problème de fps sur un jeu

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
enjelvin
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème de fps sur un jeu

Message par enjelvin »

Salut Patricia,
J'ai un autre jeu de stratégie et je n'ai pas de problème.Par contre j'ai bien analysé avec le gestionnaire des taches et je pense avoir un problème avec le processeur.Il est en permanence (avec mon jeu ) utilisé à 100 %. La mémorte n'est utilisée qu'à 40 % et le disque 4 %. Est ce qu'il me reste à changer mon ordi ? ou changer de process et carte mère ? Merci bon week end . :hein:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour enjelvin,
C'est une bonne nouvelle que ce phénomène ne se produise qu'avec World of Tanks.

Est-ce que tu as 100% d'utilisation CPU même quand tu ne joues pas ?
Ceci est anormal.
Mais il n'y a pas de quoi changer ton pc ou ses composants.

Avec le Gestionnaire des tâches, onglet Détails, essaie de pister les processus qui sont gourmands en mémoire.

Si tu n'y parviens pas, installe Process Explorer, Gestionnaire des tâches évolué.
Téléchargement -> https://download.sysinternals.com/files ... plorer.zip
Tutoriels
-> tutoriels-astuces-f26/topic3244.html
-> https://forum.security-x.fr/tutoriels-3 ... nals-7094/

Dans le Gestionnaire des tâches, regarde aussi les programmes qui se lancent au démarrage de Windows, dans l'onglet Démarrage, car il est possible qu'il y ait du ménage à faire.

As-tu une suite de sécurité, un antivirus autre que Windows Defender, un optimiseur de performances, un pare-feu autre que celui de Windows, ou un autre logiciel de cet acabit, gourmand en CPU ?

Mets tes définitions de virus à jour et fais un scan complet et profond de ton pc.

Il est possible que ton ordinateur soit infecté par un malveillant.
En cas de doute, fais nettoyer ton pc par Chantal en postant un message dans la section Désinfection virale, à cette adresse : desinfection-virale-f15/

Attention : il est vivement déconseillé de commencer le nettoyage toi-même, car cela fausserait les premiers rapports de diagnostic, ce qui entraverait le travail de Chantal.

Bon courage et j'attends ton retour détaillé, pour t'aider efficacement.

@+
enjelvin

Message par enjelvin »

Salut Patricia,
En fait j'ai passé la semaine à la plage, l'eau était à 22 ...
l'autre jeu que j'utilise est un jeu de stratégie napoleon total war qui ne consomme pas beaucoup de ressources.Je ne peux pas mesurer le fps mais il fonctionne malgré un léger manque de fluidité. Sur mon autre jeu le fps varie de 24 à 60 .
J'utilise windows défender.J'ai fait un scan complet avec l'antivirus.ras. J'ai fait adware et malware byte. RAS.Dans l'appli que tu m'as indiquée il est dit dans la colonne system idle process entre 84 et 88 % pour le process.Ce qui consomme le + en mémoire c'est firefox avec 325 mo.
Ds le gestionnaire des taches ,sans appli le process utilise +- 6% . ce qui est activé au démarrage: ccleaner, bas gestionaire audio, bas , nvidia,bas nvidia capture,bas, processus hote, moyen,switch board server, bas, catalyst control center imp, haut ;j'ai désactivé ça car je pense que ça a un rapport avec mon ancienne carte graphique.
Voilà tout ce que j'ai trouvé.
Bonne soirée. :bubulle:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour enjelvin,

Tu as bien de la chance d'avoir passé la semaine à la plage. ;)

Tu as des éléments inutiles dans ton démarrage.

Tu as bien fait de désactiver Catalyst Control Center, qui sert à paramétrer les fonctions avancées de la carte graphique AMD.

Tu devrais supprimer Ccleaner, Switch Board Server du démarrage.

Fais un clic droit sur "Processus hôte", choisis "Propriétés" et poste-moi une copie de cet écran selon cette méthode : annonces/topic2615.html

Tu peux aussi pister ce processus avec Process Explorer, que je t'ai conseillé d'utiliser dans mon précédent message.

Firefox est connu pour consommer beaucoup de ressources.

Ferme ce navigateur avant de lancer WOT et regarde si cela améliore la stabilité des FPS.

Donne-nous des nouvelles. :coucou:

@+
enjelvin

Message par enjelvin »

Salut Patricia,
J'ai désactivé ce que tu m'a dit, quand je joue je désactive firefox; je te joins la capture que tu m'as dit (enfin j'espère que j'y suis arrivé. Merci
imprim écran 1.pdf
(355.33 Kio) Téléchargé 271 fois
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour enjelvin,
Tu as un joli fond d'écran et oui, tu as bien réussi à me poster ta copie d'écran.

Cependant, à l'avenir, au lieu de recourir à un site d'hébergement de fichiers, qui m'oblige à télécharger tes documents, insère plutôt tes pièces jointes directement dans tes messages, selon cette méthode : annonces/topic2615.html

Désactive Processus hôte pour tâche Windows dans l'onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches et teste la différence.

Dans ton prochain message, poste des copies d'écran de l'onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches et de l'onglet Processus avec affichage détails, option en bas à gauche pendant une session de jeu avec World of Tanks, selon la méthode indiquée ci-dessus.

Je sais que tu utilises Windows Defender.
Peux-tu me confirmer que tu ne possèdes aucun logiciel de protection tiers ?

@+
enjelvin

Message par enjelvin »

Salut Patricia,
mon fonds d'écran est un tableau de Turner (j'adore ce peintre ) que j'ai photographié lors d'un séjour à Londres. Je n'ai pas d'autre logiciel de protection, j'utilise parfois malware et adware.
imprim wot 1.pdf
(460.15 Kio) Téléchargé 258 fois
imprim wot 2.pdf
(491.37 Kio) Téléchargé 254 fois
Merci encore.et j'ai désactivé hote process, ça n'a rien changé.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour les précisions sur Turner, que je connais mal.
J'ai pourtant vécu à Londres et visité plusieurs fois le British Museum.

Encore une fois, je préfère que tu me transmettes les pièces jointes de la façon suivante, comme je te l'ai déjà indiqué à de nombreuses reprises :
- Copie l'écran avec les touches Alt + Impr Ecran.
- Ouvre Paint et colle l'image par les touches CTRL +V.
- Enregistre le fichier sur ton bureau.
- Ajoute ce fichier en pièce jointe par l'option "Ajouter des fichiers joints" en bas de fenêtre de saisie de ton message.

Applique cette procédure au lieu d'héberger des PDF sur un site externe, ce qui me complique la lecture.

La désactivation de Processus hôte pour tâche Windows n'a rien changé mais il est toujours utile de faire le ménage dans les programmes lancés au Démarrage de Windows.

Tu as un nombre élevé de processus svchost.exe.
Comme je te l'ai déjà dit, il faut que tu pistes ces processus pour savoir leur origine :
- soit via le Gestionnaire des tâches
- soit avec Process Explorer.

Ce n'est pas compliqué, mais indispensable pour résoudre ton problème.

Je ne peux pas t'aider davantage, si tu ne fais pas les travaux d'investigation que je te demande, car je n'ai pas ton pc entre les mains.

@+
enjelvin

Message par enjelvin »

Salut Patricia,
Si tu reviens à Londres tu pourras admirer les peintures de Turner à la National galery. Mon ordi fonctionne de - en - moins bien. J'ai maintenant des soucis avec lightroom qui rame. Décision radicale.Je viens de commander un asus M32 cd t 019 avec une config plus costaud.
Je te remercie de ton aide précieuse, j'ai appris plein de trucs et j'hésiterai pas à demander d'autres conseils.Si mon jeu ne fonctionne tjrs pas bien avec cet engin, c'est peut être un problème d'internet.Je te dirai. Merci encore et @plus.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Heureusement que j'ai beaucoup voyagé dans ma jeunesse, car cela m'est désormais impossible.

Merci pour tes commentaires, mais je reconnais humblement que je n'ai pas réussi à te dépanner.
La configuration de ton ordinateur est vraisemblablement en cause.

Lightroom est assez gourmand en ressources, donc je ne suis pas surprise que ton ordinateur rame, en raison de sa puissance limitée.

A bientôt donc sur ce forum, avec une nouvelle machine qui va dépoter. :super:

@+
Répondre