Bug emplacement de stockage et installation d'apps impossible

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Bug emplacement de stockage et installation d'apps impossible

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

Depuis la mise à jour anniversaire, je rencontre un souci handicapant : Si je désire installer mes Apps sur D :, il m'est impossible de le faire, le téléchargement s'interrompt avant terme (avec le code erreur 0x80070490). J'ai essayé toutes les commandes possibles (dism, wsreset, sfc /scannow...) rien, nada, en dernier recours j'ai réinstallé Windows 10 build 1607 en mise à niveau, ça ne change rien. J'ai aussi contacté le support awnser tech (ce sont des bras cassés...)

La solution de contournement est la suivante, installer l'app sur le ssd puis la déplacer sur d:

C'est assez problématique quand on a un petit ssd ce retour, en arrière, j'ai fait remonté le bug dans le hub des commentaires.

feedback-hub:?contextid=315&feedbackid=b56bef25-5817-4de0-a492-1c5392641e7a&form=1&src=2

D'autres ont le même souci sur le web, et vous?

@+

Breizh
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
mwonex

Re: Bug emplacement de stockage et installation d'apps impossible

Message par mwonex »

Bonjour,

Juste si tu n'as pas vu dans tes recherches, sur ce N° d'erreur (souvent invoqué) il y a des liens, mais assez anciens:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 909eb51f3a
Qui mène au téléchargement d'un AppsDiagnostic.diagCab applicable aussi sous Windows 8.1, bizarre que ça continue après réinstallation :shock:
Capture-apps-diagnostic.cab.PNG
Capture-apps-diagnostic.cab.PNG (18.03 Kio) Vu 2146 fois
En l'exécutant il m'informe qu'il existe un outil plus récent que je recherche, mais on peut aussi l'exécuter depuis celui-ci.
Un autre propose de supprimer le dossier download:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... b311a4bb27
Capture-dossier download software distro.PNG
Capture-dossier download software distro.PNG (22.8 Kio) Vu 2146 fois
ça vaut ce que ça vaut, j'espère que ça peut aider.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
breizhspotlight

Merci mwonex,

Malheureusement j'avais déjà testé le composant de diagnostics du store mais sans succès... La supression du dossier download n'a rien changée non plus.

je sèche :hein:
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Se rien, juste je rectifie, la dernière version est celle-ci (Appsdiagnostic10.diagCab):
http://download.microsoft.com/download/ ... 10.diagcab
vu ici:
http://sospc.name/windows-10-utilitaire ... lications/

Ils s'occupent pas mal des tablettes en ce moment :(
La solution de contournement est la suivante, installer l'app sur le ssd puis la déplacer sur d:

C'est assez problématique quand on a un petit ssd ce retour, en arrière, j'ai fait remonté le bug dans le hub des commentaires.
Pour avoir installé un SSD, ça ne t'apprendra rien, mais ne pas se priver d'une optimisation provisoire le temps de copier /coller les aps sur D permettra peut-être d'y arriver, tout dépend de sa configuration actuelle.
http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... r-ssd.html
désactiver les poinst de sauvegarde et la mise en veille prolongée gagne plus de 15 Go semble t il?
Ensuite, page suivante:
Pagefile.sys est le cousin de hiberfil.sys. Ce fichier correspond au swap de la mémoire vive et a donc une utilité réelle. Cependant, les systèmes dotés de beaucoup de RAM peuvent essayer de s'en passer. Au moindre plantage suspect, il conviendra cependant de le réactiver....
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :Se rien, juste je rectifie, la dernière version est celle-ci (Appsdiagnostic10.diagCab):
http://download.microsoft.com/download/ ... 10.diagcab
vu ici:
http://sospc.name/windows-10-utilitaire ... lications/
J'ai exécuté cet outil, de même que celui que tu as conseillé plus haut, pour un autre problème, concernant le Windows Store.
Cela n'a d'ailleurs pas fonctionné et mon dysfonctionnement persiste.

Le titre affiché dans la fenêtre de cet utilitaire est "Applications du Windows Store - Dépannez et prévenez les problèmes d'ordinateur" et SOSPC le conseille en cas de problème pour lancer les applications du Windows Store.
Je ne suis donc pas certaine que cet outil s'adapte au problème de breizhspotlight.

Je suis surprise par le code erreur indiqué 0x80070490, car il semble concerner surtout des problèmes de mises à jour avec Windows Update.
Sur la toile, je n'ai pas trouvé mention de ce code erreur pour des internautes confrontés au même problème que breizhspotlight. :hein:
Quant aux procédures de réparation, on conseille une mise à niveau, mais tu as tenté cette solution sans succès.

Je continue à chercher, sait-on jamais....

Bon courage.

Edit le 10/08/2016 à 7h
As-tu essayé de choisir un autre dossier de téléchargements ?

@+
breizhspotlight

Bonjour,

@mwonex : de toute façon si tu utilise l'utilitaire de réparation pour Windows 8.1 il te redirige vers la dernière version de l'outil.

@patriciag : je vais tester mais je doute fort que cela fonctionne, m'est avis que le bug est inhérent à la dernière build et il doit être corrigé par Microsoft. En ce moment je n'ai pas possibilité, de tester sur mes VM, car en attente d'une nouvelle configuration maison. Si quelqu'un pouvait tester pour voir si ce bug est reproductible....

Edit : c'est bien ce que je pensais, ça ne change rien, c'est donc un bug, sauf si quelqu'un arrive à prouver le contraire.

@+

Breizh
Modifié en dernier par breizhspotlight le mer. 10 août 2016 12:09, modifié 1 fois.
Raison : Vérification de procédure
Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,

Je m'apprêtais à te demander si tu peux reproduire ce test sur une build Insider, mais d'après tes dernières indications, ce bug semble général et inhérent à la dernière build.

Il n'y a donc plus qu'à attendre la correction de Microsoft, en espérant que ce problème ne te pénalise pas trop.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour l'instant la dernière Build Insider est la même que la Build publique, sauf que nous sommes juste passés à la version 14393.67 suite à une mise à jour cumulative .... donc à tester plus tard.

Je vais essayer de tester sur mon PC fixe dès que j'ai un petit moment (je suis sensée être en vacances) et j'indique le résultat.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Merci chantal ^^

si j'avais pu le faire moi même.... encore une fois, c'est toi qui se dévoue... :roll:

@+

Breizh
Image
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Cela fonctionne chez moi.

J'ai téléchargé une appli du Store qui s'est donc bien enregistrée sur D dans le dossier WindowsApps et elle s'est bien installée.
Elle est fonctionnelle.

Donc ce que je te conseille, à moins que tu l'ai déjà fait, c'est de modifier le paramètre pour enregistrer les applis sur C, puis redémarrer et revenir sur le paramètre pour appliquer l'enregistrement sur D.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre