Bonsoir
Moi aussi j'ai rencontré ce blocage a 95% , mais le plus bizarre , est ce ma mémoire qui fait faux bond , maintenant le logo Windows a l’extrême gauche de la barre des taches est blanc alors que je le croyais bleu , certes il bleu mais simplement quand on passe la souris dessus et la zone de recherche de Cortana est blanche alors quelle était noire , non non ne riez pas a moins que ce soit la vieillerie qui s'installe
Mise à jour cumulative KB3189866 - Problèmes [Résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
Mise à jour cumulative KB3189866 - Problèmes [Résolu]
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Re: Mise à jour cumulative KB3189866 - Problèmes
Bonjour,
Ce sera résolu dans peu de temps pour ceux qui ne l'ont pas encore installée.
Tu as une édition Famille ou une édition Pro ?
@+
Non, cela vient des serveurs Microsoft.Chino a écrit :Moi aussi j'ai rencontré ce blocage a 95% , mais le plus bizarre , est ce ma mémoire qui fait faux bond
Ce sera résolu dans peu de temps pour ceux qui ne l'ont pas encore installée.
Pas d'anomalie, le logo est blanc et devient bleu en passant le curseur dessusmaintenant le logo Windows a l’extrême gauche de la barre des taches est blanc alors que je le croyais bleu , certes il bleu mais simplement quand on passe la souris dessus

Il faut désactiver Cortana puis le réactiver.Chino a écrit :a zone de recherche de Cortana est blanche alors quelle était noire
Tu as une édition Famille ou une édition Pro ?
@+
-
Re
Merci chantal, j'ai une édition famille
Merci chantal, j'ai une édition famille
Re,
Il faut donc désactiver Cortana via le Registre.
Tu as la procédure sur cette page
http://www.geekzone.fr/2016/08/03/windo ... r-cortana/
Important -> Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer la procédure
Donc dans un 1er temps tu crées HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search, avec une valeur AllowCortana assignée à 0
Redémarre le système
Puis tu retournes dans la Base de Registre pour réactiver Cortana (à moins que tu préfères le laisser désactivé ?).
- Soit tu supprimes simplement la nouvelle clé créée HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search
- Soit tu assignes 1 à la valeur AllowCortana
et tu redémarres le système.
Après redémarrage, l'espace Zone de recherche/Cortana est redevenu gris foncé.
Au besoin, tu as des fichiers reg à fusionner ici -> Disable/Enable Cortana qui ont été préparés par le site How To Geek.
@+
Il faut donc désactiver Cortana via le Registre.
Tu as la procédure sur cette page
http://www.geekzone.fr/2016/08/03/windo ... r-cortana/
Important -> Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer la procédure
Donc dans un 1er temps tu crées HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search, avec une valeur AllowCortana assignée à 0
Redémarre le système
Puis tu retournes dans la Base de Registre pour réactiver Cortana (à moins que tu préfères le laisser désactivé ?).
- Soit tu supprimes simplement la nouvelle clé créée HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search
- Soit tu assignes 1 à la valeur AllowCortana
et tu redémarres le système.
Après redémarrage, l'espace Zone de recherche/Cortana est redevenu gris foncé.
Au besoin, tu as des fichiers reg à fusionner ici -> Disable/Enable Cortana qui ont été préparés par le site How To Geek.
@+
-
Bonjour
Re Re merci j'ai réussi , non pas moi , vous avez réussi grâce au dernier lien et de peur de mettre les mains dans le "cambouis" . Merci
Re Re merci j'ai réussi , non pas moi , vous avez réussi grâce au dernier lien et de peur de mettre les mains dans le "cambouis" . Merci
Bonjour,
C'est parfait ..... Merci pour le retour
C'est parfait ..... Merci pour le retour