[Résolu]Nouvelle version Free de RevoUninstaller, rev.2 portable

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]Nouvelle version Free de RevoUninstaller, rev.2 portable

Message par mwonex »

Bonjour,

J'ai trouvé cette mise à jour récente portable qui peut être intéressante (bas de page):
http://www.revouninstaller.com/revo_uni ... nload.html
Bien sur il y a aussi Geek uninstaller portable très rapide:
http://www.geekuninstaller.com/

@+
Modifié en dernier par mwonex le sam. 20 août 2016 07:39, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Nouvelle version Free de RevoUninstaller, rev.2 portable

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour cette information, car j'ignorais l'existence d'une version portable de Revo Uninstaller.

J'utilise Geek Uninstaller et Revo Uninstaller, qui offrent, du moins selon mon expérience personnelle, des avantages complémentaires :

Revo Uninstaller
Permet une désinstallation complète et un nettoyage efficace des clés de registre résiduelles d'un programme, même quand il ne peut pas le désinstaller car cette opération a déjà été effectuée, par exemple par le désinstalleur de l'éditeur du programme concerné.
L'inconvénient de Revo Uninstaller est qu'il ne recense pas tous les logiciels présents sur le pc.

Geek Uninstaller
Jusqu'à présent il avait l'avantage de la portabilité.
Geek Uninstaller ne fonctionne pas pour les logiciels déjà désinstallés par le désinstalleur de l'éditeur, car, même si l'entrée correspondante figure encore dans Geek Uninstaller, une tentative de désinstallation se solde par un message d'erreur, et donc les clés de registre résiduelles ne sont pas supprimées, du moins selon mon expérience personnelle.
De plus, comme Revo Uninstaller, Geek Uninstaller ne recense pas tous les logiciels présents sur le pc.

Ccleaner
Recense davantage de programmes que Geek Uninstaller et Revo Uninstaller mais je ne l'utilise pour désinstaller une application que dans des cas très exceptionnels, après échec de toutes les autres tentatives, et bien entendu, je crée un point de restauration avant, car ma confiance en Ccleaner quand il touche au registre est très limitée.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Revo Uninstaller
Permet une désinstallation complète et un nettoyage efficace des clés de registre résiduelles d'un programme, même quand il ne peut pas le désinstaller car cette opération a déjà été effectuée, par exemple par le désinstalleur de l'éditeur du programme concerné.
L'inconvénient de Revo Uninstaller est qu'il ne recense pas tous les logiciels présents sur le pc.
Je m'aperçois que je n'ai pas joint de copies d'écran utiles pour apprécier les améliorations dans revo Vs.2 noter qu'il crée un point de restauration avant de procéder, ce qui n'était pas le cas avant.
Capture-RevoUninstaller Vs2.PNG
Capture-RevoUninstaller Vs2.PNG (29.8 Kio) Vu 1282 fois

:warn: La suite est classique, mais attention, car le logiciel avait tout coché par défaut, y compris HKEY current user et HKEY local machine,
Fausse alerte semble t il.

Editon de 11h50
Ça semble faire partie de la technologie du logiciel que ne supprime que les clés en gras.
Voir ci-dessous les rectificatif et explications, comme le tutoriel en Français et la vidéo en Anglais à dispisition
discussions-generales-f21/topic3192.html#p16790

Bien sur, j'ai décoché ce qui est en rouge et bien identifié, il ne faut cocher que les items en gras, normalement.

Mais dans ce cas, c'est le logiciel qui fait le job.
On a l'impression d'une beta version, pas vraiment sécurisée, mais la réalité est différente:
En réalité le logiciel coche tous les items visibles, mais ceux en rouge ne sont pas supprimés, ouf :idea:
Capture-clés à supprimer.PNG
Capture-clés à supprimer.PNG (30.18 Kio) Vu 1282 fois
N.B. j'ai laissé AceBIT qui est juste le nom du développeur
@+
Modifié en dernier par mwonex le ven. 19 août 2016 10:08, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour ces tests instructifs et ces compléments d'information.
mwonex a écrit : :warn: La suite est classique, mais attention, car le logiciel avait tout coché par défaut, y compris HKEY current user et HKEY local machine, danger, bien sur, j'ai décoché ce qui est en rouge et bien identifié, il ne faut cocher que les items en gras, novices s'abstenir.
Effectivement, c'est un sacré bug si Revo Uninstaller supprime toutes ces occurrences.
A moins qu'il ne s'agisse d'un bug d'affichage, ce qui est fort possible et mériterait d'être testé.

Quoiqu'il en soit, merci de ta mise en garde et la création d'un point de restauration, ce que permet la version portable de cet outil, est une sage précaution.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
mwonex a écrit :dans revo Vs.2 noter qu'il crée un point de restauration avant de procéder, ce qui n'était pas le cas avant.
Si, si .... RevoUninstaller a toujours créé un point de restauration avant toute désinstallation, c'est un paramètre activé par défaut dans l'application (dans les Options).

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Chantal11,
Si, si .... RevoUninstaller a toujours créé un point de restauration avant toute désinstallation, c'est un paramètre activé par défaut dans l'application (dans les Options).
Encore bien vu, à croire que je tape plus vite que je ne pense. :lol:
Oui c'est logique et c'est la base, ma mémoire et l'habitude des automatismes déjà oubliés.

Edition de 11h50, c'est ok pour les items cochés
En revanche la sélection des clés (en rouge) par défaut dans la nouvelle version m'a surpris, je l'ai vérifié deux fois ce matin.
Je précise que sur les captures, je les ai décochées, mais elles étaient toutes cochées, j'ai enfin l'explication, voir ci-dessous.

Bizarrement, leur vidéo (de la version pro), coche tous les items:
https://youtu.be/SeM2dK4hqe8?t=142

Comment et pourquoi, est-ce que ça n'aurait pas de conséquence sur les clés? J'avoue que ça mérite un éclaircissement.
Sans doute un programme plus affiné, mais qui m'avait inquiété, la (dame de la) vidéo dit plus loin

"don't worry about all selected items, as we are going to delete only bolded them" (ou items, à l'oreille?)
traduit simplement:
Ne pas s'inquiéter a propos de tous les éléments sélectionnés, seuls ceux en gras seront supprimés

Ouf ça me rassure et je pense que ça va rassurer les utilisateurs, il n'y a donc pas de danger, mai par habitude je décoche les items des HKEY etc :mrgreen:

Je m'en vais regarder les manuel en Français:
http://www.revouninstaller.com/manuals/ ... French.pdf

Je modifie les éléments du post ci-dessus non fondés, mais d'autres tests seraient bienvenus.

J'ai fait ce test sur l'antivirus cette fois, alors que j'aurais pu simplement désinstaller par programmes et fonctionnalités ou par le programme dédié. C'est aussi pour mettre à jour par l'iso vers Redstone.

@ PatricaG
je viens de voir ton message, je pense que tu auras vu mes rectifications, désolé, la nouveauté :!:
Effectivement, c'est un sacré bug si Revo Uninstaller supprime toutes ces occurrences.
A moins qu'il ne s'agisse d'un bug d'affichage, ce qui est fort possible et mériterait d'être testé.
Non ce n'est pas un bug, car c'est présent dans la version pro come précisé ci-dessus, j'ai agit par "réflexe", en effet je crois qu'il faut tester, mais je reste confiant.
Avec un bon point de restauration ça devrait le faire ;)

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
mwonex a écrit :Ne pas s'inquiéter a propos de tous les éléments sélectionnés, seuls ceux en gras seront supprimés
Là encore, cela a toujours été comme cela avec RevoUninstaller.
On clique sur Tout sélectionner, l'arborescence complète est donc cochée, mais seulement les éléments en gras sont concernés par la suppression ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Là encore, cela a toujours été comme cela avec RevoUninstaller.
On clique sur Tout sélectionner, l'arborescence complète est donc cochée, mais seulement les éléments en gras sont concernés par la suppression ;)
Alors je suis étonné, car je me souviens de la version que j'utilisais ou "rien" n'étais coché, et ou je devais sélectionner les items en gras, j'ai rêvé ou alors nous n'avons pas eu les mêmes versions, je parle de la version free, malheureusement je ne sais pas ou elle est, avec ces changements?

Je veux bien le croire, mais nous ne parlons pas de la même version
@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Oui, certainement, nous devons certainement parlé de versions différentes ;)
Image Image
Image
mwonex

Message par mwonex »

Chère Chantal,

Je viens de tester juste pour voir si j'avais eu la berlue la version 1.9.5.0, et tadam (pas de quoi pavoiser) ce devait être une vieille version, j'ai cette image en désinstallant "UltimateZip" qui ne me sert à rien et fait double emploi avec 7-zip:
Capture-désinstallation ultimate zip avec revo.JPG
Capture-désinstallation ultimate zip avec revo.JPG (37.58 Kio) Vu 1262 fois
Alors forcément je me souvenais que je devais cocher les items gras, tel que le logiciel les propose, et je ne cochais jamais les items autres, mais peut-être que ça n'était pas le même en effet.

Tout ça pour ça ;)
En tous cas merci de veiller sur tous et toutes, j'ai enfin terminé ma dernière mise à jour, la priorité devient M. le chat (anonymat préservé) :? !
Répondre