Si j'arrive bien à télécharger cette KB dans le PC de bureau et le Portable Asus, comme indiqué ci-dessous:
discussions-generales-f21/topic3468.html#p18262
le Portable Acer présente une difficulté sous IE, j'accède bien au catalogue (aide, car le lien ne fonctionne pas), mais si je copie le nom de la KB, je n'obtiens rien, pas de choix de ce type comme sur les autres PC:
alors que celle ci est téléchargée en moins de 3 minutes sur les autres PC.
De plus, les dernières mises à jour datant de début octobre ne s'installent pas, et il n'y avait plus de point de restauration, j'ai du en créer un (C: activé pourtant dans paramètres de protection), j'ai entendu parler de points de restauration qui s'effaçait, et ça y ressemble!
J'en arrive à me demander si je ne dois pas faire une mise à niveau, ou réinitialiser IE, qu'en pensez vous?
J'envisage aussi la solution ci-dessous:
Corriger les erreurs de corruption de Windows à l'aide de l'outil DISM
Ou encore passer par WSUS-Offline update
Je me donne encore aujourd'hui avant d'opérer

P.S. sous Edge il ouvre le catalogue seul , mais en Anglais..
sur mon PC bureau, il fonctionne à la 2e fois, mais la première indique ceci (capricieux):

Bon c'est la grande pagaille, je m'y fais, simplement je n'arrive plus à avoir les mises à jour sur Acer, je viens de vérifier.
Merci de vos avis éclairés

--------------------
1er résultat suite à réinitialisation IE, lecatalogue redevient accessible,
Application de "DISM.exe /online /Cleanup-image /Restorehealth" "cross fingers"

restauration "réussie":

Windows update ne fonctionne pas.

Je poste un autre sujet la-dessus, ou c'est normal, car j'avais fait une mise à niveau avec la version du mois d'aout! (absent depuis le 8 oct)?
@+