problème de bug dans Egde qui ne suit pas les liens sans demander l'actualisation

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

problème de bug dans Egde qui ne suit pas les liens sans demander l'actualisation

Message par mwonex »

[attBonjour,

Je viens de voir le lien fourni par Chantal11 au sujet des partitions Anniversary update et ce lien
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... bf29b46b87
m'envoie ici:
Capture-problème d'onglet Windows 10.PNG
Capture-problème d'onglet Windows 10.PNG (14.19 Kio) Vu 3274 fois
Ce n'est pas la première fois que Edge demande d'actualiser la page, ça devient même la règle, aussi je ne pense pas continuer ave Edge
, car c'est systématique, même quand je demande un aperçu d'un post que je suis en tain de rédiger.
Ca devient réellement pénible, si quelqu'un connaît la solution (sur une clean install).

Il n'y a donc pas que la disparition de partitions qui pose problème, je ne parle pas du "téléphone" que je suis supposé utiliser.. :evil:

J'espère vraiment que la mise à jour Redstone 2 sera à la hauteur
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: problème de bug dans Egde qui ne suit pas les liens sans demander l'actualisation

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec toi sur les lacunes de Edge, malgré la diffusion de Redstone 1.

Cette mise à jour a apporté de nouvelles fonctionnalités vraiment intéressantes :
- Bash
- vitesse du système accrue
- Centre de notifications beaucoup plus personnalisable,

et des améliorations dans Edge :
- extensions
- meilleure gestion des favoris.

Mais ce navigateur manque encore beaucoup de stabilité.
Chez moi, il plante au moins 5 à 10 fois par jour et quand j'oublie de copier un message avant de le poster sur le forum, je dois bien souvent le retaper, car il est perdu dans la fosse de Edge, ce qui me rend bien sceptique sur celui-ci !
Jeu de mots facile d'un samedi soir. ;)

@+
mwonex

Re: problème de bug dans Egde qui ne suit pas les liens sans demander l'actualisation

Message par mwonex »

Bonjour,

En effet des lacunes il y en a, les favoris importé de Firefox n'ont d'icône que si je les ouvre, l'aspect est rébarbatif:
Capture-icones importées de Firefox.PNG
Capture-icones importées de Firefox.PNG (19.69 Kio) Vu 3261 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour mwonex,
La gestion des favoris dans Edge reste calamiteuse, je suis bien d'accord.

Les favoris ne sont pas du tout verrouillés, alors si tu as le malheur de déplacer un dossier par mégarde dans un autre, il est rigoureusement impossible de l'en extraire, et tu as gagné le droit de le recréer, avec chaque favori ajouté un par un.

J'ai plus de 300 favoris en au moins 25 dossiers, avec des sous-dossiers, alors c'est une vraie plaie !

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,

N'y a t il pas moyen de les sauvegarder dans drop Box ou OneDrive, comme évoqué il y a un moment?

:bizar:
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
Je fais encore plus simple : je gère mes favoris dans Internet Explorer et en cas de problème, je les importe à nouveau.

Le seul problème résiduel est que l'import déclasse les favoris et les présente par ordre alphabétique, que je ne souhaite pas.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Je fais encore plus simple : je gère mes favoris dans Internet Explorer et en cas de problème, je les importe à nouveau.
C'est sans doute une bonne méthode, je vais revoir la mienne, à l'instant je "mets à jour" l'importation depuis Firefox, et c'est iréel,

Il y a doublon pour la plupart des favoris bookmarks :o
Bon je sais il me suffit de supprimer ceux qui sont périmés, mais vraiment, ça fait désordre:
Capture-2e importation des favoris Firefox.PNG
Capture-2e importation des favoris Firefox.PNG (9.69 Kio) Vu 3248 fois
Bon c'est juste un peu bizarre.
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour mwonex,
Comme toi, j'utilise beaucoup Firefox et j'ai tenté de m'affranchir des facéties de Edge en matière de gestion des favoris grâce à la fonction d'import depuis un autre navigateur.

Avant Redstone 1, c'était assez désastreux :
import depuis Google Chrome et Mozilla Firefox : doublons, perte des favicons, perte de certains favoris
import depuis Internet Explorer : doublons, perte des favicons et perte des favoris au delà du 7ème pour les dossiers comportant plus de 10 favoris.

Depuis Redstone 1, l'import depuis Firefox reste médiocre, ainsi que tu l'as exposé.
Je n'ai pas retesté l'import depuis Chrome.

L'import depuis IE s'est considérablement amélioré :
plus aucun doublon, favicons conservées, plus de favoris disparus même dans les dossiers comportant 25 favoris.

Le seul inconvénient résiduel est que les dossiers et favoris sont restitués par ordre alphabétique, ce qui me convient parfaitement pour les dossiers, mais pas pour les favoris dans un dossier, ceux-ci étant triés à ma convenance par ordre d'ouverture.

En particulier, je dispose d'un dossier de pages favorites, que j'ouvre à chaque début de session Windows, opération que j'effectuais d'un seul clic sous Internet Explorer, alors que je dois accéder à chacune de ces pages en séquence dans Edge, ce qui est encore une lacune de ce navigateur.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

L'ennui c'est que cette mise à jour anniversaire n'a pas tenu ses promesses, ces problèmes comme d'autres datent d'avant (aout 2015):
Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page

Sauf que même avec le client DNS activé en mode automatique ce qui est mon cas, ça perdure.

Faut-il aller pleurer dans les commentaires, j'imagine que depuis le temps ça a été dit et non réparé?

Voilà encore ce que je déplore, au nom de nouvelles fonctions que peu de gens utiliseront, on oublie de sécuriser les fondements, a savoir permettre a des liens de fonctionner sur le Web, je n'ai jamais eu ce problème sous Windows 7, ou alors de rares cas, pas 5 fois en rédigeant.

Edge va vite et se plante quoiqu'on en dise, Firefox rame et se plante, mais les liens fonctionnent toujours, je pense que Chrome également!

Un petit détail amusant quand même, Edge contrairement à Firefox est souligné en rouge comme faute d'orthographe, vois ci-dessous la proposition donnée qui ne manque pas de sel, j'aime bien ce prénom, mais ce n'est plus trop à la mode, bien que très distingué :D
Capture-traduction de Edge en Edwige.PNG
Capture-traduction de Edge en Edwige.PNG (16.52 Kio) Vu 3233 fois
Je suis désolé de voir que des relances ont été faites ex: vendredi 4 septembre 2015
réponse de Yannick Plavonil MVP
Ce problème a déja été rapporté à Microsoft. Le bug est connu et sera corrigé prochainement
Source:
https://social.technet.microsoft.com/Fo ... ogeneralFR

Sauf qu'il ne l'a pas été (corrigé), bien sur M.Yannick Plavonil n'y est pour rien.

Même en lisant ceci, ça ne m'a pas beaucoup avancé:
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... 02643.aspx
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour les liens, intéressants, car je rencontre aussi ces problèmes de plantage dans Edge.

Le pire est l'arrêt brutal, sans raison apparente. Ce phénomène est agaçant, car il nécessite de réactualiser tous les onglets, mais les messages en cours de saisis sont conservés.

En revanche, l'erreur "Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page" est bien plus pénalisante, car, quand elle survient sur un envoi de messages, celui-ci est tout simplement perdu.
Je dois bien souvent rédiger deux fois mes posts sur ce forum, à cause de ce type de plantage.
A présent, j'essaie de faire des "copier" avant envoi, mais selon la loi de Murphy, il suffit que j'oublie pour que je subisse ce bug.

J'ai moi aussi cherché une piste du côté du client DNS, bien entendu activé en automatique chez moi, et j'ai fait remonter ce problème, car je crois que plus nous serons nombreux à le signaler, plus vite Microsoft le résoudra.

Tu évoques Firefox qui rame et Chrome.
Ce dernier me semble beaucoup plus stable que Edge.

Je ne suis pas certaine que Edge perde la guerre des navigateurs, car je pense que Microsoft finira pas le stabiliser, et les extensions qui vont se multiplier accroissent son intérêt :
AdBlock Plus,
Translator for Microsoft Edge,
Last Pass : Free Password Manager,
Office Online, and so on.

Pour terminer sur une boutade qui fait écho à ta mention du signalement de Edge comme faute orthographique, relis le titre de ce topic...
Egde est-il un dissident de Edge ou ta version personnelle du navigateur ? :D

@+
Répondre