des traces d'Office 15, je n'ai jamais dit le contraire, puisque c'est l'objet même de ce topic : Désinstaller Office 15 ClickToRun et IntegratedOffice.J'ai consulté ton lien et tenté plusieurs méthodes, dont Uninstall Microsoft Office using Total Uninstall.Cela ne fonctionne pas car Total Uninstall ne trouve pas Office 15 sur mon poste, ainsi que les divers outils que je possède :
Alors je pense que tu as tord et il suffit de demander une analyse du pc par les soins de chantal11 pour en être vraiment sur.
Patriciag a écrit :Ce qui me dérange, c'est de ne pas comprendre pourquoi le dossier supprimé C:\Microsoft Office 15 est systématiquement recréé au démarrage suivant de mon pc.
Tout simplement parce qu'il reste des traces de 2015 quelque part à mon avis.
Patriciag a écrit : C'est une interrogation suffisamment mineure pour que je clôture ce sujet, trop peu intéressant pour y consacrer davantage de temps.

Si pas intéressant, ce n'était même pas la peine d'ouvrir un sujet alors :bubulle: et là, c'est de l'égoïsme :bizar: car d'autres utilisateurs en auront peut-être besoin un jour.

Et dans C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft il y a quoi :?:
Il y a aussi cette méthode de Microsoft -> https://support.office.com/fr-fr/articl ... r-FR&ad=FR
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
grimpeur a écrit :Bonjour,
Patriciag a écrit :Bien entendu, j'ai des traces d'Office, et même davantage puisque j'ai Office 2016 sur mon ordinateur.Et je sais bien que j'ai des traces d'Office 15, je n'ai jamais dit le contraire, puisque c'est l'objet même de ce topic : Désinstaller Office 15 ClickToRun et IntegratedOffice.J'ai consulté ton lien et tenté plusieurs méthodes, dont Uninstall Microsoft Office using Total Uninstall.Cela ne fonctionne pas car Total Uninstall ne trouve pas Office 15 sur mon poste, ainsi que les divers outils que je possède :
Alors je pense que tu as tord et il suffit de demander une analyse du pc par les soins de chantal11 pour en être vraiment sur..
Non, je suis certaine de ce que je dis.
La preuve, aujourd'hui, ce dossier a définitivement disparu, sans que je n'aie exécuté aucune autre procédure supplémentaire que de le supprimer hier.
grimpeur a écrit :
Patriciag a écrit :Ce qui me dérange, c'est de ne pas comprendre pourquoi le dossier supprimé C:\Microsoft Office 15 est systématiquement recréé au démarrage suivant de mon pc.
Tout simplement parce qu'il reste des traces de 2015 quelque part à mon avis.

Non, et je le prouve puisque ce dossier a disparu.
grimpeur a écrit :
Patriciag a écrit : C'est une interrogation suffisamment mineure pour que je clôture ce sujet, trop peu intéressant pour y consacrer davantage de temps.
Si pas intéressant, ce n'était même pas la peine d'ouvrir un sujet alors :bubulle: et là, c'est de l'égoïsme :bizar: car d'autres utilisateurs en auront peut-être besoin un jour.

Je te trouve extrêmement injuste de me taxer d'égoïste, vu le temps que je passe en assistance bénévole sur ce forum et d'autres. :!:
De plus, je suis toujours disposée à partager mes solutions avec les internautes, comme en témoigne la conclusion de ce message, ci-dessous, car j'ai gardé le meilleur pour la fin.

Ce sujet est intéressant pour s'y pencher, mais pas assez pour y passer trop de temps.
Ce qui m'intéressait, c'est surtout de comprendre la raison de ce phénomène.
Ceci me semble un choix cohérent, et c'est ma responsabilité.
grimpeur a écrit :Et dans C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft il y a quoi :?:
Il y a aussi cette méthode de Microsoft -> https://support.office.com/fr-fr/articl ... r-FR&ad=FR
Il y a Office qui contient un dossier C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Office\16.0, ce qui est normal puisque j'ai installé Office 2016 et jamais Office 2015.

Ce lien de Microsoft n'indique pas une méthode, mais trois, que j'ai toutes essayé avant de poster ce topic.

Enfin, le dénouement de ce topic est positif.

Le dossier C:\Programmes\Microsoft Office 15 a cette fois complètement disparu.
Sur mon ordinateur, ce dossier était créé par l'application du Windows Store Obtenir Office 365.

Ma méthode de résolution a donc consisté à supprimer cette dernière puis à supprimer C:\Programmes\Microsoft Office 15 à chaque redémarrage, jusqu'à ce qu'il ne réapparaisse plus.
Le délai entre la suppression de l'application du Windows Store Obtenir Office 365 et la disparition définitive de C:\Programmes\Microsoft Office 15 de mon pc est peut-être dû au temps nécessaire pour mettre à jour les informations des serveurs Microsoft.

Voilà, à présent, ce sujet est vraiment définitivement clôturé.

@+
Répondre