SOS ma carte graphique ne suporte pas son pilote

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
J@M3S
Etes vous un robot ? : Non

Re: SOS ma carte graphique ne suporte pas son pilote

Message par J@M3S »

Bonjour lyokowindows,
lyokowindows a écrit :
je viens de faire le bilon que de ce topic que je j'ai oublier de le dire au début de mon poste alors le voila
Première chose à faire lorsqu'on démarre un topic ;)
lyokowindows a écrit :1) mon pc chauffe et s'éteint et il le faisait précédemment quand par exemple je faisais toute sorte de rendu vidéo
Faire de la vidéo ou du jeu avec un portable n'est pas très conseillé sauf pour certains modèles (gamer par exemple ou bien équipé dès le départ) :!:
lyokowindows a écrit :2)j'ai donc décider de le depoussiere pour qu'il ne crash pas
Avec quelle méthode :?:
lyokowindows a écrit :3) et quand j'ai remonter le pc s'allume mais il fait des bip bip
Voir le lien plus bas pour expliquer quel genre de bip.
lyokowindows a écrit :4) et je n'ai pas eu d'autre choix que de l’amener chez un technicien
Un vrai ou le bricoleur du coin :?:
lyokowindows a écrit :3) et maintenant voila le résultat

Tu as payé quoi comme réparation chez le technicien :?:
lyokowindows a écrit :je me doute que le bricoleur a changer le circuit et du coup le nouveau circuit n'est pas compatible avec la carte graphique je pense
De quel circuit parles-tu :?:

Impératif:
Il faudrait déjà savoir ce que le soit disant réparateur à fait exactement et ensuite ce que toi tu as fait en détail (démontage ...) puisque le pc n'est pas devant nous.
Ensuite,(après nous avoir raconté tout ça étape par étape = ce que le réparateur a fait + ce que toi tu as fais) démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau et teste le pc une petite heure puis rapporte si tu as des problèmes ou pas.

Même si le problème n'est pas BSOD, ça vaut peut-être le coup de regarder de ce côté

En premier:
Démarrer
zone de recherche tu tapes msinfo32 puis entrer
Tu cliques sur le plus de composants puis périphériques à problème
Si tu as une liste poste là ici.

En second:
Télécharge -> Whocrashed de resplendence
Lance Whocrashed et clique simplement sur Analyser
Une fois le scan terminé, un message tu auras un message d'information, donc tu cliques sur OK
Puis tu vas dans l'onglet rapport, pour y trouver les caractéristiques du BSOD et si tu as quelque chose, poste le rapport texte ici.

Pour les bip bip il faut aussi nous dire combien et si ils sont court ou long
Exemple:

-> Bips et messages d'erreurs du BIOS

Voilà, tu as du boulot et si il manque une réponse = je ne donnerais pas de suite à mon message :warn: car bien souvent vous oubliez qu'on :bizar: (search) pour vous ;) .
lyokowindows

Message par lyokowindows »

merci Patriciag pour ton soutien je te remercie pour ta franchisse qui ce concerne le hardware

salut a toi J@M3S
J@M3S a écrit :Avec quelle méthode :?:
d’enlever la poussière avec une brosse parce que il est plein de poussière

J@M3S a écrit :Voir le lien plus bas pour expliquer quel genre de bip.
le bricoleur a réparer ceci
J@M3S a écrit : Un vrai ou le bricoleur du coin :?:
un technicien du coin qui ne sais pas le problème actuelle
J@M3S a écrit : De quel circuit parles-tu :?:
je ne sais pas il m'a dit qui en a changer un mais je ne le sais pas

bon alors

maintenant voila les deux test que tu m'a dit de faire les voici

Image

voici le deuxième qui est en texte

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: P
Windows version: Windows 8.1 , 6.3, build: 9600
Windows dir: C:\Windows
Hardware: HP EliteBook 8540w, Hewlett-Packard, 1521
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 540 @ 2.53GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8149430272 bytes total

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

avant de conclure le poste je suis actuellement sous Windows 8.1 comme le deuxième message whocrashed a indiquer

alors tiens moi aux courant et merci pour ton soutiens :super:
Modifié en dernier par lyokowindows le dim. 15 janv. 2017 17:02, modifié 1 fois.
J@M3S

Message par J@M3S »

Bonjour lyokowindows,

Bah voilà, c'est quand même pas si compliqué ;)

Premièrement, ton réparateur est un guignol, j'espère que tu n'as pas payé trop cher et deuxièmement, le rapport parle de lui même (dans les périphériques à problème, l'information système te dit que tous les pilotes dans le rapport ne sont pas installés) donc, il faut absolument les installer.

Les manquants de ton rapport:
Périph à problème.PNG
Périph à problème.PNG (23.43 Kio) Vu 1687 fois
Tu vas chez le fabricant de ton pc -> http://h20566.www2.hp.com/hpsc/swd/publ ... id=4096176 et tu télécharges et installe les pilotes manquants ou tu fais (en dernier recours) une détection ici -> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et tu installes ce qui est proposé en WHQL dans Options de recherche mais , pas ceux en bêta !

Je ne vois pas de Windows 8.1 dans HP EliteBook 8540w Mobile Workstation chez HP :!:

Ensuite, tu désinstalles et supprime complètement les pilotes Nvidia par le gestionnaire de périphérique puis tu redémarres le pc pour que Windows installe de lui même le pilote.
Modifié en dernier par J@M3S le dim. 15 janv. 2017 17:32, modifié 1 fois.
lyokowindows

Message par lyokowindows »

merci pour ton soutiens

mais j'ai essayer plusieurs version de pilote pour ma carte graphique nvidia aucun d'entre eux ne s’installe pas comme je l'ai dit precedament

mais avant le demantage le drivers fonctionne mais quand je demare un logiciel ou un jeux graphique le pc ram et surchauffe et le pc s'etain c'est pour ca que j'ai décider de nettoyer son ventilateur est j'ai c'est problème que j'ai raconter

depuis le début ma carte graphique a le problème de crash mais après le restorage du bip bip elle n'accepte pas son pilote comme il est indiquer dans le titre

se que je veut savoirs est ce que je peut réparer ce problème avec d'autre solution bien software ou bien hardware ??

si c'est pas réparable indiquer moi un logiciel pour dupliquer mon écran avec le port VGA je ne sais pas est ce que ce port est relier avec ma carte de base ?

et merci pour votre aide

et n'esite pas a rependre a mes deux question qui ont un (?)
Répondre