[Résolu]Conseil pour passer de Win7 à Win 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
BORTA77
Etes vous un robot ? : Non

Re: Conseil pour passer de Win7 à Win 10

Message par BORTA77 »

Patriciag a écrit :Re,
mwonex a écrit :Re,

La-dessus je suis d'accord, mais as-tu vu ma réponse ci-dessus (dessous):
discussions-generales-f21/topic3372-10.html#p17573

Problème de compréhension de mise à niveau non compatible Windows 7 ou je me trompe fort?
:hein:
Je ne comprends pas bien ton message.

Il suffit d'extraire l'ISO avec 7-zip par exemple puis de cliquer sur le setup.

@+
Là je nage :bubulle: :bubulle: :bizar: :bizar: :bizar:
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"BORTA77 a dit:
Là je nage :bubulle:
Ce que veut dire PatriciaG, c'est que tu peux "monter" l'iso de Windows 10 qui est sur le PC Windows 7 pour exécuter le setup.exe comme dans Windows 10.

Pour ça il faut simplement extraire les fichiers dans le dossier puis cliquer (clic droit) sur le setup => monter ou exécuter (je ne me souviens plus de la méthode sous Windows 7, car j'avais PowerIso)
Capture-extraction fichiers iso WS10 dans dossier.JPG
Capture-extraction fichiers iso WS10 dans dossier.JPG (24.18 Kio) Vu 1773 fois
résultat:
Capture-extraction du dossier par 7-zip.JPG
Capture-extraction du dossier par 7-zip.JPG (41.04 Kio) Vu 1773 fois
Perso je me contenterais de "windows10Upgrade24074.exe" car je ne sens pas à l'aise avec cette méthode.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
BORTA77

Message par BORTA77 »

Merci
C'est plus clair maintenant . Comme je ne sais pas si l'iso de windows 10 s'est téléchargé ( et donc installé ) sur le PC , je verrais quand je serais devant le PC .
Où je peux trouver ce fichier iso s'il s'est installé ?
Bien cordialement

mwonex

Message par mwonex »

Re,
C'est plus clair maintenant . Comme je ne sais pas si l'iso de windows 10 s'est téléchargé ( et donc installé ) sur le PC , je verrais quand je serais devant le PC .
Où je peux trouver ce fichier iso s'il s'est installé ?
Je crois que tu fais une confusion entre télécharger l'iso ce que tu peux faire facilement, et l'installation sur le PC qui s'est faite ou non partiellement je n'en sais rien (nous ne sommes pas devant)

Tapes .iso dans la recherche de l'explorateur et regarde les résultats, mais là on est dans la gestion du PC.
Moi je le mets dans un dossier appelé "isos" divers ou précis. Le mieux télécharge sur les liens fournis par PatriciaG.

Rappel: le Media Creation Tool permet de créer l'iso également
Regarde la date et le poids, le mien fait 3.395.008 Ko du 3 aout dernier.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
mwonex a écrit :Le mieux télécharge sur les liens fournis par PatriciaG.
Borta77 se complique la vie, à force de chercher plusieurs procédures possibles et il nous embrouille à loisir.

En effet, Borta77 a déjà gravé un DVD selon mes liens, comme il l'a indiqué ce matin à 9h23.

Ce soir, il parlait de chercher l'ISO sur le pc....

Un seul suffit, Windows 10 ne marchera pas deux fois plus vite avec deux ISO. :mrgreen:

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

Voilà , la mise à jour Windows 10 a été effectué . Je suis passé par l'outil Windows 10 Upgrade 24074.exe . Je n'ai donc pas utilisé le DVD gravé
Je n'ai pas eu besoin de rentrer le numéro de clé Windows ( bien qu'il y avait une case à renseigner) - Je fais poursuivre et le téléchargement et installation se sont bien effectués mais un numéro de mot a bien été demandé .
Mon ami a retrouvé un mot de passe , parmi ceux qu'il avait . Ouf !
Cependant j'ai trouvé quelques bizarreries après l'installation :
- Son bureau était conservé , mais je n'ai pas trouvé l'icône "ce PC " . J'ai bien fait un raccourci à partir de "ce pc" trouvé sur le bureau tablette , mais par le clic droit on n' a pas accès aux propriétés .
- Il y a 2 comptes utilisateurs local et outlook et c'est peut-être là que ça coinçait chez lui quand il a voulu installer windows 10
Pris par le temps , je n'ai pas eu le temps de trop regarder ses comptes car il y a une embrouille dans ses mots de passe entre les 2 comptes et avec les lettres et chiffres .
Quand il a 2 chiffres après ces lettres et il ne peut taper les chiffres dans la foulée : il doit aller avec la souris après la dernière lettre , puis appuyer sur la touche ( verre num + les chiffres ) .
Je n'ai pas eu le temps de supprimer au moins le compte outlook .

Merci à vous deux pour votre aide
Modifié en dernier par BORTA77 le mer. 28 sept. 2016 17:00, modifié 1 fois.
Bien cordialement

mwonex

Message par mwonex »

Re,
Voilà , la mise à jour Windows 10 a été effectué . Je suis passé par l'outil Windows 10 Upgrade 24074.exe . Je n'ai donc pas utilisé le DVD gravé Je n'ai pas eu besoin de rentrer le numéro de clé Windows ( bien qu'il y avait une case à renseigner) - Je fais poursuivre et le téléchargement et installation se sont bien effectué
Super :super:

Pour le reste essaie de faire des sujets différents quand tout sera installé, il faut un certain temps pour les pîlotes.
Pour les comptes, si ils ne sont pas tous nécessaires, j'en supprimerai sauf si ils sont utilisés, tout ça sera à gérer après dans un autre sujet.

Tu auras de l'aide avec PatriciaG je pense.
Pris par le temps , je n'ai pas eu le temps de trop regarder ses comptes car il a une embrouille dans ses mots de passe entre les 2 comptes et avec les lettres et chiffres .
Pas simple en effet, il manque un peu de rigueur cet ami, mais on est soit cigale, soir fourmi :D

Le mieux pour le moment c'est de mettre "RESOLU", car on ne va plus s'y retrouver:
topic2456.html
@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

OK mwonex
Je vais clôturer le sujet et ouvrir un autre post .
Encore merci à vous deux .
Bien cordialement

Patriciag

Re: [Résolu]Conseil pour passer de Win7 à Win 10

Message par Patriciag »

Bonsoir,

J'ai refait deux tentatives de migration par la voie classique aujourd'hui, une avec MediaCreationTool, l'autre avec le fichier ISO, et dans les deux cas, je n'ai pas pu dépasser le blocage sur l'écran "Clé de produit".

Donc, il semblerait que la migration classique soit désormais vraiment terminée.

Je n'affirme rien, je ne fais que relater mon expérience, avec 4 échecs cette semaine.

@+
BORTA77

Re: [Résolu]Conseil pour passer de Win7 à Win 10

Message par BORTA77 »

Patricia
Mes demandes de précision sur procédures de passage de win7 à Windows 10 étaient parfaitement justifiés et à un certain moment ce n'était pas clair . J'ai bien fait de me faire repréciser certains points et cela a fonctionné sans problème pour mon ami .
Même si tu as pensé que j'étais "dur de la feuille " , je ne regratte pas mes demandes auprès du forum car dans les liens que tu m'as donnés , il y a beaucoup de contradictions entre les auteurs .
Bonne journée
Bien cordialement

Répondre