[Résolu] accéder à la KB3199209 windows 10 dans Internet explorer

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] accéder à la KB3199209 windows 10 dans Internet explorer

Message par mwonex »

Bonjour,

Si j'arrive bien à télécharger cette KB dans le PC de bureau et le Portable Asus, comme indiqué ci-dessous:
discussions-generales-f21/topic3468.html#p18262
le Portable Acer présente une difficulté sous IE, j'accède bien au catalogue (aide, car le lien ne fonctionne pas), mais si je copie le nom de la KB, je n'obtiens rien, pas de choix de ce type comme sur les autres PC:
Capture-Catalogue Microsoft Update.JPG
Capture-Catalogue Microsoft Update.JPG (64.1 Kio) Vu 1227 fois
alors que celle ci est téléchargée en moins de 3 minutes sur les autres PC.

De plus, les dernières mises à jour datant de début octobre ne s'installent pas, et il n'y avait plus de point de restauration, j'ai du en créer un (C: activé pourtant dans paramètres de protection), j'ai entendu parler de points de restauration qui s'effaçait, et ça y ressemble!

J'en arrive à me demander si je ne dois pas faire une mise à niveau, ou réinitialiser IE, qu'en pensez vous?
J'envisage aussi la solution ci-dessous:
Corriger les erreurs de corruption de Windows à l'aide de l'outil DISM
Ou encore passer par WSUS-Offline update
Je me donne encore aujourd'hui avant d'opérer :hein: .

P.S. sous Edge il ouvre le catalogue seul , mais en Anglais..
sur mon PC bureau, il fonctionne à la 2e fois, mais la première indique ceci (capricieux):
Capture-catalogue update sous Edge.JPG
Capture-catalogue update sous Edge.JPG (26.13 Kio) Vu 1227 fois
:shock: :shock:
Bon c'est la grande pagaille, je m'y fais, simplement je n'arrive plus à avoir les mises à jour sur Acer, je viens de vérifier.
Merci de vos avis éclairés :bubulle:
--------------------
1er résultat suite à réinitialisation IE, lecatalogue redevient accessible,
Application de "DISM.exe /online /Cleanup-image /Restorehealth" "cross fingers" :mrgreen:

restauration "réussie":
Capture-restauration image DISM réussie.PNG
Capture-restauration image DISM réussie.PNG (15.22 Kio) Vu 1219 fois
:warn: Je m'aperçois que la version de Windows 10 sur Acer est 14393.0 !
Windows update ne fonctionne pas. :?

Image
Je poste un autre sujet la-dessus, ou c'est normal, car j'avais fait une mise à niveau avec la version du mois d'aout! (absent depuis le 8 oct)?
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: [Résolu] accéder à la KB3199209 windows 10 dans Internet explorer

Message par Patriciag »

Bonjour,

Pour info, tu peux télécharger la KB3199209 depuis Edge.
Chantal a d'ailleurs donné le lien : http://www.catalog.update.microsoft.com ... ?q=3199209

Le menu du catalogue est en anglais mais l'intitulé des KB est en français.
Mwonex-1.png
Mwonex-1.png (118.6 Kio) Vu 1209 fois
Pour 4 pc différents, j'ai téléchargé cette KB du premier coup chaque fois sous Edge aujourd'hui.

Ta mise à niveau a installé la Build 14393.0, qui est la version encore disponible aujourd'hui sur les serveurs TechBench.

Tu as toujours cette version de Build, donc Windows Update n'a pas fait les mises à jour sur ton pc Acer, probablement parce que tu ne l'allumes pas assez longtemps pour permettre à Windows Update d'installer les mises à jour depuis ta mise à niveau.

Essaie de le laisser branché pendant une journée.

Si tu veux forcer les mises à jour, tu peux les installer en mode autonome.

Je te joins la copie de celles qu'il faut alors installer (en rouge) dans l'ordre chronologique.
Mwonex-2.png
Mwonex-2.png (101.49 Kio) Vu 1209 fois
@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

J'ai résolu ça avec cette mise à jour qui a débloqué la situation.
mis à jour en mode autonome la mise à jour kb3189866.
discussions-generales-f21/topic3476.html
Merci bien,
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

OK, mais ce n'était pas indiqué dans ce fil, d'où mon post.

Tant mieux pour la résolution.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Oui, Patriciag, je n'ai pas tout indiqué, je n'avais pas le temps hier soir.
Car ça fait suite au dépannage cité ci-dessus auquel Chantal11 a répondu, et je reconnais volontiers que installer les dernières mises à jour en mode autonome aurait pu être le plus court chemin puisqu'elle contiennent toutes les autres, cependant, j'ai utilisé des contournements devant les dysfonctionnements.
Tu as toujours cette version de Build, donc Windows Update n'a pas fait les mises à jour sur ton pc Acer, probablement parce que tu ne l'allumes pas assez longtemps pour permettre à Windows Update d'installer les mises à jour depuis ta mise à niveau.

Essaie de le laisser branché pendant une journée.

Si tu veux forcer les mises à jour, tu peux les installer en mode autonome.
Je rappelle que j'étais absent depuis le 8 octobre, mais le dysfonctionnement existait déjà.
J'espère qu'à chaque absence, je ne serai pas obligé de forcer les mises à jour :o . :!:

En résumé, les raisons de ma démarche (d'amateur)
- en premier, Internet explorer ne permettait pas d'accéder à la KB3199209 que je voulais en effet installer;
- j'ai réinitialisé IE ce qui a rapidement suffit à permettre à accéder au Catalogue Microsoft;
- j'ai vérifié ma version de Windows 10 par acquis de conscience, et elle s'est avérée périmée, malgré la mise à niveau réalisée avant le 8 octobre.

- voyant que Windows update ne fonctionnait pas, j'ai fait application de "DISM.exe /online /Cleanup-image /Restorehealth" en mode admin = OK;
- Alors que je m'apprêtais à suivre les conseils de Chantal11 pour mettre à niveau depuis le PC en copiant l'iso de la clé vers un dossier du Disque dur, j'ai constaté que la clé se montait "instantanément" (comme dans Linux), ce qui est anormal (ça nous ramène à une autre discussion).
- J'ai donc effacé la clé et je l'ai refaite depuis l'autre PC dans le but de la mise à niveau (j'ignore si le fait que ce soit une USB 3 à un rôle, ce n'est pas impossible, il apparaît que dans certains cas de téléchargement l'usb2 est préférable -citation ancienne perdue).
- Compte tenu de la "réussite" de la restauration de l'image Windows (je rappelle que c'est Windows update qui me posait problème), j'ai utilisé une mise à jour mode autonome déjà existante sur le PC, et assez récente pour tester Windows update.

C'est en voyant que les mises à jour se débloquaient (malgré un connexion dite limitée) que j'ai décidé de ne pas mettre à niveau;

Il reste que je n'aurais peut-être pas eu l'assurance de ce déblocage si je m'étais contenté de la dernière mise à jour mode autonome sans réparer l'image Windows non?
Je peux également voir l'historique des mises à jour récentes (en attendant la Redstone 2).

Merci de tes réponses :)
Modifié en dernier par mwonex le sam. 22 oct. 2016 05:52, modifié 1 fois.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je doute que la version USB de ta clé soit responsable.

A ce stade, il est difficile de savoir si DISM a joué un rôle.

Je rappelle que la KB3199209 est téléchargeable sous Edge aussi.

Enfin, je ne t'aurais pas donné le conseil de faire les mises à jour en mode autonome sur ce thread si j'avais lu d'abord celui dans lequel tu dis avoir résolu tin bug.

Je te réponds car tu t'adresses gentiment à moi dans ton dernier post de ce thread mais je ne développe pas plus car je sais que tu n'aimes pas qu'on revienne sur un sujet résolu. ;)

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Je rappelle que la KB3199209 est téléchargeable sous Edge aussi.
J'avais bien compris et utilisé le lien de Chantal11, pour aller dans ton sens, il y a une modification pour Windows 7 indiquée par touslesdrivers.com, mais non pour Windows 10, alors qu'il y a bien une méthode pour obtenir les KB sur Firefox comme décrit dans ton tuto:
tutoriels-astuces-f26/topic3397.html

Pour aller dans ton sens, j'avais vu ça à propos de Windows 7:
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=6436
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de mises à jour des systèmes Windows, qui vise à ne proposer plus qu'une seule mise à jour cumulative mensuelle pour chaque OS que ce soient Windows 10, 8.1 ou 7, la publication des patchs Microsoft a cessé sur le centre de téléchargement Microsoft. Désormais, elles sont uniquement proposées en téléchargement manuel sur le Microsoft Update Catalog
et indiqué ici:
il est désormais possible de se rendre sur le Catalogue Microsoft Update avec n'importe quel navigateur
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Mon tutoriel se basait sur le flux RSS du catalogue de Windows Update.

Désormais, celui-ci est accessible sous tous les navigateurs et pour toutes les versions de Windows.

Je ne sais pas ce qui t'a fait croire que la modification du catalogue de Windows Update ne concernait que W7, mais tu peux vérifier par toi-même que ce n'est pas le cas, comme en témoigne le lien donné par Chantal pour la KB3199209.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"Patriciag a dit:
Désormais, celui-ci est accessible sous tous les navigateurs et pour toutes les versions de Windows.

Je ne sais pas ce qui t'a fait croire que la modification du catalogue de Windows Update ne concernait que W7, mais tu peux vérifier par toi-même que ce n'est pas le cas, comme en témoigne le lien donné par Chantal pour la KB3199209.
Ce lien n'indique que l'application pour Windows 7 et 8.1, mais ça parait logique que la version 10 soit concernée:
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=6436

Tant mieux :super:
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Cet article s'intéresse à deux sujets : les maj cumulatives de W7 et W8.1 et la mise à disposition du catalogue Windows Update pour tous les systèmes Windows dans tous les navigateurs.

C'est évident à la lecture, qui ne mentionne aucune restriction de l'accès au catalogue dans Edge et autres navigateurs pour W7 et W8.1, ce qui serait incongru.

@+
Répondre