Bonjour,
"Chantal11 a dit:
Ouvre l'appli OneDrive et connecte toi à ton compte OneDrive.
L'icône se positionne dans la zone de notification.
Clic-droit sur cette icône -> Paramètres -> onglet Paramètres -> coche Lancer automatiquement OneDrive quand j'ouvre une session Windows
Puis OK
Merci, je veux bien, mais ça ne fonctionne pas je ne peux ouvrir que le raccourci dans explorateur qui donne mes dossiers Onedrive, ou l'appli du store.
Ni l'un ni l'autre ne me donnent accès à paramètres, même en laissant mon compte
Compte OneDrive ouvert.
De plus j'ai tenté d'aller dans user > appdata > local > Microsoft >ondrive double clic: échec et même fenêtre de refus

- Capture-user appdata Onedrive échec.JPG (27.68 Kio) Vu 3451 fois
Je vais tenter de voir après redémarrage à tout hasard.
A noter, je suis déjà connecté à mon compte sur l'appli du store (raccourci au démarrage), mais impossible sur Onedrive de l'explorateur, si bien que les modifications faites sur le PC ne sont pas visibles sur le compte Microsoft (essai avec des photos d'écran dans nouveau dossier Windows 10).
Il n'y a aucun moyen simple pour transférer des dossiers du PC vers Onedrive du Windows store et l'autre application n'est pas synchro
Tout ça est inutile, malheureusement les fichiers principaux dont je veux pouvoir disposer sur le portable par le biais de Onedrive sont sur ce PC.
Mais j'ai la solution de rechange = Dropbox en attendant mieux ou plus en taille, pourtant je ne consomme que peu de Go.
Je vous tiens au courant si je trouve (sans passer par un nouveau compte dont je ne veux pas a priori!
@+