C'est un peu plus clair maintenant , bien que parfois ça vole haut techniquement .
Je réponds tout d'abord à la question sur le bios .
J'ai ne carte-mère ASUS P8 Z68 Deluxe de plus de 3 ans . Mon Bios est en UEFI . J'ai mis un disque SSD récemment pour mon disque C .
J'ai acheté mon DDE de 3 To en vue de faire des sauvegardes perso de mes autres disque internes ( D et E ) . Il est indiqué sur le disque : 3 novembre 2016 . Pour info je fais les sauvegardes de mon disque C sur un autre DDE de 1 To .
Mon nouveau disque de 3 To est monté sur un dock ICY BOX . Ce qui fait qu'il n'est pas allumé en permanence , juste quand je fais mes sauvegardes .
J'ai retrouvé ce que j'avais fait dans un lien de Aide Windows .net ( avec le même disque WD ) procédé de même , comme vous m'avez dit .
Avec ce que vous savez et pour ne pas avoir de soucis plus tard , est ce que je dois faire autre chose sur mon disque ? Le partitionner ?
Je vous mets quelques copies d'écran

Hier , j'ai été pas mal occupé et mon dock a été allumé toute la journée . En soirée , j'ai constaté que mon explorateur windows débloquait et je ne pouvais plus accéder à aucun de mes disques , aussi bien internes qu'externes . Je voyais bien les icônes des disques , mais pas les lettres et les rectangles bleus correspondant aux disques . Je ne sais pas si cela venait de mon nouveau Disque ou bien de la dernière maj de windows 10 ?
Qu'en pensez-vous ?