Lire la suite sur ZDNetWindows 10 - Microsoft livre un patch pour le bug de la mise à jour cumulative
Technologie : Six jours après avoir déployé une mise à jour de Windows 10 provoquant des pannes chez certains utilisateurs, Microsoft a développé un script destiné à y remédier. L'éditeur s'explique aussi sur la cause de ce problème.
Six jours plus tôt, Microsoft a déployé une mise à jour pour les utilisateurs de Windows 10. Certains d'entre eux ont toutefois rencontré un bug lors du processus d'installation. Microsoft a depuis travaillé au développement d'un correctif.
Dans une réaction envoyée par email, un porte-parole de Microsoft confirme que la mise à jour, qui tente de s'installer en boucle, affecte les PC exécutant auparavant une version issue du programme Windows Insider et passés depuis sur une édition publique de la Current Branch.
"Nous avons pris conscience d'un problème avec la récente mise à jour cumulative de Windows 10 qui a touché un petit nombre de clients du programme Windows Insider qui exécutaient une version précédente de l'OS. Nous avons créé une solution pour résoudre ce problème, qui est en disponible à présent et peut être consulté ici."
Le lien mène à un script correctif, Windows 10 1607 (RS1) Script, destiné à débloquer la mise à jour fautive pour les utilisateurs. Le fichier d'installation opère plusieurs changements dans le système, évoqués par ZDNet.com, sans intervention manuelle au niveau de la base de registre.
Le correctif est disponible sur cette page
https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=53942
@+