[Résolu] Onedrive ne démarre pas sur PC bureau erreur 0x80040ca0

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Re: [Résolu] Onedrive ne démarre pas sur PC bureau erreur 0x80040ca0

Message par chantal11 »

Bonjour,
mwonex a écrit :Après un deuxième essai, j'ai enfin Onedrive dans l'explorateur et C: /user, c'est un progrès, mais toujours pas dans la barre de tâche ou le systray à droite

A ce sujet, le Onedrive n'apparait pas dans démarrage
Ouvre l'appli OneDrive et connecte toi à ton compte OneDrive.
L'icône se positionne dans la zone de notification.
Clic-droit sur cette icône -> Paramètres -> onglet Paramètres -> coche Lancer automatiquement OneDrive quand j'ouvre une session Windows
Puis OK

Tu auras ainsi ton icône OneDrive dans la Zone de notification.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Message par mwonex »

Bonjour,
"Chantal11 a dit:
Ouvre l'appli OneDrive et connecte toi à ton compte OneDrive.
L'icône se positionne dans la zone de notification.
Clic-droit sur cette icône -> Paramètres -> onglet Paramètres -> coche Lancer automatiquement OneDrive quand j'ouvre une session Windows
Puis OK
Merci, je veux bien, mais ça ne fonctionne pas je ne peux ouvrir que le raccourci dans explorateur qui donne mes dossiers Onedrive, ou l'appli du store.
Ni l'un ni l'autre ne me donnent accès à paramètres, même en laissant mon compte Compte OneDrive ouvert.

De plus j'ai tenté d'aller dans user > appdata > local > Microsoft >ondrive double clic: échec et même fenêtre de refus
Capture-user appdata Onedrive échec.JPG
Capture-user appdata Onedrive échec.JPG (27.68 Kio) Vu 3452 fois
Je vais tenter de voir après redémarrage à tout hasard.

A noter, je suis déjà connecté à mon compte sur l'appli du store (raccourci au démarrage), mais impossible sur Onedrive de l'explorateur, si bien que les modifications faites sur le PC ne sont pas visibles sur le compte Microsoft (essai avec des photos d'écran dans nouveau dossier Windows 10).

Il n'y a aucun moyen simple pour transférer des dossiers du PC vers Onedrive du Windows store et l'autre application n'est pas synchro :hein:

Tout ça est inutile, malheureusement les fichiers principaux dont je veux pouvoir disposer sur le portable par le biais de Onedrive sont sur ce PC.

Mais j'ai la solution de rechange = Dropbox en attendant mieux ou plus en taille, pourtant je ne consomme que peu de Go.

Je vous tiens au courant si je trouve (sans passer par un nouveau compte dont je ne veux pas a priori! :bizar:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Re

Si tu ouvres l'appli dans Démarrer '> Toutes les applications
Puis tu te connectes à ton compte, normalement tu as bien OneDrive qui se met dans la zone de notification
Tu as accès ensuite aux Paramètres de l'appli par clic droit sur cette icône

@+

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Désolé, mais non, j'ai ouvert l'appli dans la liste (venue du store), j'ai ouvert mon compte avec mon mail et identifiant (vu mes dossier), mais rien d'autre que l'icône onnedrive dans la barre de tache, pas dans la zone de notification, pas de parmètres par conséquent.
N'importé, on va laisser décanter.
J'envisage de recommencer la procédure mais avec:

Code : Tout sélectionner

%SystemRoot%\System32\OneDriveSetup.exe /uninstall
pour system32 et

%SystemRoot%\System32\
Mais je n'y crois pas trop.

Ce n'est pas pour ce système, rien à faire, je laisse tomber, merci, je crois que je ne suis pas le seul au vu des recherches faites ailleurs. :bizar: :bubulle:
@+

P.S. la restauration de la version précédente au 14/02/2016 n'a rien donné ni la désinstallation de l'app du store.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Ce problème est vraiment particulier.

J'ai moi aussi un compte OneDrive issu de SkyDrive et OneDrive fonctionne sur mon pc pour mes deux comptes Microsoft (j'ai trois comptes de stockage web OneDrive).

Cela vaudrait le coup de créer un nouveau compte Microsoft sur ton pc, au moins pour faire un test.

La configuration de OneDrive sur ton pc semble bien compliquée, avec cette histoire des deux versions.

Je ne vois pas trop comment c'est possible.
C'est dommage que OneDrive ne puisse pas être désinstallé, car tu aurais pu ainsi repartir sur des bases saines.

J'espère que tes désinstallations plus ou moins partielles n'ont pas mis trop la pagaille.

Je trouve qu'il y aurait des choses à revoir dans OneDrive.
Il est intégré à W10, donc on ne peut pas le désinstaller, soit.
Mais quand on fait clic droit sur l'item OneDrive dans la liste des applications, on a l'option Désinstaller.
Ce n'est pas cohérent, selon moi.

Je continue à chercher, surtout que j'ai une assistance OneDrive en cours.
Donc je te fais signe si je trouve quelque chose.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
La configuration de OneDrive sur ton pc semble bien compliquée, avec cette histoire des deux versions.

Je ne vois pas trop comment c'est possible.
C'est dommage que OneDrive ne puisse pas être désinstallé, car tu aurais pu ainsi repartir sur des bases saines.
En effet je pense que c'est possible de créer un 2e utilisateur, je l'ai fait sur PC portable, mais sur celui-ci j'avais eu des problème autrefois sous Windows 7.

L'état actuel c'est j'ai supprimé l'application de Onedrive du store, l'installation (ré) par la méthode:

%SystemRoot%\SysWOW64\
puis double clic sur Onedrive.exe ne fonctionne pas, même code erreur.

Bizarrement il reste maintenant l’icône Onedrive dans l'explorateur comme "dossier système", mais pas moyen d'accéder à des paramètres Onedrive, contrairement à Dropbox :hein:

J'avais désinstallé l'ancienne version dans programmes et fonctionnalités.
Je viens de vérifier sur le 2 PC portable WIFI (pas le mien), il existe dans la liste alphabétique mais n'est pas activé.
J'ajoute qu'il ny a pas de processus "Onedrive" dans processus windows du gestionnaire des tâches.
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Il est clairement possible de créer un deuxième compte sur ton pc avec un OneDrive opérationnel.
Je le sais par expérience, car je l'ai déjà fait pour un portable empêtré dans le labyrinthe de bugs OneDrive.

Ce qui me pose problème dans ton cas, c'est que, théoriquement, il est impossible de supprimer OneDrive, comme indiqué dans mes posts précédents.

Alors je crains que l'imbrication des deux sources d'obtention de OneDrive sur ton pc n'ait vraiment semé la pagaille.

OneDrive fonctionne chez moi, il se lance au démarrage et j'ai en permanence un processus Microsoft OneDrive en arrière-plan.

Comme j'ai encore deux autres assistances sur OneDrive en cours, il n'est pas impossible qu'l me vienne une idée, mais je suis pessimiste.

A ta place, je ferais une mise à niveau.

Je n'en suis pas avare sur mon pc.
Cela prend 1h30 et résout souvent les bugs complexes.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,

En effet mon compte pC portable est bien synchro avec Onedrive d'origine en clean install.
Oui j'ai aussi envisagé la mise à niveau, car sauf si je télécharge Onedrive depuis la store (et c'est inefficace, ne se synchronise pas), je n'avais rien:
Capture-pas de onedrive.JPG
Capture-pas de onedrive.JPG (14.17 Kio) Vu 3436 fois
Je vais essaye l'une ou l'autre méthode..
Je vous tiens au courant, sachant que Onedrive sur un autre compte ne m'arrange pas (changer de compte pour des dossiers ou des photos c'est bizarre)
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Il est certain qu'une clean installe présente l'avantage d'avoir des applications toutes fraîches.

Je trouve normal que OneDrive ne fonctionne plus sur ce pc, à cause des manipulations successives.

En revanche, je ne m'explique pas qu'il n'ait pas fonctionné avant ces manipulations, parce que la mise à jour Anniversary Update aurait dû réparer les dysfonctionnements antérieurs.

Comme toi, je pense qu'une mise à niveau est la meilleure solution pour résoudre ce problème, en espérant qu'elle soit plus efficace que la mise à jour Anniversary Update sur ce point pour ce pc.

@+
Répondre