[Résolu]Mises à jours répétitives de Office 2010 sans office installé

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]Mises à jours répétitives de Office 2010 sans office installé

Message par mwonex »

Bonjour,

J'ai mis à jour Windows 7 (mise à niveau par update) sans avoir supprimé Office 2003.
Ensuite je l'ai désinstallé par programmes et fonctionnalités.

Je n'arrête pas d'avoir des mises à jour Office sans raison, je suppose que je pourrais m'opposer à des mises à jour en les masquant, c'est ce que je vais essayer de faire, bien que je ne me souvienne plus de la méthode.

Il semble que ça ne concerne que les pilotes:
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3073930
Capture-mises à jour répétitives de office 2010.JPG
Capture-mises à jour répétitives de office 2010.JPG (52.78 Kio) Vu 1674 fois
Quelles sont vos avis sur la question, la raison est qu'il doit exister une trace de Office sur le PC malgré la désinstallation :hein:
D'après l'historique du panneau de configuration, ce sont des modules de compatibilité Windows 7 qui "trompent" Windows update, je vais les désinstaller n'en ayant pas l'usage puisque Office 2003 ne fonctionne pas sous Windows 10 !

:bizar: :bubulle:

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: [Résolu]Mises à jours répétitives de Office 2010 sans office installé

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je ne sais pas si ta désinstallation de modules de compatibilité a résolu ton problème mais je suppose que oui, puisque tu l'as clôturé.

La KB que tu indiques ne concerne effectivement que les pilotes.

Quoiqu'il en soit, pour ne plus recevoir de mises à jour d'Office, il te suffit de décocher la case "Me communiquer les mises à jour d’autres produits Microsoft" dans les options avancées de Windows Update.

En effet, l'activation de cette case permet de recevoir les mises à jour des logiciels Microsoft hors Windows, en particulier Microsoft Office, qui comporte des failles de sécurité, que Microsoft s'applique à sécuriser par des patchs disponibles via Windows Update.
Source : http://dgpinformatique.fr/windows-10-ge ... es-a-jour/

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce n'est pas une bonne idée de décocher cette case "Me communiquer les mises à jour d’autres produits Microsoft" qui permet donc de proposer toutes les autres mises à jour complémentaires, pas seulement Office.

La KB2881030 a été proposée sur tous les systèmes, quelque soit l'OS, quelque soit la version Office installée.

Dans ton cas, tu as certes désinstallé Office 2003 mias il doit y avoir des entrées résiduelles dans la base de registre.
Ce n'est pas gênant.

Tu peux éventuellement gérer les mises à jour avec cet utilitaire
Windows Update MiniTool is a third-party client for updating Windows - gHacks Tech News

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,
Désolée donc pour ce mauvais conseil de ma part.

Dans une première version de mon message, perdue lors de l'envoi, suivant les facéties habituelles de Edge, je suggérais à Mwonex de chercher la chaîne "Office" dans son registre et de supprimer les items concernés, après création d'un point de restauration, et j'ai oublié de réécrire ce paragraphe.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci à vous deux, car ce n'est pas résolu, j'ai de nouvelles mises à jour qui reviennent pour Office 2007 que je n'ai jamais eu sauf une mode compatibilité pour office 2003, mais des mise à jour 2010 ça devient envahissant et inutile.
Chantal11 a dit:
La KB2881030 a été proposée sur tous les systèmes, quelque soit l'OS, quelque soit la version Office installée.

Dans ton cas, tu as certes désinstallé Office 2003 mias il doit y avoir des entrées résiduelles dans la base de registre.
Ce n'est pas gênant.

Tu peux éventuellement gérer les mises à jour avec cet utilitaire
Windows Update MiniTool is a third-party client for updating Windows - gHacks Tech News
J'ai bien cherché si il y avait des "restes" d'office, mais pas dans la base de données.
Je suis soulagé d'apprendre que la kb2881030 d'office 2010 est proposée à tout le monde.

J'en profite pour faire part de mon étonnement:
dans les paramètres de mise à jour on ne peut plus choisir de redémarrer a son gré, seule une fenêtre bleu qui permet de définir les moment d'activité du PC existe, est-ce normal?

J'ai bien cherché c'est changé par rapport à la version précédente, suis je le seul? et comment définir quand le PC va redémarrer, là je ne sais plus, et du coup ça donne l'impression de ne pas maîtriser la bête ;)

Je regarde vos conseils, j'espère mettre ça à plat, car demain je n’aurai plus le PC de bureau, départ provisoire en campagne avant un bord de mer, merci encore de vos conseils.

Je ne sais pas si ça vaut la peine de chercher dans la base de registre les occurrences, d'autant qu'elles sont souvent absconses.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien.
mwonex a écrit :Je ne sais pas si ça vaut la peine de chercher dans la base de registre les occurrences, d'autant qu'elles sont souvent absconses.
@+
Il suffit de supprimer tous les items comportant Office et leurs dépendants, c'est simple.
Un point de restauration créé avant te garantit la sécurité de l'opération.
Je procède souvent ainsi pour me débarrasser des mises à jour indésirables et c'est radical.

Mais Chantal t'a indiqué un moyen plus "rassurant", consistant à utiliser l'utilitaire
mwonex a écrit :J'en profite pour faire part de mon étonnement:
dans les paramètres de mise à jour on ne peut plus choisir de redémarrer a son gré, seule une fenêtre bleu qui permet de définir les moment d'activité du PC existe, est-ce normal?

J'ai bien cherché c'est changé par rapport à la version précédente, suis je le seul? et comment définir quand le PC va redémarrer, là je ne sais plus, et du coup ça donne l'impression de ne pas maîtriser la bête ;)
@+
Effectivement, l'heure de redémarrage personnalisée est désactivée.
La meilleure façon de maîtriser la bête, comme tu dis, est de redémarrer dès la fin de la mise à jour, ce sue je fais systématiquement.
Cette modification n'est franchement pas pénalisante.

Profite bien de tes séjours à la campagne puis à la mer. :)

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 23 août 2016 02:23, modifié 1 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Il suffit de supprimer tous les items comportant Office et leurs dépendants, c'est simple.
Un point de restauration créé avant te garantit la sécurité de l'opération
J'en suis conscient, mais aujourd'hui, je n'ai plus le temps pour ça, ça ne presse pas, je verrai au retour.

Accessoirement le PC WiFi qui n'a jamais eu Office 2003 installé puisque la licence n'était que pour 1 pc, se retrouve pourvu des mêmes mises à jour que moi, un module compatibilité sans doute installé manuellement.
Mais Chantal t'a indiqué un moyen plus "rassurant", consistant à utiliser l'utilitaire
Oui, je l'ai "installé" il y a quelque temps (facilité pour dire que je l'ai dézippé) sur Asus, je n'en ai pas eu besoin.
Je regarde le mode d'emploi, ça ne me parait pas nécessaire pour le moment de supprimer ce qui n'est pas dangereux, simplement ça paraissait anormal du fait de la désinstallation d'Office.

Je l'ai téléchargé en version Française par paresse, téléchargé sur "Major geeks", zip Français sur zebulon, voici le résultat à titre d'exemple si un lecteur était intéressé.
Le lien de Chantal11 mène à un forum intéressant mais la question sur l'endroit du téléchargement va vers un site tortueux;)
Capture-Windows update Minitool result.JPG
Capture-Windows update Minitool result.JPG (96.35 Kio) Vu 1634 fois
Je déconseille d'aller sur la signature de Mr X de "landing page", car les liens sont soit vides, soit l'un d'eux mène à un téléchargement plein de pubs
Capture-DL Windows Update Minitool.JPG
Capture-DL Windows Update Minitool.JPG (28.88 Kio) Vu 1634 fois
mieux vaut aller sur Zebulon ou Major Geek.

Merci et j'espère que ça sera utile.
@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Normalement les liens indiqués sur wilderssecurity sont bons. C'est un site sur la sécurité très connu.
Il faut bien sûr prendre le lien de téléchargement le plus récent, c'est donc celui indiqué dans ce message http://www.wilderssecurity.com/threads/ ... st-2606058, version la plus récente actuellement du 30/07/2016.

Vérifie donc que tu as bien la dernière version.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

En effet la version récente est bien du 30/07/2016, mais le lien ne m'apparaissait pas facile à trouver, de plus bonus, il y a un fichier zip de traduction. :D

Ca c''est de la recherche, donc parfait je saurai ou aller pour améliorer mon russe :lol: , merci de toutes ces précisions:
Capture-dernière version Win update tool.JPG
Capture-dernière version Win update tool.JPG (56.07 Kio) Vu 1629 fois
:coucou:
Répondre