Bonjour,
Merci pour les liens, intéressants, car je rencontre aussi ces problèmes de plantage dans Edge.
Le pire est l'arrêt brutal, sans raison apparente. Ce phénomène est agaçant, car il nécessite de réactualiser tous les onglets, mais les messages en cours de saisis sont conservés.
En revanche, l'erreur "Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page" est bien plus pénalisante, car, quand elle survient sur un envoi de messages, celui-ci est tout simplement perdu.
Je dois bien souvent rédiger deux fois mes posts sur ce forum, à cause de ce type de plantage.
A présent, j'essaie de faire des "copier" avant envoi, mais selon la loi de Murphy, il suffit que j'oublie pour que je subisse ce bug.
J'ai moi aussi cherché une piste du côté du client DNS, bien entendu activé en automatique chez moi, et j'ai fait remonter ce problème, car je crois que plus nous serons nombreux à le signaler, plus vite Microsoft le résoudra.
Tu évoques Firefox qui rame et Chrome.
Ce dernier me semble beaucoup plus stable que Edge.
Je ne suis pas certaine que Edge perde la guerre des navigateurs, car je pense que Microsoft finira pas le stabiliser, et les extensions qui vont se multiplier accroissent son intérêt :
AdBlock Plus,
Translator for Microsoft Edge,
Last Pass : Free Password Manager,
Office Online, and so on.
Pour terminer sur une boutade qui fait écho à ta mention du signalement de Edge comme faute orthographique, relis le titre de ce topic...
Egde est-il un dissident de Edge ou ta version personnelle du navigateur ?
@+