Impossible de faire une sauvegarde image système avec windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossible de faire une sauvegarde image système avec windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,

Mwonex a raison, utilise MiniTool partition Wizard free 9.1.

Pour information, je n'ai jamais eu PQservice dans Protection système, mais je me garderai bien d'affirmer quoi que ce soit à ce sujet.
Sans titre.png
Sans titre.png (62.83 Kio) Vu 1953 fois
Borta77, toi qui est d'ordinaire si prudent, tu as fait cette conversion bien rapidement et surtout sans précaution préalable.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
PatrciaG a dit:
Pour information, je n'ai jamais eu PQservice dans Protection système, mais je me garderai bien d'affirmer quoi que ce soit à ce sujet.
D'après ce que je vois sur Acer, il s'agit de la partition de "recovery"(cachée dans le gestionnaire de disques) sans nom de 19,53 Go: ;)
(Il existe de nombreuses demandes sur le net la dessus)
exemple:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -pqservice
Capture-PQSERVICE selon Partition MiniTool Wizard.JPG
Capture-PQSERVICE selon Partition MiniTool Wizard.JPG (49.61 Kio) Vu 1949 fois
Ne se voit pas sur gestionnaire de disques sous ce nom
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
BORTA77

Message par BORTA77 »

Merci pour vos réponses à tous les deux .
J'ai téléchargé MiniTools Partition Wizard .
Il me semble équivalent à Easus . Easus a l'avantage d'être en Français .
A tout hasard , je vous donne le lien si vous voulez le tester . Il est gratuit aussi . Je l'ai déjà utilisé dans le passé

http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... ition.html

J'ai fait les copies d'écran de la gestion des disques avec Mini Tools et Easus sur mon portable ASUS et ma tour pour comparaison ( surtout pour le fichier Recovery )
PC portable ASUS
Image

Image

Sur ma tour
Image

On peut noter qu'il y a une grande différence de taille des fichiers Recovery :
25 go sur le portable ASUS
100 Mb sur la tour
Ma tour a un disque SSD . Je ne m'explique pas les 25 Go pour le Recovery de mon portable ?
Encore une anomalie : Dans l'explorateur de ma tour , je vois bien ce disque de 100 Mb , mais pas le Recovery de 25 Go sur le portable

Image

J'aimerais bien avoir votre avis sur ces 25 Go et ce qu'il faut faire .Est ce que c'est utile ? J'ai encore de la place sur mon disque C .
Je serais tenté de laisse tel quel en ce moment pour voir comment ça tourne . Pour l'instant , je n'ai rien remarqué d'anormal depuis hier .

Le lien que tu m'as donné Michel est intéressant et confirme que l'on ne peut pas faire de sauvegarde Windows , si la partition Recovery est en FAT 32 ( c'est ce que j'avais noté ) .

Patricia
Tu me connais bien . J'ai quand même fait une sauvegarde avant avec True Image Acronis , mais je préfère de loin la récupération par Windows 10( je l'ai dèja faite avec Windows è )
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"BORTA77 a dit:
On peut noter qu'il y a une grande différence de taille des fichiers Recovery :
25 go sur le portable ASUS
100 Mb sur la tour
Je crois que le fichier système n'est pas le recovery (récupération usine), comme tu peux le voir sur ma capture, les deux existent, la partition système contient le WinRE, et non le recovery, exemple Windows 7.
Cependant elle permet de récupérer le système ;)
http://www.forum-seven.com/la-partition ... ows-7-1695
Comme est ce que ta tour a été montée, par toi? Ça expliquerai la manque de recovery, en tous cas la partition systèm est très utile, ne serait ce que pour séparer le fichier de boot (mbr par exemple), de Windows. Me concernant c'est un PC de bureau Acer upgradé Windows 7 => Windows 10.

http://www.revuedugeek.com/post/2010/07 ... -Windows-7

N.B. j'avais fait une sauvegarde sous Windows 7 avec "Aronis true image" qui m'a bien aidé. Malheureusement ce logiciel n'est plus compatible dans cette version avec Windows 10, c'est pourquoi j'ai préféré Easus todo Backup pour les partitions et les fichiers (qui vient de se mettre à jour version 9.2.0.2. Et puis mon profil Thunderbird et le driver store...que de documents :oops:
Je conserve SyncBack free pour les données (en clair), l'historique de Windows devenant vite pléthorique.
Capture-sauvegarde partitions Easus-Backup.JPG
Capture-sauvegarde partitions Easus-Backup.JPG (30.72 Kio) Vu 1941 fois
J'ai un reste de sauvegarde Windows du système, bon o n'est jamais trop prudent, mais le disque va être plein :lol:
Il y a aussi WD Backup pour documents etc.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
BORTA77

Message par BORTA77 »

Je réponds vite fait au sujet de ma tour .
Elle a été monté par un assembleur et configuré par un ami il y a plusieurs années sous Win7 .
En milieu d'année , j'ai fait changer le disque système par un SSD , toujours par un assembleur . Il m' a fait un clone de mon disque C .
Je n'ai pas encore eu à récupérer le système . Il y a pourtant des points de restauration système qui se sont crées .
Bien cordialement

Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Borta77, pour Easeus, tu as mis le lien de Clubic.
Il ne faut pas télécharger sur ce site qui repacke, mais sur le site de l'éditeur http://fr.easeus.com/.

La partition Recovery est celle qui permet de restaurer le pc à la configuration usine, avec les applications et les pilotes préinstallés per le constructeur.

C'est une méthode bien pratique de récupération quand les autres échouent et c'est pourquoi je trouve important de conserver cette partition.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 6 déc. 2016 00:41, modifié 1 fois.
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Je suis d'accord avec Patricag pour la partition Recovery, il faut la concerver, et je dirais même qu'il faut la sauvegarder, c'est ce que je fais. ;)
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
BORTA77

Message par BORTA77 »

Merci pour les réponses .
Je pense que cette partition RECOVERY est sauvegardéE automatiquement sur mon DDE , car j'ai fait une sauvegarde de mon disque C et également une image système .
Je vais aussi cocher la case "activation " de ce RECOVERY pour la protection du système .Je n'avais pas cette case avant ma conversion .
Je comprends pourquoi la taille de mon RECOVERY est de 25 Go . Je pense également que la conversion de ce RECOVERY ( en FAT 32 à l'origine-> NTFS ) n'a donc pas altéré le système ?
Je me demande maintenant sur quoi boot mon PC car je n'ai pas de EFI .
Bien cordialement

mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Je me demande maintenant sur quoi boot mon PC car je n'ai pas de EFI .
Sur ton image ci-dessus il y a marqué MBR au début des disque, il y a des chances que ce soit sur la partition de 100 Mo qui contient C.

Mon PC de bureau est sous MBR, c'est dommage car j'ai 4 partitions utilisées ce qui m'empêche d'en créer d'autres (avec 1 To).
Le portable sous UEFI n'a que 500 Go, je peux encore rajouter des partitions (jusqu'à 128) :lol: beaucoup pour 500 Go!

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

mwonex a écrit :Bonjour,

As-tu MiniTool partition Wizard free 9.1?
https://www.partitionwizard.com/

C'est utile pour beaucoup de choses, en particulier augmenter ou diminuer la taille de la partition (recovery entre 10 et 500 mo pas plus)
erreur 0x81000032 évoque un manque de place pour la sauvegarde, ton recovery est peut être trop plein ou corrompu.

Cette réponse pourra peut-être te servir:
https://social.technet.microsoft.com/Fo ... progeneral

Pour info j'ai dans "protection système" un PQservice couleur dossier que je ne vois pas sur le disque (pas de lettre).
PQservice.JPG
@+
J'ai regardé un peu les possibilités de mini tools .
As-tu crée pour ton PC un CD bootable en cas de problème ?
Est ce que c'est mieux que de passer par le CD de Windows 10 perso ?

Autre chose : j'ai vu que mini tools était multi langues , mais je n'ai pas trouvé comment l'avoir en français . Si vous avez une idée ?
Bien cordialement

Répondre