[Résolu] Ralentissement important du PC du à plugin-container de Firefox

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Ralentissement important du PC du à plugin-container de Firefox

Message par mwonex »

Bonjour,

@ LolYangccool
Le truc c'est que Firefox est énergivore et que tu as un petit processeur, essaye peut-être Edge ? Il est bien plus léger. ;)
Il y a longtemps que je sais que j'ai un petit processeur. Chance, il n'y a que ça de petit chez moi :D .

Ma lame de rasoir est bien affutée aussi, non sans rire, je sais bien et j'ai résolu ça en supprimant la plupart des plugins sauf Google Earth et ciso h264.
Sérieusement, chaque navigateur a ses défaut, Edge ouvre instantanément, je n'ai pas installé chrome, sur ce PC sous Windows 7 j'avais déjà pas mal bidouillé sous Windows 7, ça durera tant que ça veut, je m'en contente (les besoins d'un utilisateur lambda) pour la "gestion" du réseau.

C'est mieux sur le Asus portable (4 Go, toujours pas 8 ni 16 ;) ), voir la configuration demandés par PatriciaG, comparée à celle du portable, rien d'exceptionnel, sauf qu'il est sous UEFI.
PC bureau Acer:
Capture-operating system.JPG
Capture-operating system.JPG (69.36 Kio) Vu 2427 fois
PC portable Asus:
Capture-système Asus portable.PNG
Capture-système Asus portable.PNG (29.34 Kio) Vu 2427 fois
Je n'attend pas d'amélioration, je sais qu'on peut augmenter la mémoire vive disponible dans certains cas, mais ici j'en doute;

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Le fait que je dise que tu as un petit processeur n'était en rien une critique mais juste une explication du pourquoi Firefox ne tourne pas bien chez toi. ;)
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
mwonex

Message par mwonex »

Le fait que je dise que tu as un petit processeur n'était en rien une critique mais juste une explication du pourquoi Firefox ne tourne pas bien chez toi.
Moi pas fâché :evil: :lol:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
txuku

Message par txuku »

Bonjour

J ai ete ennuye un certain temps par le processus plugin-container plugin a tel point que j avais cree un batch pour arreter le processus des que l uc montait un peu.

J avais - en vain desactive quelques plugin et modules complementaires.

J ai recemment utilise une sauvegarde de mon os avec un vieux Firefox qui d entre m a propose de reinitialiser - j ai accepte puis remis deux Extensions - FxIF et UblockOrigin
Et j ai les plugin suivants :
OpenH264
Primetime
Widevine
et
Shockwave Flash

DEpuis tout baigne - pas de nouvelles de plugin-container plugin ! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Txuku,

J'ai conservé les mêmes que toi,
Primetime
Widevine
ne peuvent être désinstallés, j'ai Google Earth en plus désactivé, je crois quand même à autre chose qui fait bugger le pc, IE vient de se planter après une réouverture que PC ayant perdu ses icones, je vais dans l'observateur, et regarder si ça chauffe.
Je ne suis pas sur de devoir manier la soufflette dans la minitour. Exemples:
om du journal :Application
Source : DbxSvc
Date : 11/11/2016 18:25:26
ID de l’événement :320
Catégorie de la tâche :(3)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : michel-PC
Description :
Failed to connect to the driver: (-2147024894) Le fichier spécifié est introuvable.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="DbxSvc" />
<EventID Qualifiers="49154">320</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>3</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2016-11-11T17:25:26.040697900Z" />
<EventRecordID>8024</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>michel-PC</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>(-2147024894) Le fichier spécifié est introuvable. </Data>
</EventData>
</Event>
---------------------------------------------------------
Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-Search
Date : 11/11/2016 17:44:23
ID de l’événement :3104
Catégorie de la tâche :Rassembleur
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : michel-PC
Description :
Échec de l’énumération de sessions utilisateur en vue de générer des pools de filtre.

Détails :
(HRESULT : 0x80040210) (0x80040210)

XML de l’événement :
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Search" Guid="{CA4E628D-8567-4896-AB6B-835B221F373F}" EventSourceName="Windows Search Service" />
<EventID Qualifiers="49152">3104</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>3</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2016-11-11T16:44:23.315809100Z" />
<EventRecordID>8010</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>Application</Channel>
<Computer>MICHELxx-PC</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>

Détails :
(HRESULT : 0x80040210) (0x80040210)
</Data>
</EventData>
</Event>
Pourtant ça ne parait pas si grave?
il y a plusieurs erreurs " DbxSvc" et
"Nom de l’application défaillante explorer.exe, version : 10.0.14393.447, horodatage : 0x5819bde0
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000"

Je n'en sais pas plus, je vais souffler fort, je suis sur I Explorer et mon gestionnaire n'est qu'à 40 % d'utilisation avec observateur ouvert, c'est assez net contre Firefox quand même.
-------------------------------------

euh la section Système me gratifie de:
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{8D8F4F83-3594-4F07-8369-FC3C3CAE4919}
et l’APPID
{F72671A9-012C-4725-9D2F-2A4D32D65169}
au SID AUTORITE NT\Système de l’utilisateur (S-1-5-18) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
XML de l’événement :
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DistributedCOM" Guid="{1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}" EventSourceName="DCOM" />
<EventID Qualifiers="0">10016</EventID>
Cordialement
Modifié en dernier par mwonex le lun. 10 juil. 2017 09:08, modifié 1 fois.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Pour Firefox, le réinitialiser, comme txuku l'a fait, ne peut qu'être profitable.

Quant à ton bug, Source : DbxSvc / Event ID :320 conduit souvent à des rapports de désinfection.

J'espère que tu n'as pas récupéré un malveillant quelconque, mais bien sûr je n'affirme rien du tout, c'est juste une constatation faite en cherchant des pistes pour tes erreurs.

Tu ne t'es pas manifesté de nouveau, donc je ne sais pas où tu en es, et il faudrait investiguer davantage.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatriciaG a dit:
Pour Firefox, le réinitialiser, comme txuku l'a fait, ne peut qu'être profitable.

Quant à ton bug, Source : DbxSvc / Event ID :320 conduit souvent à des rapports de désinfection.
Merci pour ces pistes!
En effet, j'ai pensé à la réinitialisation hier soir, mais le PC a été fermé jusqu'à présent, une pause.
J'a envisagé une restauration à un jour précédent également.
J'espère que ce n'est pas une infection, mais je trouve le ralentissement anormal, j'étais habitué à mieux de ce PC.

Je pourrais regarder avec les outils classiques, en ce moment avec seulement edge et l'explorateur (1 page), je suis à 99 % :shock:
je stoppe là pour le moment, je regarde une analyse Mbam.
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

99% avec seulement Edge et l'explorateur, c'est mauvais signe.

Sans vouloir t'alerter, certaines pages parlent de troyen, mais bien sûr, j'espère que c'est autre chose.
Tu sais que je ne suis pas qualifiée en désinfection, donc pardonne-moi si cette piste est une erreur.

Néanmoins, dans ces conditions, je te déconseille une restauration avec un point de restauration, car hélas, cela ne supprime pas les infections.

Pour la réinitialisation de Firefox, je faisais référence à cette procédure très efficace :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... parametres

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Néanmoins, dans ces conditions, je te déconseille une restauration avec un point de restauration, car hélas, cela ne supprime pas les infections
Je me rend bien compte que c'est anormal cette utilisation du Processeur, oui si c'est une infection, ça ne sert à rien, MBAM ne trouve rien, Window defender non plus, alors reste à demander de l'aide à Chantal11, quand elle aura le temps :hein:
Capture-Windows defender pas de menace.JPG
Capture-Windows defender pas de menace.JPG (18.32 Kio) Vu 2403 fois
- J'ai bien lancé ProcessExplorer (procexp.exe), mais je n'y vois pas grand chose. Je crois que je dois désinstaller des programmes anciens qui étaient sous Windows 7 à l'origine (comme "néro suite"), mais ce n'est pas la cause du ralentissement.
- J'ai exécuté l'outil de suppression de logiciels malveillants "mrt.exe" +run = négatif
- J'ai vérifié Smart avec DiskInfo, RAS

Je vais lancer un chkdsk :hein:
@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
mwonex a écrit :MBAM ne trouve rien, Window defender non plus
En général, c'est bon signe ;)

mwonex a écrit :alors reste à demander de l'aide à Chantal11, quand elle aura le temps
On peut vérifier le système si tu veux.
Je suis en "mode minimal", mais j'arriverais bien à regarder un peu tes rapports :D
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre