Bonjour,
@Mwonex
Bien que je l'aie déjà signalé auparavant au cours de ma discussion avec Chantal, c'est la troisième fois que tu me demandes de confirmer qu'avec Ouvrir, le fichier n'est pas enregistré dans mon dossier Téléchargements.
Donc oui, avec Ouvrir, le fichier téléchargé est mis dans un dossier temporaire, ce qui me semble cohérent avec les sens respectifs des termes "Ouvrir" et "Enregistrer".
Mwonex a écrit :Je maintiens que c'est un lecteur virtuel qui se monte en cliquant sur ouvrir de cette fenêtre vouée à disparaitre
Tu ne m'apprends rien puisque c'est ce que j'ai expliqué depuis le départ, dans mon tutoriel.
PatriciaG a écrit :A la fin du téléchargement, un lecteur de DVD virtuel contenant tous les éléments du fichier ISO apparaît dans le Gestionnaire de fichiers.
Le fichier ISO est logé sous une forme lisible dans un lecteur virtuel, où on peut facilement lancer le setup.exe.
C'est tout l'intérêt de cette méthode.
Les réglages de mon pc vont très bien et je ne touche pas à ce genre de paramétrage.
De plus, j'ai fait une réinitialisation et une mise à niveau de mon pc, il y jours, voir ici :
discussions-generales-f21/topic3431.html#p18019
En outre, j'ai effectué la même opération ce matin sur un ordinateur sur lequel je venais de faire une clean install de Windows 10.
J'ai bien entendu obtenu le même résultat, comme c'est le cas depuis que j'utilise Windows.
C'est ainsi que cela doit fonctionner, comme c'est d'ailleurs indiqué par le support Microsoft.
Télécharger des fichiers à partir du web
Il existe de nombreux types de fichier que vous pouvez télécharger à partir du web : des documents, des images, des vidéos, des applications, des extensions et des barres d’outils pour votre navigateur, pour n’en citer que quelques-uns. Lorsque vous sélectionnez un fichier que vous souhaitez télécharger, Internet Explorer vous demande ce que vous voulez faire avec ce fichier. Voici quelques actions que vous pouvez entreprendre en fonction du type de fichier que vous téléchargez :
Ouvrir le fichier pour l’afficher, mais ne pas l’enregistrer sur votre PC.
Enregistrer le fichier sur votre PC à l’emplacement de téléchargement par défaut. Une fois qu’Internet Explorer a exécuté une analyse de sécurité et a terminé de télécharger le fichier, vous pouvez choisir d’ouvrir le fichier, d’ouvrir le dossier dans lequel il est stocké ou d’afficher le fichier dans le Gestionnaire de téléchargement.
Enregistrer sous un autre nom de fichier, type de fichier ou emplacement de téléchargement sur votre PC.
Exécuter l’application, l’extension ou un autre type de fichier. Une fois qu’Internet Explorer a exécuté une analyse de sécurité, le fichier est ouvert et commence à s’exécuter sur votre PC.
Annuler le téléchargement et revenir à la navigation sur le web.
Vous pouvez également enregistrer des fichiers de petite taille, tels que des images uniques, sur votre PC. Cliquez avec le bouton droit sur l’image, le lien ou le fichier à enregistrer, puis sélectionnez Enregistrer l’image ou Enregistrer la cible sous.
Source :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... s-from-web
Pour ma part, ce sujet est clos.
@+