Bonsoir,
Pourquoi cette solution ne te convenait-elle pas ?
Est-ce parce qu'il s'agit d'un pilote générique Microsoft ?
Tu n'avais pas mentionné cette manipulation et son résultat auparavant, ce qui est dommage, parce que cela m'aurait permis d'éliminer la piste d'une panne matérielle.
- Parce que j'ai remarqué que j'avais plus de fond d'écran, et j'ai lu qu'avec on ne pouvait plus jouer aux jeux à cause de la moins bonne performance graphique.
- Si j'ai mentionné cette manipulation dans mon 2ème message, si j'avais su que c'était important je l'aurais répété.
Du coup ça veut dire que télécharger et installer le nouveau pilote n'a servi à rien? Que pensez-vous de l'invite de commande que je vous ai cité dans mon précédent message?
Il est vrai que mon problème est résolu, mais juste par curiosité : ne pouvons-nous pas le résoudre autrement qu'avec les raccourcis Fn +, ou en mettant le pilote de base microsoft?
J'ai remarqué que dans gestionnaire des périphériques/carte graphique/ priopriétés/pilote/mettre à jour le pilote/rechercher un pilote sur mon ordi/j'avais maintenant 3 choix au lieu de 2 (ce qui est normal me direz-vous vu que j'ai installé Catalyst software Suite) :
- la carte de base vidéo Microsoft
- AMD mobility HD 5000 Series Version - 03/08/15
- AMD mobility HD 5000 Series Version - 04/11/15
en sachant que le pilote activée date du 03/08/15 et que Catalyst software Suite que j'ai téléchargé date du 29/7/15.
Est-ce que c'est le bon pilote qui est activé ou est-ce qu'il faut que j'active celui du 04/11/15?
Juste pour vérifier tu peux lancer l'Utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes ->
http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/s ... id=dc_iduu pour voir si il te propose quelque chose ou pas puis après, tu le désinstalles par le panneau de configuration - programmes et fonctionnalités.
Je n'arrive pas à l'installer, mon ordi me met "cette application ne peut pas s'executer sur votre PC, pour trouver une version pour votre pc, renseignez-vous auprès de l'éditeur de logiciel".