[Résolu] Droit numérique non reconnu suite à installation propre

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Droit numérique non reconnu suite à installation propre

Message par mwonex »

Bonjour,

Je m'aperçois que l'installation refaite sur le Pc upgradé depuis Windows 8.1 qui était activé n'est pas reconnu en termes de droits numériques.

N'ayant pas de code d'activation pour ce PC activé depuis Windows 8.1 et version 10, je me demande si d'autres ont rencontré ce problème désagréable:
Capture-activation WS10.PNG
Capture-activation WS10.PNG (18.79 Kio) Vu 1487 fois
info:
Capture-clé absente droit numérique.PNG
Capture-clé absente droit numérique.PNG (13.43 Kio) Vu 1487 fois
tiré de :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ion-errors

Ce qui a été dit sur les droits numériques est assez problématique...

Si je veux bien attendre, je ne sais pas si WIndows me gardera une activation avant 1 semaine
Je devrais accéder au Windows store, alors que je ne vois pas pourquoi ni comment je saisirais une clé de produit jamais utilisée
Le store me le propose à 135 €, mais je suis dans ce cas:
Capture-license numérique.PNG
Capture-license numérique.PNG (12.35 Kio) Vu 1486 fois
comment faire reconnaitre ce droit si ça échoue dans la semaine?
http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... s-20150928

J'aimerais le savoir, ah la fenêtre a changé à force d'insister, il faut cliquer sur "activer', mais là ça ne fonctionne pas:

Image
@+ d'info
Modifié en dernier par mwonex le sam. 6 août 2016 12:04, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Re: Droit numérique non reconnu suite à installation propre

Message par mwonex »

Il est clair que les serveurs doivent être saturés, l'ennui c'est qu'aucune mise à niveau n'est possible dans ce cas.
Avertissement reçu, on verra demain.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :Il est clair que les serveurs doivent être saturés, l'ennui c'est qu'aucune mise à niveau n'est possible dans ce cas.
Avertissement reçu, on verra demain.
Plusieurs utilisateurs disent qu'ils ont résolu ce problème en cliquant sans discontinuer sur le bouton "Activer" pendant une dizaine de secondes, ce que tu a fait, et ils mentionnent aussi la surcharge des serveurs.

Ces jours-ci, il est clair que les serveurs doivent être saturés par les mises à jour de Redstone 1.

Espérons que ton activation fonctionnera demain en automatique.

Tiens-nous au courant.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonkour,
Plusieurs utilisateurs disent qu'ils ont résolu ce problème en cliquant sans discontinuer sur le bouton "Activer" pendant une dizaine de secondes, ce que tu a fait, et ils mentionnent aussi la surcharge des serveurs.
J'en avais conscience et donc je l'ai fait et refait hier, ce matin; le chenillard à peine amorcé est avorté instantanément.
Le hic, c'est que une fois les dernières mises à jour faites (là le serveur a fonctionné donc il y a bien des choses qui fonctionnent :hein: ), je veux passer à la dernière version ce qui n'est pas possible actuellement est-il indiqué à cause de ce problème (qui serait identique si j'étais passé directement sous redstone1 :!: :?: )

C'est quand Le grand Manitou voudra (voudra n'est pas son nom au cas ou on se poserait la question) :mrgreen:
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Effectivement, cela devient problématique.

En plus, à cette heure, je pensais que tu pourrais activer Windows 10 sans problème, étant donné le décalage horaire avec les Etas-Unis.

J'espère qu'il n'y a pas une autre cause que la surcharge des serveurs Microsoft pour ton cas, surtout que je viens de terminer une migration de Windows 8.1 à Windows 10, il y a 20 minutes, sans problème d'activation.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatriciaG a dit:
J'espère qu'il n'y a pas une autre cause que la surcharge des serveurs Microsoft pour ton cas, surtout que je viens de terminer une migration de Windows 8.1 à Windows 10, il y a 20 minutes, sans problème d'activation.
Merci de m'expliquer à quoi tu fais allusion, la clean install vient d'être faite sur un Windows 8.1 qui était sans clé d'activation puis upgradé vers WIndows 10 et activé pour cette version.
Il a été réinstallé sur le même pc, avec la même version 1511 home 64 bits french, donc selon tes explications récentes sur les droits numériques, je ne vois pas ou il y aurait une autre cause, merci de développer ta pensée, d'autant que tu as vanté les droits numériques à l'envie.

discussions-generales-f21/topic3053-10.html#p15857

exemple lien que tu cites ici pour molo 2003
discussions-generales-f21/topic3053.html#p15803
qui mène à NextImpact:
http://www.nextinpact.com/news/100735-m ... -point.htm
etc.

Y a t il quoique ce soit de changé depuis, ou que veut dire "une autre cause que la surcharge des serveurs"?
j’aurais le mauvais œil, ça expliquerait tout ou as tu une autre explication pour autre cause?

Ici j'ai une bonne connexion cf speedzilla:
Capture-connexion speedzilla.PNG
Capture-connexion speedzilla.PNG (4.15 Kio) Vu 1454 fois
7-zip Je n'ai rien installé a part (7-zip.org)

De plus la fenêtre activation que j'avais obtenue ,'est plus la je retrouve celle de ma première image en rapport avec un numéro d'activation.
De plus, à l'ouverture j'avais un avertissement sur fond bleu me signalant d'activer le PC.

Si ça c'est pas du cafouillage numérique ou une tentative pour vendre Windows 10, ça y ressemble bien :shock:
Ceci me fait douter de beaucoup d'assertions non vérifiées, sur ce PC il n'y a rien d'aute que Windows, Firefox, Thunderbird et les fichiers système.
Capture-activer Windows 10.PNG
Capture-activer Windows 10.PNG (66.77 Kio) Vu 1454 fois
Ce qui suit ne correspond pas à mon cas, mais c'est ce que je reçois et on tourne en rond dans l'aide Microsoft, N° de téléphone.
"
Microsoft France

Le bureau français prend en charge : Monaco.

39, quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux

Téléphone : N° Cristal - 09 70 01 90 90 - appel non surtaxé

Capture-aberration activation WS10.PNG
Capture-aberration activation WS10.PNG (23.08 Kio) Vu 1448 fois
@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as installé une édition Windows 10 Famille N, c'était bien l'édition initiale installée avant ?
Pourquoi N ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Suite à mon appel à Microsoft France ce jour:

En cas de clean install, si vous n'avez pas la clé d'activation, il n'y a plus de possibilité d'activation sans passer par le fabricant

Il faut dans ce cas demander à votre fabricant (license OEM) de vous donner cette clé si vous ne l'aviez pas sur l'étiquette du PC.

Voilà qui je crois sera utile à à ceux qui veulent faire une "clean install" sans avoir le Numéro d'activation en croyant que les droits numériques les suivent automatiquement.

Selon mon interlocuteur, il y a "toujours" une clé d'activation, sinon ce serait trop facile pour les pirates.

Conclusion merci aux fabricants qui ne donnent pas la clé d’activation sur l'étiquette du produit, et aux rumeurs infondées.
N.B. les constructeurs ne donnent plus de clé d'activation aux installations OEM dixit Asus:
discussions-generales-f21/topic3132.html
@+
Modifié en dernier par mwonex le ven. 5 août 2016 14:44, modifié 1 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Chantal,
Tu as installé une édition Windows 10 Famille N, c'était bien l'édition initiale installée avant ?
C'était un édition familiale, il n'est pas bien expliqué la différence, sauf que la version N n'aurait pas windows media player, je ne vois pas le problème, c'est toujours la version famille french 64 bits! D'autant que le media player je ne l'avais plus alors :hein:
Si c'est le problème, je peux recommencer avec la version home sans N (qui a été d'ailleurs discutée avant comme mal expliquée et difficile à comprendre par beaucoup dans un post pas si ancien que ça, interrogations peu ou mal répondues)

La question est bonne, mais la réponse est-elle: si tu installe en clean install la version home french 64 bits, ça marchera?
Merci de m'éclairer.
La personne d'Asus au bout du fil prétend que la clean install quelle qu'elle soit supprime l'activation (vrai ou faux, j'aimerai bien qu'on puisse trancher, car c'est une cause d'erreurs multiples) dans le cas contraire j'essaie d'installer la version famille sans N :( :?
Je suivrai ton avis à ce sujet.
@+
P.S. Une des raisons de la clean install était l'anomalie de démarrage sous Windows 8.1 dans menu démarrer, peut-être insurmontable je le rappelle?
Me voilà prêt à tout réinstaller dès que j'aurai un peu plus d'infos, je n'oublie pas cette clé encore vendue sur Amazon à 30 € pour valider Windows home premium 32/64 bits (en allemand, mais opérationnelle)
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Cela a son importance.
Si au départ, c'était une édition Familiale tu télécharges et installes cette édition et pas la N.
C'est peut-être pour cela que l'activation automatique ne se fait pas.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre