Mise à jour cumulative KB3189866 - Problèmes [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Chino
Messages : 108
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 15:16
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bretagne

Mise à jour cumulative KB3189866 - Problèmes [Résolu]

Message par Chino »

Bonsoir
Moi aussi j'ai rencontré ce blocage a 95% , mais le plus bizarre , est ce ma mémoire qui fait faux bond , maintenant le logo Windows a l’extrême gauche de la barre des taches est blanc alors que je le croyais bleu , certes il bleu mais simplement quand on passe la souris dessus et la zone de recherche de Cortana est blanche alors quelle était noire , non non ne riez pas a moins que ce soit la vieillerie qui s'installe
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mise à jour cumulative KB3189866 - Problèmes

Message par chantal11 »

Bonjour,
Chino a écrit :Moi aussi j'ai rencontré ce blocage a 95% , mais le plus bizarre , est ce ma mémoire qui fait faux bond
Non, cela vient des serveurs Microsoft.
Ce sera résolu dans peu de temps pour ceux qui ne l'ont pas encore installée.

maintenant le logo Windows a l’extrême gauche de la barre des taches est blanc alors que je le croyais bleu , certes il bleu mais simplement quand on passe la souris dessus
Pas d'anomalie, le logo est blanc et devient bleu en passant le curseur dessus ;)


Chino a écrit :a zone de recherche de Cortana est blanche alors quelle était noire
Il faut désactiver Cortana puis le réactiver.
Tu as une édition Famille ou une édition Pro ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Chino
Messages : 108
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 15:16
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bretagne

Re: Mise à jour cumulative KB3189866 - Problèmes

Message par Chino »

Re

Merci chantal, j'ai une édition famille
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mise à jour cumulative KB3189866 - Problèmes

Message par chantal11 »

Re,

Il faut donc désactiver Cortana via le Registre.
Tu as la procédure sur cette page
http://www.geekzone.fr/2016/08/03/windo ... r-cortana/

Important -> Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer la procédure

Donc dans un 1er temps tu crées HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search, avec une valeur AllowCortana assignée à 0

Redémarre le système

Puis tu retournes dans la Base de Registre pour réactiver Cortana (à moins que tu préfères le laisser désactivé ?).
- Soit tu supprimes simplement la nouvelle clé créée HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search
- Soit tu assignes 1 à la valeur AllowCortana
et tu redémarres le système.

Après redémarrage, l'espace Zone de recherche/Cortana est redevenu gris foncé.

Au besoin, tu as des fichiers reg à fusionner ici -> Disable/Enable Cortana qui ont été préparés par le site How To Geek.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Chino
Messages : 108
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 15:16
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bretagne

Re: Mise à jour cumulative KB3189866 - Problèmes

Message par Chino »

Bonjour

Re Re merci j'ai réussi , non pas moi , vous avez réussi grâce au dernier lien et de peur de mettre les mains dans le "cambouis" . Merci
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mise à jour cumulative KB3189866 - Problèmes

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est parfait ..... Merci pour le retour :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre