[Info] Windows 10 - Microsoft livre un patch pour le bug de la mise à jour cumulative-KB3194496

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
chantal11

[Info] Windows 10 - Microsoft livre un patch pour le bug de la mise à jour cumulative-KB3194496

Message par chantal11 »

Bonjour,
Windows 10 - Microsoft livre un patch pour le bug de la mise à jour cumulative

Technologie : Six jours après avoir déployé une mise à jour de Windows 10 provoquant des pannes chez certains utilisateurs, Microsoft a développé un script destiné à y remédier. L'éditeur s'explique aussi sur la cause de ce problème.

Six jours plus tôt, Microsoft a déployé une mise à jour pour les utilisateurs de Windows 10. Certains d'entre eux ont toutefois rencontré un bug lors du processus d'installation. Microsoft a depuis travaillé au développement d'un correctif.

Dans une réaction envoyée par email, un porte-parole de Microsoft confirme que la mise à jour, qui tente de s'installer en boucle, affecte les PC exécutant auparavant une version issue du programme Windows Insider et passés depuis sur une édition publique de la Current Branch.

"Nous avons pris conscience d'un problème avec la récente mise à jour cumulative de Windows 10 qui a touché un petit nombre de clients du programme Windows Insider qui exécutaient une version précédente de l'OS. Nous avons créé une solution pour résoudre ce problème, qui est en disponible à présent et peut être consulté ici."

Le lien mène à un script correctif, Windows 10 1607 (RS1) Script, destiné à débloquer la mise à jour fautive pour les utilisateurs. Le fichier d'installation opère plusieurs changements dans le système, évoqués par ZDNet.com, sans intervention manuelle au niveau de la base de registre.
Lire la suite sur ZDNet

Le correctif est disponible sur cette page
https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=53942

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Windows 10 - Microsoft livre un patch pour le bug de la mise à jour cumulative-KB3194496

Message par mwonex »

Bonjour chantal11,

Merci pour cette info, j'avais vu ce sujet ici:
http://www.winhelponline.com/blog/kb319 ... lgamesave/

Je n'ai pas de problème particulier pour les mises à jour kb3194496 intsallées sur 2 PC, mais un autre n'a rien reçu du tout.

Il y a toujours ce problème de mise à jour censé être pour les insiders:
Windows 10 1607 Script fix to unblock update for Windows Insiders
Je suppose que les autres vont devoir attendre le 11 les mises à jour "habituelle", ou sont ils concernés?
à+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: [Info] Windows 10 - Microsoft livre un patch pour le bug de la mise à jour cumulative-KB3194496

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tout le monde est concerné ..... enfin tous ceux qui ont un problème d'installation de cette KB ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Bonjour,

Tout le monde est concerné ..... enfin tous ceux qui ont un problème d'installation de cette KB ;)
Merci de cette précision, car à la lecture de l'article de ZDNet, j'ai pensé que ce patch ne concernait que les Insiders ou ex Insiders.

Or j'ai plusieurs demandes de correction en attente d'utilisateurs non Insiders, qui ne parviennent pas à installer la KB3194496.

Je vais tenter de les dépanner avec cela. :)

Si j'ai bien compris, ce patch corrige seulement les problèmes d'installation, pas les bugs consécutifs à l'installation de cette KB.
Dommage. :)

@+
Répondre